Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 229 visiteurs en ligne


Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  YouTube vous snobe ? Adoptez DailyMotion !
 Publié le 16/08/2013 à 20:00 - 12 commentaires ...

Alors que le couple Google / YouTube boude clairement et snobe les utilisateurs de Windows Phone en ne faisant rien pour eux et même pire en faisant tout pour que d'autres ne développent pas de client YouTube pour Windows Phone, pourquoi continuer à utiliser ce service ? Avec sa position dominante sur la toile Google a certainement oublié les fondamentaux mais ce qui fait la richesse de leur société est uniquement les visiteurs / utilisateurs qu'ils ont. Sans ces utilisateurs leur business ne vaut rien !

Si aujourd'hui les utilisateurs de Windows Phone ne sont pas très nombreux, ils représentent tout de même plusieurs millions de personnes à travers le monde. Plusieurs millions de personnes ça chiffre déjà pas mal ! Si Google vous ignore pourquoi ne pas en faire de même en n'utilisant plus du tout leurs services ? Une idée qui peut paraitre bête mais qui dans les faits ne l'est pas tant que ça. Google engrange des milliards de dollars à travers le monde et n'hésite pas à user et abuser de sa position dominante dans tous les domaines où il est présent, il est temps que cela cesse !

A notre petit niveau nous ne pouvons pas faire grand-chose mais nous pouvons tout de même agir en les boycottant. C'est certes une goutte d'eau mais n'oubliez jamais que les plus grands océans de notre bonne vieille terre ne sont composés que de ces gouttes d'eau. C'est pour cette raison que nous vous invitons à boycotter le plus possible Google et YouTube par exemple au bénéfice de Dailymotion. En agissant ainsi vous ferez d'une pierre deux coups : Bouder celui qui vous boude et soutenir une entreprise française, un comportement responsable à un moment où soutenir notre industrie est nécessaire.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Dailymotion, propose sur le Windows Phone Store une véritable application officielle depuis plus de 2 ans et demi déjà même si Windows Phone était à cette époque vraiment marginal contrairement à aujourd'hui où le système mobile de Microsoft s'installe tranquilement comme troisième plateforme mobile. Rien que pour ça il mérite notre soutien.

A bas Google et sa politique ... vive le Made in France !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter


 16/08/2013 20:45:01 - ceriboo
Ca y est diagnose your car est sur dailymotion
 16/08/2013 22:01:13 - vulcayne
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir écris l'article... lol
 16/08/2013 22:47:49 - bachoudev
J'avais déjà commencé à quitter Gmail pour Outlook.com gdrive pour skydrive etc ...
Ce que je ne comprend pas c'est l'intérêt de Google la dedans?
Microsoft devrait faire la même chose bloqué les service sur android mais bon la commission européenne ne vois que Microsoft comme le grand méchant loup ... c'est lamentable !
 16/08/2013 23:48:41 - etienne64
Bien vu Christophe.
Par principe je viens d'installer l'appli de Dailymotion qui semble bien fonctionner
 17/08/2013 02:05:08 - teddywindos
Christophe... Je suis totalement d'accord avec ton initiative.
J'ai déjà commencer comme beaucoup à stopper mes autres services chez eux... sans mettre non plus mes œufs dans le même panier.

Mais pour YouTube, c'est dure...
J'ai essayé tout un tat de service vidéo dont Dailymotion et Vimeo... mais ce n'est pas du tout le même contenu.
Le contenu similaire entre les deux plateformes est très très faible :-/
Du coup, c'est bien un des seuls services dont je ne peux me passer, même si j'essaie au maximum... :-/
 17/08/2013 19:47:56 - vulcayne
Si petit a petit les gens vont sur dailymotion, le contenu s'enrichira et deviendra meilleur! ^^
 18/08/2013 02:02:44 - pphe
c'est sur qu'il y en a marre de Google. Déjà la politique de censure de Google était assez incompréhenssible mais la, en méprisant ouvertement les clients de WP8 c'est trop. j'ai retiré toutes mes vidéos de you tube pour dailymotion. j'ai supprimé you tube de mon ipad et de mon tel portable. J'ai supprimé chrome de tous mes appareils. Il y a d'ailleurs de très bons navigateurs alternatifs. Google n'est plus mon moteur de recherche et j'espère que des milliers de personnes feront ainsi. Je ne me laisse pas mépriser par une société aussi détestable.
 18/08/2013 09:17:20 - dr-412
Pour ma part, je ne suis pas trop fan de streaming, donc je ne risque pas d'être un super client pour Dailymotion.
Par contre du coup, boycotter Youtube c'est facile vu que je suis déjà pas client.
Pour le mail, j'étais sur laposte.net et pour le calendrier, là c'est fait, je suis passé de Gmail à Outllook.com il y a quelques mois.
Donc c'est pas trop mal, il ne me reste plus que Google earth, que j'utilise encore sur PC, j'avoue :-P
 18/08/2013 10:56:26 - Arisme
ça reste toujours plus sain que l'attitude de Microsoft envers Android :)
 18/08/2013 11:05:46 - Christophe - Le Webmaster ...
@Arisme : A chacun son point de vue. Google abuse de sa position dans tous les domaines en "volant" régulièrement des idées à tous les autres et méprisant ses clients. Aujourd'hui Google a un comportement bien pire que le Microsoft d'il y a quelques années et tout le monde trouve ça normal. Google écrase tout ce qu'il peut sur son passage, ignore les brevets des autres, méprise les droits d'auteur, méprise ses partenanires (Google aide t'il les fabricants de smartphones face à leurs procès parce qu'ils utilisent Android ?), ... en bref Google est la représentation la pire qu'on peut faire de l'impériablisme américain.
 18/08/2013 20:05:59 - megadub
Y'a tout de même bcp d'excès dans ces propos notamment en terme de brevet, si Samsung est concerné c'est à cause de leur sur-couche, Android et donc Google n'est pour rien dans le formfactor ou le délockage à la Apple des phone samsung. Google n'a pas un comportement très différent de MS restons objectif tout de même.
 20/08/2013 20:25:29 - baklawa
"en bref Google est la représentation la pire qu'on peut faire de l'impériablisme américain"

Je préfère Google à Monsanto personnellement.

Plus sérieusement, Google a-t-il volé plus d'idées que Microsoft? En quoi Google méprise ses clients? Microsoft est irréprochable? Ils ne gagnent pas 15$ par terminal Android vendu? Ils n'ont jamais abusé de leur position? Peut-on utiliser les outils web Microsoft comme Sharepoint ou Outlook Web Access sans utiliser IE? Est-ce normal?

Bref, chacun abuse dès qu'il le peut, je ne pense pas que Google soit pire que les autres

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site




Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité