Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 248 visiteurs en ligne


Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

 Partager sur Facebook Partager sur Twitter  Des chiffres au beau fixe pour le Marketplace Windows Phone
 Publié le 27/02/2012 à 09:00 - Pas de commentaire ...

Alors que les chiffres des ventes de Windows Phone ne sont pas extraordinaires, au contraire les chiffres concernant le Marketplace, la boutique mobile de logiciels pour Windows Phone pour ceux qui ne le sauraient pas, sont plutôt bons et encourageants pour l'avenir.

Le premier concerne le nombre de titres disponibles sur Windows Phone. Après 16 petits mois d'existence ce ne sont pas moins de plus de 70.000 titres qui sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme mobile de Microsoft. Un chiffre qui fait peut être sourire les amateurs de iOS ou Android qui ont des "Markets" bien plus fournis mais il ne faut pas oublier de garder à l'esprit que le Marketplace Windows Phone est celui des 3 qui possède la courbe de progression la plus forte. Une situation toute somme logique qui ne veut pas dire que Windows Phone donne plus confiance mais que le marché des applications mobiles est aujourd'hui arrivé à maturité et qu'au même titre que iOS ou Android, développer une application Windows Phone est une opportunité intéressante.

Le second chiffre concerne le tarif moyen des 100 meilleurs applications vendues sur iOS, Android et Windows Phone. Selon une étude publiée par le cabinet Canalys c'est sur Android que les applications seraient le plus onéreuses avec une moyenne de 3.74$. Une étude menée sur le marché US qui donne un tarif moyen de 3,10$ sur Windows Phone et seulement 1,47$ sur iOS. Une étude à prendre avec toute la prudence qu'il se doit qui ne veut en aucun cas dire que tel ou tel marché est moins cher mais juste que les acheteurs préfèrent les applications les moins onéreuses et ne sont pas prêts à dépenser de grosses sommes pour leurs logiciels mobiles.

En tous cas une chose est certaine le Marketplace Windows Phone se porte plutôt bien. Ne reste juste à espérer que les ventes de Windows Phone suivent cette tendance qui permettra au système mobile de Microsoft d'avoir la place qu'il mérite même si nous trouvons que la promotion réalisée par Microsoft est très timide et ne semble actuellement reposer que sur ce que Nokia veut bien faire.
 Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter    |   Partager sur Windows Live Partager sur Windows Live

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site




Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité