Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 186 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Virus Blaster ... suite ...
 Publié le 17/08/2003 à 21:00 - 5 commentaires ...

Il y a quelques jours je vous parlais du virus MSBlaster qui a malheureusement contaminé pas mal d'ordinateurs dont ceux de nombreux visiteurs de Smartphone France (News initiale). Ce virus étant malheureusement toujours très actif, je me permet de vous conseiller de visiter la page spéciale proposée par Microsoft France qui vous explique très bien comment "virer cette merde". Une page fort instructive dont je recommande la lecture à tous car on y apprend pas mal de choses intéressantes.


 17/08/2003 20:47:53 - Christophe - Le Webmaster ...
Même TF1 en parle : http://www.tf1.fr/news/multimedia/0%2C%2C1213648%2C00.html

Blaster rate sa cible

Le virus qui se propage depuis lundi dernier n’a pas affecté le fonctionnement du site Internet de Microsoft comme redouté. Le ver informatique continue toutefois de se propager.

Microsoft a annoncé samedi avoir contrecarré l'attaque de son site par le virus Blaster (aussi connu comme MSBlast et LovSan). Après avoir contaminé quelque 386.000 ordinateurs équipés du logiciel Windows XP ou 2000, fabriqué par Microsoft, le ver était censé leur donner l'instruction d'attaquer le site web du premier éditeur mondial de logiciels à minuit, heure locale, samedi. Mais, si l’on en croit la firme de Redmond, le site de l'entreprise, mis sous protection, n’aura finalement connu aucun problème.

Depuis Code Red et Slammer, les Etats-Unis ne prennent pas les virus à la légère. Si Blaster n'est pas particulièrement nocif, sa rapide propagation aurait néanmoins coûté pas loin de 330 millions de dollars, selon l'entreprise RedSiren, et a paralysé des institutions telles que le Sénat américain, la Réserve fédérale d'Atlanta ou les bureaux de la chaîne CBS à New York. Le FBI a d’ailleurs été chargé d'enquêter sur l'origine de ce ver.

Selon les experts, le ver continuera à se répandre jusqu'à ce que la faille de Windows soit corrigée. Deux nouvelles versions du virus ont été repérées, dont l'une installe un "cheval de Troie " permettant à un intrus de prendre le contrôle de l'ordinateur. Un message électronique actuellement en circulation propose un prétendu correctif contre Blaster, mais installe en fait ce "cheval de Troie". Microsoft a rappelé qu'il ne distribue jamais de logiciel par courrier électronique. Le meilleur moyen d'éviter l'infection reste donc d'installer les mises à jour et les antivirus spéciaux. Une seule solution : patcher en se rendant sur la page sécurité de la firme.

 17/08/2003 21:49:21 - Jcinfo
Pour moi c le top sa ,un peut de taf pour la rentree :)
 17/08/2003 22:59:28 - Arisme
>Ce virus étant malheureusement toujours très actif, je me permet de vous conseiller de visiter la >page spéciale proposée par Microsoft France qui vous explique très bien comment "virer cette >merde"

ah merde, pendant un moment j'ai cru qu'ils allaient nous proposer d'installer Linux :p
 17/08/2003 23:00:22 - Arisme
pas étonnant qu'il y ait eu aucun problème d'ailleurs, ces tarlouzes ont carrément iré le root-record de windowsupdate.com :)
 17/08/2003 23:27:07 - Christophe - Le Webmaster ...
Bah quand on ne sait pas comment filtrer des requêtes réseau ... on coupe le fil du réseau :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site