Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 162 visiteurs en ligne


Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

 Partager sur Facebook Partager sur Twitter  Comparez bien avant d'achetez vos musiques sur smartphone
 Publié le 21/02/2013 à 09:00 - 2 commentaires ...

Aujourd'hui tous nos chers smartphones qu'ils fonctionnent sous Android, iOS, Windows Phone ... proposent tous des "boutiques numériques" afin de nous inciter à acheter de la musique de manière dématérialisée, ... des MP3 quoi ! Si cette nouvelle manière de consommer la musique s'est démocratisée en faisant un grand tort aux boutiques classiques qui n'ont pas bien pris le virage du numérique cas de Virgin Megastore par exemple, comme pour ces boutiques classique il ne faut pas hésiter de comparer les prix et les services avant de faire ses achats.

Smartphone France traitant exclusivement de l'actualité Android et Windows Phone, nous nous sommes amusé à essayer d'acheter le dernier album d'Indochine "Black City Parade (Version Deluxe)" qu'on trouve par exemple toujours en version numérique à 8,99 Euros chez Amazon ou à 12,99 Euros sur iTunes.

Utilisant actuellement un Windows Phone comme smartphone de tous les jours, le début de notre petit test s'est tout naturellement porté vers le Xbox Music où l'album désiré est proposé à 12,99 Euros ce qui est un tarif pas vraiment raisonnable par rapport aux concurrents. Notre smartphone de test étant un Nokia Lumia 920 nous avons poursuivi cette petite quête du meilleur tarif en allant sur Nokia Musique et là bonne nouvelle car le même album est vendu à 9,99 Euros soit 3 euros de moins que chez Microsoft ! C'est en ressortant notre vieux Samsung Galaxy S3 des tiroirs que nous avons eu la bonne surprise de ce comparatif car chez Google le même album est proposé à seulement 8,99 Euros !

Cette petite expérience que nous avons menée n'a aucunement une valeur de test valable dans toutes les conditions pour affirmer que telle ou telle boutique est la plus chère, mais juste pour vous rappeler que même pour les achats de musique "dématérialisée" il faut rester vigilant. Comparer les prix est la première chose que vous vous devez de faire si vous ne désirez pas vous faire avoir, même s'il est très tentant d'acheter au plus vite en prenant la première application venue de sur son smartphone, d'autant plus que même si vous achetez votre musique sur telle ou telle boutique, il vous sera possible de la transférer manuellement vers vos différents appareils. Plus contraignant certes, mais plus économique :)
 Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter    |   Partager sur Windows Live Partager sur Windows Live


 21/02/2013 15:18:30 - xeryoxys
a voir si il y a difference sur la qualité d'encodage, 128/256/320 ou plus....
 25/02/2013 10:56:13 - megadub
Enfin des fois on perd mais des fois on gagne, globablement ça sert pas trop de se torturer... pour une 10aines d'euros/mois vaut mieux opter pour des sites de streaming genre Deezer :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site




Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité