Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne


Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

 Partager sur Facebook Partager sur Twitter  Désactivez la 4G de votre smartphone pour économiser la batterie
 Publié le 13/02/2013 à 10:30 - 3 commentaires ...

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un smartphone compatible 4G et que le réseau 4G n'est pas près de voir le jour chez vous, il y a une petite astuce qui devrait vous permettre d'économiser la batterie de votre smartphone afin de lui donner une autonomie correcte. La solution est très simple : Il suffit de désactiver la 4G !

Sur les Windows Phone 8 comme le Nokia Lumia 920, la manipulation à effectuer est également très simple ... quand on sait que l'option existe et surtout où elle se trouve.

Si vous désirez désactiver la 4G de votre Windows Phone compatible avec ce type de réseau, par exemple Nokia Lumia 920 avec mise à jour Portico, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Aller dans les paramètres de votre Windows Phone
- Sélectionner le menu "réseau cellulaire"
- Configurer ensuite "Vitesse de connexion maximale" sur 3G
- Revenir à l'écran précédent (Touche Retour)
- Et ça y c'est fait

Simple non ?

A noter que ce type d'astuce fonctionne également pour tous ceux qui n'ont pas la 3G à portée de leur smartphone. Afin d'économiser la batterie de votre appareil il est toujours préférable de la configurer sur le débit de réseau maximal qui est en général à sa portée. En agissant ainsi vous lui éviterez de rechercher régulièrement un type de réseau qu'il ne trouvera pas et par la même occasion une consommation électrique supplémentaire inutile.
 Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter    |   Partager sur Windows Live Partager sur Windows Live


 13/02/2013 10:52:44 - tristos
Exact, d'ailleurs pour les 820 récents (les 920 aussi je suppose, mais le mien acheté en même temps n'a pas encore Portico) déjà équipés de Portico, une petite étiquette de Nokia est glissée sous le téléphone précisant de désactiver la 4G si l'abonnement ne la comprend pas pour de "meilleures performances".
 13/02/2013 15:44:37 - megadub
Je dirais même qu'en désactivant les data on fait d'énormes économies de batterie. Personnellement je ne l'active que si le wifi est indisponible (j'aimerais bien que ce soit géré par l'OS d'ailleurs ça) et j'ai quasiment doublé l'autonomie :)
 13/02/2013 20:34:19 - skypy
J'était en formation aujourd'hui, j'ai donc décider de garder au max ma batterie de mon Lumia 920. Donc des la matin charger a 100% je desactive wifi et bluetooth j'active uniquement la 2G et je lance le mode économie de batterie.
Je précise aussi que je suis sous Portico depuis quelques jours. Et qu'avant je tenais en fin de journée a environ 50% de batterie en jouant le temps de midi en 3G.

Et la le drame a 12H soit 4 H après avoir tout désactiver j'étais a 34% de batterie. Et a 14h20 PAF il s'éteint. La batterie a même pas tenue 6H30 donc toute connexion non manuel désactiver et je l'ai utiliser pour envoyer 2 sms.

La je comprend pas, mis a part un bug de Portico car je pouvais tenir quasiment 2 jours auparavant en utilisation assez intense.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site




Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité