Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 279 visiteurs en ligne


Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

 Partager sur Facebook Partager sur Twitter  Nouvelles conditions sur le Marketplace Windows Phone
 Publié le 07/12/2011 à 11:30 - 2 commentaires ...

"Giant_57", fidèle visiteur de Smartphone France dont vous pouvez retrouver régulièrement les participations dans de nombreux commentaires de news, vient de nous indiquer que le Marketplace propose de nouvelles conditions d'utilisation. C'est par l'intermédiaire de l'Application Marketplace de votre Windows Phone lorsque vous mettrez à jour une application ou tenterez d'installer une nouvelle application que cette notification vous sera donnée.

Pour les plus curieux l'intégralité de ces conditions d'utilisation sont consultables ici.

Cette mise à jour des conditions d'utilisation semble ne concerner qu'une nouvelle possibilité "Personnaliser ma musique" :

"Si vous décidez de personnaliser votre expérience de Zune, Zune collecte des informations sur les morceaux que vous écoutez ainsi que sur vos évaluations les concernant. Ces informations sont utilisées pour vous fournir du contenu et des fonctionnalités plus conformes à ce que vous appréciez et pour vous permettre de partager avec d'autres la musique que vous avez écoutée récemment via la communauté Zune Social accessible sur Zune.net ainsi que via le logiciel Zune installé sur votre ordinateur. Elles sont également utilisées sous forme agrégée pour créer les classements des meilleures ventes."

Sympa ces fonctionnalités proposées par les différents éditeurs comme Apple, Google ou Microsoft pour "améliorer l'expérience utilisateur". Par contre comme nous n'avez-vous pas peur que ces données ne servent à autre chose ou tombent même entre de mauvaises mains ? Si pour la musique ces données ne sont pas vitales ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les données nous concernant surtout que dans le même temps on ne sait pas réellement quelles données sont collectées.
 Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter    |   Partager sur Windows Live Partager sur Windows Live

 07/12/2011 13:16:26 - giant_57
Moi je n'ai pas coché cette case vu que je n'écoute pas de musique dont aucun intérêt pour moi.

On apprend dans ces conditions qu'une future mise à jour de Mango sera bientôt disponible :

Nous avons également constaté que la mise à jour Windows Phone 7.5 entraîne un comportement involontaire lors de l'utilisation de la fonctionnalité « Moi » du hub Contacts. Chaque fois que vous accédez à la fonctionnalité « Moi », les informations concernant les points d'accès Wi-Fi et les stations de base proches de l'appareil sont envoyées aux services de localisation de Windows Phone. Les informations envoyées, reçues et archivées par les services de localisation de Windows Phone lorsque vous utilisez la fonctionnalité « Moi » ne permettent pas de vous identifier ni d'identifier votre appareil. Quoi qu'il en soit, ce comportement est involontaire et sera corrigé dans la prochaine mise à jour planifiée de Windows Phone 7.5. Après cette mise à jour, les informations concernant les points d'accès Wi-Fi et les stations de base proches de l'appareil seront envoyées uniquement si vous avez autorisé la fonction « Signaler sa localisation » de la fonctionnalité « Moi » à accéder aux informations de localisation et à les utiliser.
 07/12/2011 15:52:01 - dada051
Cette MAJ permettant de supprimer ce comportement volontaire c'est MANGO !!

Le texte (que tu as mis en gras n'est peut-être pas très clair, mais ce "bug" a été corrigé dans la beta (2 je crois bien) de Mango.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site




Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité