Provocation : Préférez Uber aux Taxis !!! | ||
|
25/06/2015 15:49:33 - Christophe - Le Webmaster ... |
Si vous êtes un bon taxi, ne prenez surtout pas cette provocation pour vous qui ne s'adresse qu'aux 99% de taxis de grandes villes qui estiment que la ville leur appartient car "eux ils bossent" ;) N'habitant plus en région parisienne je suis heureux de ne plus devoir faire appel à eux car habitant à l'époque "en banlieue", combien de fois j'ai du rentrer à pied le soir faute de trouver un taxi qui veuille bien risquer sa vie de se rendre "en banlieue sud" ! |
25/06/2015 16:04:04 - Nicolaas |
Je l'attendais cet article ! Ma dernière experience avec les taxis remonte aux dernières vacances, je revenais d'un séjour au Portugal. La météo à Paris Orly était épouvantable, la seule chose dont j'avais besoin c'était d'un taxi pour rentrer chez moi à Paris. Ayant utiliser tout dépenser mon liquide je me disais qu'il serait facile de trouver dans une ville comme la notre un taxi acceptant les cartes bleues ! Tout faux, j'ai dû laisser une vingtaine de taxis passer sous une pluie battante avant d'en trouver un qui prenait la carte ! Un VTC comme LeCab ou Uber m'aurait été fort utile mais le problème c'est que je ne sais pas où leurs véhicules nous prennent en charge pour les arrivée à l'aéroport.. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 16:05:47 - Mowgly |
Attention quand même à ne pas confondre Uber et Uber Pop dont l'un emploi des chauffeurs professionnels et l'autre des particuliers comme vous et moi. C'est dans ce cas précis que cela est considéré comme illégal. Dans le fond, je suis assez d'accord avec les taxis concernant Uber Pop mais sur la forme, ça ne va pas améliorer leur image... Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 16:11:37 - ledolley |
@Christophe - Le Webmaster ... : La banlieue sud, c'est la plus sûr de toutes les banlieues. Ça dépend où tu habitais, en ville ou dans la campagne. Quand aux taxis j'ai crû comprendre qu'ils devaient faire 5 ans de formation pour connaitre Paris et toutes ses recoins avant d'obtenir leur licence alors que Uber avait juste besoin d'un GPS pour débuter son activité. Après je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre car j'utilise exclusivement ma voiture. Le mieux serait un accord entre les deux car dans cette société il y a de la place pour tout le monde. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 16:11:43 - Christophe - Le Webmaster ... |
@Mowgly : Uber et Uber Pop sont certes différents mais à qui les taxis s'en prennent ? Aux deux ! Ce qui m'a poussé à publier ce petit article sont les mensonges des taxis (Pas d'assurance, pas de taxe, pas de frais, pas d'impôts, ...). Il n'y a qu'à lire l'article de Presse-Citron pour voir que tout n'est pas si simple que ça. Il ne faut par contre jamais oublier que la principale dépense des taxis est "une plaque" qui initialement a été donnée à une personne qui par la suite l'a rendue à quelqu'un qui l'a revendue à quelqu'un qui l'a revendue à quelqu'un qui l'a revendue à quelqu'un qui l'a revendue ... @ledolley : J'habitais à Antony qui est une ville très sûre mais à partir de 2h du mat il était presque impossible de trouver un taxi !!! A l'époque je prenais Noctambus et aujourd'hui un Uber Pop ;) |
25/06/2015 16:13:00 - baklawa |
Je n'ai jamais compris cette haine envers les chauffeurs de taxis. Personnellement je les utilise très souvent et n'ai pas à m'en plaindre. Je constate que c'est souvent un boulot accessible pour des personnes issues de l'immigration ce dans tous les pays que j'ai visités. Uber, tu payes plus cher qu'un taxi et tu as un chauffeur en costard, pour moi c'est un truc pour les snobs. Uberpop est illégal en France. Je ne vois pas où est la révolution dans tout ça et suis plutôt du côté des taxis. Ce n'est que mon avis. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 16:21:05 - hadesboy |
Complètement d'accord avec vous ! J'utilise Uber depuis peu et je suis ravi de leurs services humains et a bas coût!!! J'ai toujours boycotter les taxis parisiens qui sont trop chère et font les difficiles! Souvent à la tete du client ! Je ne prend pas les taxis depuis des années et vive UBER ! Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 16:21:23 - Christophe - Le Webmaster ... |
@baklawa : Tu as le droit de les défendre et d'avoir ton avis ;) Pour moi ce combat est plus une mentalité habituelle des français qui font tout pour freiner l'innovation pour garder leurs petits avantages. On a eu la même excuse de concurrence déloyale pour beaucoup trop de chose (Amazon avec les livres, CD par rapport aux disques, MP3 par rapport aux CD, supermarchés face aux épiceries, ..). |
25/06/2015 16:24:45 - baklawa |
@Christophe - Le Webmaster ... : En quoi Uber innove ? C'est bien la question que je me pose... Le costard ? Uberpop est illégal donc je n'en parle pas, mais ça me rappelle AirBnB ou autre approche. C'est surtout Uberpop qui en profite (comme AirBnB) plus que le particulier, mais j'avoue que c'est innovant. |
25/06/2015 16:26:50 - Christophe - Le Webmaster ... |
@baklawa : La géolocalisation ? Le payement sans moyen de paiement ? La notation des chauffeurs ? Une meilleure tenue des chauffeurs ? L'innovation est là mais tu es peut être trop jeune pour t'en rendre compte ou la voir (Ce n'est pas une critique). |
25/06/2015 16:29:37 - hadesboy |
@baklawa : Nous les utilisateurs on en profitent ! Grace a leurs prix pratiqués ! Si tu est content de payer 40€ ta courses pour revenir d'une soirée a 3 km de chez toi c'est ton problème... Pas moi ! Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 16:29:57 - hadesboy |
@Christophe - Le Webmaster ... : Laisse tomber c'est peine perdue... Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 16:32:47 - Nannig |
Il est clair qu'au delà du débat de fond, la profession de taxi déjà peu valorisée en France et surtout à Paris ne va pas ressortir grandie de ces évènements! Pour UberPop c'est dommage que finalement les médias confondent Uber et UberPop sur le fond (même si effectivement les taxis attaquent les 2 de front) car il serait très intéressant de partir de ce cas de figure UberPop et de l'élargir à la monétisation "hors la loi" actuelle : quid de airbnb, eBay, priceminister, de la monétisation des blogs, des sites web, etc. bref de toute celle nouvelle économie liée à internet qui ne se déclare pas et ne paye pas de taxe. Je ne crie pas au scandale mais je veux juste signaler que c'est un vaste sujet, très intéressant à creuser et traiter, et qui est totalement ignoré des médias français. Dommage pour une fois qu'il y a une occasion de faire du journalisme! |
25/06/2015 16:47:27 - baklawa |
@Christophe - Le Webmaster ... : Mon premier ordinateur était un Alice, je ne suis plus tout jeune ;-) ok pour la notation des chauffeurs comme innovation, le reste existe chez certains taxis. @hadesboy : Merci pour ton commentaire, mais je parlais d'uber et non d'uberpop. à ma connaissance uber est plus cher qu'un taxi |
25/06/2015 16:59:51 - grand kervao |
@baklawa : Tu as l' air surpris du mécontentement des usagers envers les chauffeurs de taxi, soit tu pratiques ce métier ou alors tu n' en as jamais besoin. C'est un véritable lobby et une vraie mafia dans toutes les grandes villes, faute de concurrence : entre les règlements à la gueule du client, les refus de certains parcours, les refus pour raison de bagages trop important avec comme réponse "vous n' avez qu'à prendre le métro ou le bus"!!! A Toulon il y en a un qui m'a dit de mettre ma valise dans son coffre et qui m'a fait payer le supplément bagage à l' arrivée !!! J'espère de tout Coeur qu'ils l' aient dans le .. ;) Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 17:04:01 - baklawa |
@grand kervao : Je ne suis pas chauffeur de taxi et je prends régulièrement des taxis à Paris, Munich, Madrid ou Londres. Je n'ai pas à m'en plaindre. J'ai peut-être toujours eu de la chance je ne sais pas. |
25/06/2015 17:17:32 - hadesboy |
@baklawa : Ou alors les moyens au vu de tes voyages reguliers :) Uber c'est aussi uber pop et c'est bien moin chère qu'un taxis parisiens Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 17:30:45 - Denis |
J'ai pris un taxi un matin pour aller à l'aéroport à 5min de chez moi (6h du mat) : 40€... Une autre fois a Paris, 4 taxis avant de trouver un lecteur de CB, et vas y que je tel au volant et que je roule comme un sauvage. Bref, j'ai rien a ajouter Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 17:37:33 - Christophe - Le Webmaster ... |
@baklawa : Tu dois avoir de la chance dans la vie à moins que ça soit nous qui n'en ayons pas ;) Par contre pour avoir voyagé aussi pas mal, pour moi le problème avec les taxis est certainement le pire en France avec des mecs pas du tout serviables et qui t'enverraient même chier si tu leur donnais 100 Euros avant de monter dans leur bagnole loin d'être propre et que finalement tu leur dirais de garder le billet sans faire la course. Qui n'a pas été victime de retour de vacances avec plein de valises de devoir les charger lui même et de se faire facturer le supplément bagages ? Comment un compteur peut il débuter à 10 Euros en pleine journée à une borne parisienne ? Comment un professionnel peut il exiger un paiement en liquide ? |
25/06/2015 18:20:24 - skyjouby |
Attention tout de même a ne pas confondre taxi de grandes villes et taxi de petites villes ou campagne ;) Dans un cas tu as des chauffeurs qui stationnent du matin au soir à la gare, l'aéroport et autres endroits stratégiques... c'est la mafia, paiement en liquide pour faire 80% de black et rouler en bagnoles surclassées (on trouve des bmw X6 à Lyon...) pour montrer qu'en plus, personne n'a les cojones de d'attaquer a ce lobbying, Dans l'autre cas tu as des gens qui triment pour boucler les fins de mois, se mettent en quatre pour le client, cumulent la licence de taxi, d'ambulancier, tente des partenariats avec les établissements pour avoir un minimum de visibilité... et roule en "simple Mégane" 2 chauffeurs de taxi et pourtant deux activités si différentes... Ce n'est ici que le point de vue d'un ergonome ;) Mais dans le fond y-a-t-il du uber pop en pleine campagne... Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 18:27:50 - thr |
Les taxis défendent leurs intérêts, ils payent une licence très chère plus une formation et surtout ils payent des impôts et des taxes qui permettent de faire fonctionner la société, malheureusement aujourd'hui chacun pour soi, que certains ne se plaignent pas de voir de nombreux acquis disparaitre. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 19:00:55 - Christophe - Le Webmaster ... |
@thr : La licence des taxis est effectivement un problème mais ne jamais oublier la situation initiale : Ces licences sont données gratuitement, ce sont les taxis eux même qui les vendent par la suite. Aujourd'hui elles ont atteint des sommets mais qui sont les responsables de la situation ? Après pour le reste les VTC aussi ont des taxes et payent des impôts. C'est un total mensonge d'affirmer le contraire. Sur ce que les taxis encaissent en liquide car la machine à CB est étonnement en panne, combien sont réellement déclarés ? Comme souvent en France on parle d'acquis mais dans la vie rien n'est acquis ... même pas la vie elle même ! |
25/06/2015 19:14:26 - axxel |
@skyjouby : A la campagne quand tu as raté le car de 19 heures à 2 € du Conseil Général pour faire Dax - Mont de Marsan (55 km) t'appelles un ami...le taxi c'est entre 150 et 180 €... Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 19:15:10 - TheBexFr |
Voila 2 articles, on pouvait lire : "Smartphone France n'étant pas le meilleur lieu pour parler politique nous allons nous abstenir de nous disperser dans cette voie" Ben raté. Un article fondamentalement politique faisant appel à une vile propagande (et la qualifier de contre-enquête est une insulte au journalisme)... Je déteste Smartphone France quand Smartphone France fait de la politique. |
25/06/2015 19:17:30 - grand kervao |
@thr : Si les licences sont chères c'est uniquement de la faute des chauffeurs, c'est eux qui font leurs prix. Quand aux taxes et impôts , nous sommes tous à la même enseigne ! Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 19:20:47 - grand kervao |
@TheBexFr : Tu n' aurais pas tendance à confondre politique et société !!! Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 19:24:31 - TheBexFr |
@grand kervao : non, je ne confonds pas. On parle pas mariage gay là. On parle de savoir si les professions réglementées doivent rester réglementées. C'est une question politique. |
25/06/2015 19:49:32 - grand kervao |
@TheBexFr : Je te signale que tu es le premier à parler de profession réglementée, nous parlions tous du comportement des chauffeurs de taxi dans les grandes villes! Où est la politique la dedans? Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 21:17:22 - baklawa |
@Christophe - Le Webmaster ... : "Comment un professionnel peut il exiger un paiement en liquide ?" la majorité des médecins le font et ça ne pose visiblement pas de problème, comme quoi... @skyjouby : oui tu as raison il y a plusieurs types de chauffeurs et d'entreprises de taxi. L'indépendant en pleine campagne qui vient te véhiculer à 3 heures du matin n'a curieusement que très peu de concurrence Uber... @TheBexFr : Ce que tu décris peut certes paraître agaçant, mais ici c'est un "site web du terroir" non édulcoré comme la majorité des autres avec quelqu'un qui donne son point de vue. Sur d'autres sites tu pourrais te faire pourrir en rouge car tu as fait un double post, l'erreur ultime... |
25/06/2015 21:48:28 - Christophe - Le Webmaster ... |
@baklawa : Je n'ai jamais payé en liquide un médecin que ce soit à Paris ou dans la cambrousse. Il est vrai que la CB n'est pas courante dans cette profession mais on ne m'a jamais refusé un chèque. Accessoirement très mauvais exemple car toutes les consultations sont enregistrées par la CNAM donc dur de faire du black dans cette profession. Pour les taxis comme toutes les professions protégées, qu'ils changent de métier si ça ne leur convient pas ! Personne ne les obligent à faire taxi à ce que je sache. |
25/06/2015 22:03:09 - bahaman |
Je suis d'accord, mais alors on impose les mêmes contraintes que les taxis, cad dans les villes ou c'est le cas un horodateur par ex. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
25/06/2015 22:07:45 - Christophe - Le Webmaster ... |
@bahaman : C'est clair qu'un peu mieux organiser le travail des ces VTC et UberPOP" est indispensable au même titre que ce qu'on impose aux taxis. Nos chers dirigeants sont des incompétents notoires sur le sujet car ce qui arrive aujourd'hui était plus que prévisible. Mais ainsi va la France on attend l'affrontement pour prendre les choses en main :( |
25/06/2015 23:50:14 - Slippropre |
AH oui cexfameux taxis qui ont fait rater à la moitié de mes collègues à cause de leur opération escargot. Cela grâce à qui j'ai mis 4h à rentrer chez moi au lieu de 20 minutes, sous un soleil qui tape à 30 degrés. Avant ce soir j’étais du côté taxi mais là ils m'ont bien énervé |
25/06/2015 23:51:10 - GrosLap |
Le business des taxis est tellement opaque (paiement en espèces majoritaires) qu'il est urgent pour eux de défendre la poule aux oeufs d'or. Ils feraient mieux de remettre en question leur organisation en utilisant également des moyens moderne. S'ils ne le font pas, la concurrence, plébiscitée par les utilisateurs, va les "bouffer" lentement mais surement... Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/06/2015 01:50:58 - lil322 |
La concurrence est toujours bénéfique pour faire bouger un marché et améliorer le service rendu mais comme d'habitude les acteurs historique ne veulent pas du changement. Il suffit par exemple de voir l'arrivée des compagnies aériennes low-cost ou de Free Mobile sur leurs marchés respectifs mais au final chacun a su s'adapter et tout le monde y trouve son compte. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/06/2015 08:35:57 - offtheroadagain |
Bonjour Un avis pertinent sur le sujet Pour ce théoricien de l'économie collaborative, seul le vrai « pair-à-pair » et la culture d'un « bien commun » constituent une réponse à la crise écologique et de civilisation de l'Occident. - Partuagé par l'application Windows Phone 8.1 du Monde.fr - Découvrez la suite ici : http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/06/25/michel-bauwens-uber-et-airbnb-n-ont-rien-a-voir-avec-l-economie-de-partage_4661680_1656994.html Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/06/2015 10:10:04 - bpetitj1 |
Ras le bol des importations américaines qui n'ont qu'un but, déréglementer à tout va et détricoter tout notre modèle social. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/06/2015 11:04:43 - mohamedia21 |
Personnellement, la seule fois où j'ai pris le taxi c'était une fois à Londres en 2009 parce que pas d'autre choix à ce moment la, sinon en Algérie mais parce que c'est pas chère du tout ^^ En France jamais et je ne le prendrais je pense jamais, je préfère rentrer soit en bus, à pied ou à vélo (en attendant d'avoir mon permis) et perso, je comprend que les gens veulent utiliser un service comme Uber, c'est innovant, les prix sont plus accessibles et le service y est même meilleur si je comprend bien tout ce qui se passe. Les taxis ont toujours été énorme au niveau prix donc c'est à eux de faire en sorte d'innover et de réussir malgré la concurrence. Ils ont tellement eu l'habitude d'avoir le monopole de ce mode de transport qu'ils ne veulent pas se remettre en question. Il faut savoir vivre avec son temps et les innovations. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/06/2015 15:58:14 - Christophe - Le Webmaster ... |
Voici un excellent article qui résume la mafia parisienne des taxis !!! - http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150212.OBS2398/comment-le-roi-des-taxis-compte-contrer-uber-au-detriment-des-clients.html En résumé comme souvent les lobbies dirigent les choses et les hommes politiques en sont complices !!! |
26/06/2015 16:54:44 - afreeman |
Merci Christophe, il y a longtemps que je cherchais ce type d'article. Il est clair que la grogne des Taxis est organisé par G7 et taxis bleus. C'est eux qui ont fait flamber le prix des licence, euc qui bloque le numerus clausus. C'est vraiment moche d'en arriver là. Les têtes sur des piques vont arriver assez vite si ces messieurs d'en haut ne se reveillent pas. |
26/06/2015 18:47:04 - Phil Goode |
Le monde change et l'économie collaborative en est une illustration parfaite. Plutôt que de lutter contre ce mouvement inexorable, plébiscité par le client/citoyen, il faudra nécessairement s'adapter sur le plan du droit du travail et de la fiscalité. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
28/06/2015 13:19:00 - offtheroadagain |
@Phil Goode : Bonjour Malheureusement Uber n'a rien d'une économie collaborative, cette société américaine a son siège au usa et ses bénéfices vont aux actionnaires. Elle ne paye pas d'impôts à l'étranger, qui plus est elle fait fi des législations existantes sur le travail. Cela dit le monopole des taxis parisiens notamment, mérite d'être sérieusement remis en question. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
28/06/2015 20:12:48 - Phil Goode |
@offtheroadagain : Exacte, Uber n' est pas de l' économie collaborative. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
28/06/2015 21:35:35 - Christophe - Le Webmaster ... |
@offtheroadagain : Tout à fait d'accord pour Uber qui n'est qu'une sale entreprise américaine dont le seul et unique but est de faire de la tune dans le monde entier en payant le moins d'impôts possible. Par contre je suis pour toute initiative visant à briser le monopole et la mafia des taxis de certaines villes. |
29/06/2015 18:19:43 - Phil Goode |
Bref, va falloir suivre l' évolution de la société. Moderniser et vite, Uber n' est qu' une mise en bouche. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |