Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 382 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia envisage fortement que Microsoft propose un Surface Phone
 Publié le 12/03/2013 à 10:00 - 1 commentaire ...

Si l'on en croit un document interne de Nokia révélé par nos confrères de ZDNet, Nokia envisage plus que fortement le fait que Microsoft propose dans l'année un "Surface Phone" sous sa propre marque comme il peut actuellement le faire avec ses tablettes Surface et Surface Pro.

Un cas de figure qui ne nous étonne pas plus que ça car malgré le succès d'estime que connait Nokia avec sa gamme de Windows Phone Lumia, force est de constater que le taux de pénétration du système Windows Phone est loin d'être aussi bon que ce que Microsoft avait comme objectif. Même si Microsoft a toujours démenti vouloir proposer "un Surface Phone" il ne serait vraiment pas étonnant que le géant de l'informatique prenne le taureau par les cornes pour enfin essayer de faire décoller son système Windows Phone qui a tout pour plaire mais qui malgré ses nombreux avantages n'arrive pas à trouver son public.

Ce qu'il manque aujourd'hui à Windows Phone ne se situe plus au niveau du système lui même qui offre tout ou presque de ce qu'on peut attendre d'un système mobile moderne, mais c'est avant tout un problème d'image à redorer auprès des principaux acteurs du marché que sont les opérateurs mobiles. Aujourd'hui ces opérateurs sont incontournables et c'est sans aucun doute de ce côté qu'il faut mettre les bouchées doubles pour faire décoller Windows Phone. Le fait que Microsoft propose son propre Windows Phone pourra t'il motiver les opérateurs mobiles ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 12/03/2013 10:43:53 - ceriboo
pas sûr. Quand on voit comment les opérateurs sont poings liés avec iOS, il est fort à parier qu'ils craignent une telle chose...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site