Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft peut interdire à distance le lancement d'applications
 Publié le 26/03/2014 à 09:30 - 5 commentaires ...

Dans un précédent article nous vous parlions de l'application Free market qui permettait de trouver facilement sur le Windows Phone Store les applications gratuites dans certains pays mais payantes dans d'autres afin de pouvoir les télécharger gratuitement. Dans cet article nous nous étonnions que Microsoft ait autorisé la publication d'un tel titre sur son Store. Leur réaction a été plutôt rapide.

Dans un premier temps l'application n'était plus disponible sur le Windows Phone Store mais sur ce coup Microsoft a passé la seconde en allant plus loin en la révoquant purement et simplement du Store. Une situation ultime que Microsoft a intégrée à son système pour par exemple faire en sorte qu'un logiciel malveillant n'infecte pas la majorité du parc Windows Phone, cette fonctionnalité peut également bloquer les applications jugées comme "non conformes".

Si en tant que développeur on est heureux de la situation, en tant qu'utilisateur on reste plus réservés. Dans un premier temps pourquoi Microsoft a validé cette application ? Dans un second temps pourquoi permet t'il que par simple configuration de son Windows Phone on puisse obtenir des logiciels à des tarifs différents. Sur le forme ils ont peut-être raison mais maintenant c'est également sur le fond qu'ils devraient travailler.

Pour ceux qui regrettent cette disparition sur le Windows Phone Store, certains sites WEB en ligne permettent de faire la même chose. C'est un peu moins pratique à utiliser mais tout aussi efficace :)


 26/03/2014 10:02:14 - mcgill35
Pourquoi Microsoft n'utiliserait pas cette fonctionnalité pour interdire les fameuses contrefaçons mentionnées par SPF récemment...
Au moins cela serait une bonne utilisation de cette "option""

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/03/2014 10:11:15 - ayass972
Si Microsoft lit ce commentaire, qu'il élimine MobileApps en attendant je pense poster des avis sur ses applications qui signalent aux autres utilisateurs que ce n'est pas une application officielle par exemple pour Météo France, Twitter ou La Chaine Météo.
 26/03/2014 10:17:57 - pfresnay
Pour info, c'est très simple de faire une application douteuse qui passe les stores : Je code une appli, elle a un comportement "normal" jusqu'à une date précise ou sur un déclenchement à distance : ni vu ni connu lors de la validation, l'appli est conforme aux règles de MS. Une fois l'appli dispo sur le store, elle peut alors changer de comportement tranquillement.
 26/03/2014 13:44:21 - OM First 09
Bonne idée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/03/2014 09:14:33 - nissart
Et si il s'avère que l' appli était payante ?
MS nous font payer leur erreur?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site