Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 232 visiteurs en ligne


Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Intégrer la recharge par induction directement dans le Lumia 925
 Publié le 21/08/2013 à 10:30 - 8 commentaires ...

Casinick, sympathique et fidèle visiteur de Smartphone France semble également être un peu bricoleur en nous proposant en exclusivité une astuce qui devrait ravir plus d'un propriétaire de Nokia Lumia 925 qui trouve regrettable de devoir accoler une coque supplémentaire à leur Windows Phone pour profiter de la fonctionnalité "recharge sans fil par induction".

Introduite par Nokia auprès du grand public sur le Nokia Lumia 920 cette fonctionnalité qui a la base se présente comme un gadget se révèle dans la vie de tous les jours, fort pratique au point de regretter son absence sur bon nombre d'appareils mobiles. Nokia a tout naturellement proposé cette nouveauté sur un certain nombre d'autres Windows Phone mais sur les derniers modèles comme le Lumia 1020 ou le Lumia 925 il faut ajouter une coque optionnelle disgracieuse qui a comme défaut de grossir beaucoup l'appareil et de l'alourdir. Mais pourquoi donc ce choix ? Est ce un impératif technique qui l'impose ou un choix marketing ?

Avec un tutorial complet et en français, Casinick nous explique pas à pas comme intégrer cette fonctionnalité "recharge sans fil par induction" dans la coque d'origine du Nokia Lumia 925 ! Une intervention qui même si elle reste accessible n'est pas sans risque. C'est pour cette raison que nous vous invitons à bien réfléchir avant de vous lancer. Smartphone France ou Casinick ne pourront en aucun cas être tenus responsable en cas de dysfonctionnement de votre Windows Phone suite à cette intervention qui reste tout de même bien tentante.

Au fait s'il est possible d'intégrer la recharge par induction dans la coque d'origine du Lumia 925, pourquoi Nokia ne l'a t'il pas fait ? C'est vraiment dommage car ça semble bien fonctionner et avec cette fonctionnalité intégrée comme elle pouvait l'être dans le Lumia 920, ça aurait donné un véritable intérêt supplémentaire à l'appareil. Le Lumia 925 est certes un bon smartphone mais avec une coque de recharge il perd beaucoup de son charme et surtout de sa minceur.

En tous cas un grand merci à Casinick pour ce tutorial complet et en français proposé au moins dans un premier temps en exclusivité sur Smartphone France. Si vous tentez l'expérience n'hésitez pas à nous donner vos retours mais n'oubliez par contre pas de bien peser le pour et le contre avant de vous lancer.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter


 21/08/2013 10:39:01 - skypy
Et quel poids cela rajoute t'il aussi.
 21/08/2013 11:06:50 - vulcayne
joli, beau travail!! ^^
 21/08/2013 11:13:56 - Denis
Excellent!!!!
 21/08/2013 11:20:55 - Esod
Très beau travail =) Bravo !
 21/08/2013 12:27:37 - ben_kenobi
Il y a plusieurs raison pour laquelle Nokia est passé sur de la coque amovible : il y a 2 normes en lice pour l'induction...

Si on ne sait toujours pas qui va gagner, la norme utilisée par Nokia perd plus ou moins du terrain. Par contre, google intègre du QI dans ses devices et devrait aider les cafés américains bien connus à s'équiper, cela pourrait faire pencher la balance dans le bon sens...

Donc Nokia se donne du mou pour, le cas échéant, fournir une coque pour la norme qui l'emporterait...

sinon, il ne faut pas penser qu'au fait qu'il n'y ait pas de surchauffe pendant la charge mais plutôt l'inverse. Lorsqu'il y a surchauffe (un jeu par ex.) est-ce que ce montage ne risque pas d'endommager quelque chose ?

Nokia a un impératif de sécurité lors du montage de ses devices, cela pourrait expliquer pourquoi le 920 est si "gros"...
 21/08/2013 13:03:49 - casinick
Avec plaisir Christophe, je suis très content de partager ce tuto avec toute la communauté de SmartPhone France !

Par contre ben_kenobi, il me semble bien que Nokia utilise tout comme Samsung la norme QI d'ailleurs, sur la boite du coussin et de la coque de recharge, on peut voir le logo Qi avec l'inscription "Qi Standard".

Pour info, le poids du téléphone après modification est de 143g soit 4g de plus que d'origine (139g).
 21/08/2013 17:13:26 - ceriboo
Bravo!!!!!!
 22/08/2013 09:30:05 - Denis
Ce 925... je le veux!!!!
Dès que j'aurais un peu de sousous... pcq avec les consoles NextGen, le porte monnaie va déjà douiller :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site




Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité