Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 255 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Location ou achat de nos applications mobiles ?
 Publié le 28/12/2014 à 12:00 - 3 commentaires ...

Alors qu'on croit tous avoir le droit d'utiliser "à vie" nos achats de logiciels mobile, même si légalement parlant on n'achète pas un jeu mais juste une licence d'utilisation, il semble que certains éditeurs ne soient pas d'accord avec ce droit d'utilisation à vie de nos achats. Alors que nous dénoncions cette pratique totalement malhonnête de supprimer certaines applications payantes dans un précédent article alors que de nombreux utilisateurs l'avaient déjà achetée, il semble malheureusement que cette pratique perdure.

Yohann, fidèle visiteur du site nous informe que c'est au tour du jeu FIFA 14 de subir cette honteuse pratique "du jeu payant qui disparaît du Store" pour la simple et bonne raison qu'une nouvelle version a été publiée. Une pratique qui ne concerne malheureusement pas que le Windows Phone Store. S'il y a des juristes dans l'assistance qui sont spécialisés dans ce domaine des achats numériques virtuels, on les remercie d'avance s'ils pouvaient nous donner leur avis éclairé et légal sur cette disparition d'achats effectués qui entraine l'impossibilité de profiter de ces dits achats quand bon nous semble. Voici sans aucun doute la grosse limitation des achats dit dématérialisés !

En attendant si nous ne pouvons pas vous répondre sur la bonne conduite à tenir et sur la légalité de la chose, si vous êtes dans ce cas nous ne pouvons que vous encourager à contacter le Support technique Windows Phone pour demander le remboursement de vos achats ayant disparu du Store. En agissant ainsi Microsoft et les autres tenanciers de boutiques numériques prendront peut être enfin conscience d'un véritable problème. Même si c'est l'éditeur du logiciel qui a décidé d'enlever son titre, dans le cas de Windows Phone votre seul et unique interlocuteur reste Microsoft, la société à laquelle vous avez acheté le logiciel et si problème ou préjudice il y a, c'est à lui de le régler.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/12/2014 12:46:18 - skypy
Je pense que ces sociétés savent ce qu'elles ont le droit de faire ou non. Après il faut lire les conditions mais c'est rarement passionnant ni explicite...
 28/12/2014 15:30:38 - MGI
Quant on achète une application (Paypal pour moi) c'est Microsoft Luxembourg S.a.r.l, donc le Droit luxembourgeois et si vous voulez contester, je vous souhaite bien de la patience !
Le mieux reste le boycott pour le futur...
 28/12/2014 21:11:12 - estyaah
Mais quand l'application est supprimée, on peut toujours l'utiliser sur son smartphone, non ? Il me semble que ce n'est que lorsque l'on fait une reinstall ou que l'on change de modèle que ça pose problème. Et dans ce cas, peut être qu'une demande de remboursement auprès de MS peut se faire ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site