Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 241 visiteurs en ligne


Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Instagram supprime les images publiées à partir de Windows Phone
 Publié le 30/07/2013 à 16:00 - 14 commentaires ...

Alors qu’Instagram, aujourd'hui propriété de Facebook, refuse toujours de faire quoi que ce soit pour Windows Phone, la guerre anti Windows Phone semble avoir franchi une nouvelle étape. Si l'on en croit The Verge et les témoignages d'un certain nombre de visiteurs de Smartphone France, Instagram aurait mis en place un processus supprimant automatiquement les photos publiés par un Windows Phone ! C'est par exemple ce qui arrive systématiquement aux photos publiées par l'application Instance.

Si l'on peut comprendre que Instagram donne priorité à ses propres applications et fait en sorte que les applications tierces ne puissent pas faire ce qu'elles veulent, ce qu'on arrive vraiment pas à comprendre c'est pourquoi Instagram qui ne s'intéresse pas du tout à Windows Phone et ne compte pas faire quoi que ce soit pour le système mobile de Microsoft agit de la sorte. En agissant ainsi la guerre est clairement ouverte entre Instagram et les défenseurs de Windows Phone qui feront certainement tout pour que cet excellent système mobile ne soit pas traité de la sorte et propose des accès à tous les services à la mode, même si ces derniers sont prêts à tout pour écarter Windows Phone de "leur scène mobile".

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter


 30/07/2013 16:54:26 - Francky3084
"ce qu'on arrive vraiment pas à comprendre c'est pourquoi Instagram qui ne s'intéresse pas du tout à Windows Phone"
Les parts de marché malheureusement.

En revanche je trouve ça bête de leur part de supprimer les photos postées via cette application ...
Microsoft va vite devoir se bouger pour faire quelque chose auprès d'Instagram (Facebook) pour faire naître rapidement Instagram pour WP ...

C'est tout bête ce que je vais dire certains penseront mais l'absence d'une telle application (qui aujourd'hui à une aura phénoménale, et qui pourtant ...) peut carrément influencer le choix de l'acheteur. Je suis persuadé que des gens qui ont potentiellement voulu changer de smartphone vers un WP, quand ils ont demandé au vendeur (si celui ci est réglo) si il avait Instagram ... "Non ? Ah beh je prends pas alors."
Ca parait bête mais je suis persuadé que c'est arrivé. (et pas qu'une fois)
 30/07/2013 17:19:58 - ben_kenobi
Après on peut également penser que l'inverse puisse arriver, j'ai pris un WP car je n'aime ni iOS, ni android. Si Instagram ne veut pas de mes photos... j'utiliserai un autre service.
Si tout le monde commence à faire cela, le jour où WP deviendra plus important, Instagram (et donc FB) ne pourra que s'en mordre les doigts...
 30/07/2013 17:32:10 - Kana-chan
Bonjour,

@ben_kenobi : Je pense qu'ils (FB, Instagram, Google & Apple) font tout pour que justement cela n'arrive pas. Microsoft doit se sentir bien seul pour ne plus exister par la suite et pour partager (entre Google et Apple) le marcher des OS de smartphones.

Personnellement, je serai Microsoft, je prendrais le risque de ne plus faire d'update d'Office pour Mac, de refuser l'utilisation des brevets MS pour les autres OS, d'arrêter Skype pour iOS et Android et de faire une superbe campagne de pub pour attirer les consommateurs vers leurs produits.
Je pense qu'ils en sont capable.

Mais tout le monde sait que quand Google, Apple ou autres interdisent d'utiliser des programmes tiers que les leur, les gens ne disent rien ! Mais si c'est Microsoft, alors là, c'est toute une histoire ! Loi anti-trust et tout !

Bon, je n'utilise pas les services de FB et d'Instagram, mais je trouve leur comportement complètement désagréable. Ils ne doivent pas être actionnaires de Microsoft ... ca se voit !

Voilà !
 30/07/2013 17:44:50 - vulcayne
Au diable facebook, instagram, google et apple avec leur politique de merde!!!
 30/07/2013 17:44:56 - xvx45
Franchement, il y à un truc que je ne comprend pas : c'est quoi le délire avec Instagram depuis des mois ? Hormis faire de la merde avec la balance des blancs et coller un masque qui pourrit les espaces colorimétriques, il apporte quoi ce service ? Perso, j'aime la photo et je n'aime pas les clichés "Instageram" où beaucoup pensent faire de l'art...

@Kana-chan : En effet, Microsoft pourrait aussi le faire mais leurs politiques ne vont pas en ce sens. Aujourd'hui, MS se caractérise comme "créateur et fournisseur de solution informatiques" et non plus comme un simple éditeur de système d'exploitation. Appliquer une telle politique irait à contre-sens du développement interne à la société réalisé depuis plusieurs années. Par contre pour les lois anti-trust je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Google commence à se prendre les commissions Européennes, il n'y à que Apple qui passe entre les maille du filet pour le moment (mais ça changera quand les parlementaires utiliseront autre chose que le duo iphone ipad...)
 30/07/2013 18:06:58 - Francky3084
"Franchement, il y à un truc que je ne comprend pas : c'est quoi le délire avec Instagram depuis des mois ? Hormis faire de la merde avec la balance des blancs et coller un masque qui pourrit les espaces colorimétriques, il apporte quoi ce service ? Perso, j'aime la photo et je n'aime pas les clichés "Instageram" où beaucoup pensent faire de l'art..."

Je pense plus ou moins pareil mais le soucis c'est qu'on à tord en pensant cela puisque la communauté Instagram grandi de jour en jour ...
 30/07/2013 18:22:47 - Christophe - Le Webmaster ...
Pareil que vous je n'arrive vraiment pas à comprendre cet engouement pour Instagram qui permet de publier des photos pourries pour les partager avec ses amis. Pourquoi ce succès alors que d'autres services comme Twitter avec des applications dédiées permettent également de pourrir ses photos pour les partager.

Déjà que je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse déballer sa vie privée sur la toile ...

Il existe tout de même une alternative qui fonctionne encore sous Windows Phone 8 avec Hipstamatic Oggl :
- http://www.windowsphone.com/s?appid=7e4e9622-6f64-4594-a921-72ff0930e572
 30/07/2013 19:27:40 - deckard
@Kana-chan

je suis d'accord avec toi. Quand on voit en plus, certaines versions de logiciels disponibles d'abord pour Androîd ou IOS avant WP, il y a de quoi se la mordre... Pourquoi ne pas les faire attendre quelques semaines ou quelques mois ?
 30/07/2013 20:39:53 - Nannig
Instagram c'est plus que les filtres pourris et le format polaroid retro, c'est avant tout une communauté, un fil de photo, un partage de photos, la possibilité de suivre ses amis, etc. C'est ça qui fait la force d'Instagram. Si c'était juste pour les filtres y'a 2515411 applis sur les markets des différents OS qui le permettent et qui ne marchent pas.
 30/07/2013 21:32:44 - takaclic
Ce qui m'enerve le plus, c'est pas qu'il n'y ai pas instagram, c'est plutot que les mecs qui n'aiment pas WP (Comme F Sorel par exemple ou les mecs de 01net) utilisent toujours le même argument de merde: "WP c'est bien mais y'a pas toutes les applis, regardez même: y'a pas instagram!" Comme si c'était devenu un "maitre étalon" que ce putin d'instagram pour savoir si un OS est bon ou pas!
Alors oui, vivement qu'il y ai instagram sur WP, mais aussi, oui, c'est vraiment une appli de m......!
 30/07/2013 22:18:36 - Christophe - Le Webmaster ...
Instagram a provisoirement réouvert les vannes mais pour combien de temps ? Le temps que tous ses partenaires puissent mettre en place l'accès sécurisé qui empêche les applications tierces d'utiliser le service ?
 30/07/2013 23:51:14 - poulouf
Autant pour avoir utilisé instagram sur Android je ne comprends pas l' engouement pour cette App, les images se ressemblent toutes et la qualité est médiocre (mais c'est assez rapide et intuitif), autant je pense pas que l' on puisse blâmer instagram, ils ont des conditions d'utilisation de leurs APIs et comme toute société doivent pouvoir envisager un retour sur investissement positif avant de se lancer dans les dev et le maintien d'une appli...

http://instagram.com/developer/#
5.Do not abuse the API. Too many requests too quickly will get your access turned off

on peut imaginer qu'une App qui poste plein de photos comme instagram lui même ne respecte pas leur politique
 31/07/2013 09:31:10 - alone972
Salut,

C'est la dure loi de la concurrence et des coups de bâton dans les roues. Mais sérieusement, je pense que Windows phone peut ce passer d'instagram car maintenant ton téléphone te permet d’appliqué des masques et des filtres sur tes photos et de les partager sur différent services donc pourquoi allez télécharger une application alors que ton Windows phone peut le faire de base.
 31/07/2013 10:56:38 - skypy
Le gros plus d'Instagram c'est pas les filtres c'est son réseau.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site




Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité