Petit test du support Hewlett Packard | ||
|
26/10/2016 15:11:20 - Ceriboo |
Peut être que le dernier soft optimise le das. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 15:12:44 - Christophe - Le Webmaster ... |
@Ceriboo : On verra mais par politesse j'ai répondu. Je suis au moins plus poli que les réseaux sociaux de la marque à qui j'ai posé la même question et où je n'ai eu AUCUNE REPONSE :( MAJ 26/10/16 à 16:30 : Rappel au téléphone. Ils n'avaient pas compris la question ! C'est pour ça qu'ils m'ont demandé ma version logicielle ! Je trouve de nouveaux mots et explique la chose un peu en anglais (Le support est en Angleterre) et, youpi ils ont compris la question. Ils me rappelleront ... s'ils trouvent la réponse ! Ce qui me désole toujours dans cette histoire, c'est que le service commercial en ligne ne veux toujours pas répondre à cette question pourtant si simple. |
26/10/2016 15:18:41 - gwada28 |
Dans la mesure ou il me semble que c'est obligatoire, il n'est pas noté sur la boite/emballage? |
26/10/2016 15:23:14 - YmerOilla |
Une question effectivement simple! Je suis quand même étonné de l'absence de cet information; ce renseignement n'est-il pas devenue obligatoire pour les constructeurs pour la mise sur le marché de ces appareils? En espérant que le SAV de HP trouve cet info. Escalader au niveau 2...ça sent la traduction automatique , non? Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 15:23:40 - YmerOilla |
@gwada28 : D'accord avec vous! Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 15:26:41 - Christophe - Le Webmaster ... |
@YmerOilla : Escalader au niveau 2 est une expression des services support pour dire qu'ils ne peuvent pas répondre et passent donc la main au service supérieur qui est normalement plus à même de répondre aux questions "plus pointues". Rien d'anormal dans cette expression. @Tous : Par contre pour le DAS il devrait au moins être dans la fiche technique en ligne et sur les boutiques en ligne également. Je n'ai rien vu à ce sujet. Et vous ? |
26/10/2016 15:28:05 - YmerOilla |
Petite info trouvé sur les valeur DAS: "Depuis la parution du décret du 08 octobre 2003, les mobiles destinés à être utilisés en France doivent présenter un indice DAS inférieur à 2 W/Kg au niveau du tronc et de la tête...." Incomprehensible donc que le SAV HP ne puisse pas donner les valeurs DAS de ce téléphone. C'est pas comme si ils avaient 50 modèles en vente. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 15:37:03 - Ichigo77 |
@Christophe - Le Webmaster : Méfie toi, si l'information est cachée, il y a une bonne raison : DAS trop élevé à faire griller la cervelle. Si je serais toi je m'en débarrasse au plus vite. Contacte moi je sais comment t'en débarrasser. |
26/10/2016 15:39:48 - YmerOilla |
Voici les valeur SAR (USA) qui correspond je crois au DAS européen, trouvé sur le site http://www.devicespecifications.com/fr/model/181c3a48 Tête: 0,98 W/Kg, corps 0,602W/kg Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 15:41:58 - YmerOilla |
@Christophe - Le Webmaster ... : Ok, je ne connaissait pas, merci! Et ils comptent "escalader" jusqu'à quel niveau? ;-) Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 15:47:19 - Christophe - Le Webmaster ... |
@YmerOilla : Merci mais j'aimerais l'information officielle de la part de HP. |
26/10/2016 15:48:49 - YmerOilla |
@Christophe - Le Webmaster ... : Normal! Pour 800 € c'est le minimum! Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 15:55:32 - jpl-94 |
@Christophe - Le Webmaster ..., @YmerOilla : J'allais donner le lien évoqué pae YmerOilla, il m'a pris de vitesse ! Je suis tout à fait d'accord et trouve anormal que cette info ne soit pas accessible sur le site HP. Je croyais que cette information était légalement obligatoire ! |
26/10/2016 16:13:08 - Laffreux |
@Christophe - Le Webmaster ... : L'absence de cette information sur la boîte et sur la doc ainsi que site tout descriptif en ligne même sur le site HP, indique qu'ils n'en savent rien et que ça va leur prendre un joli paquet de temps avant de te donner une fin de non recevoir. Il n'est pas rare que les fiches produits comportent des erreurs ou des manques. Les fabricants ne sont pas toujours le mieux renseignés sur leurs propres appareils... Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 16:18:30 - wilok |
L’explication peut être , effectivement, au niveau de la version logiciel qui gère la partie émission radio. Le DAS est un mix entre la puissance d’émission et le gain de l'antenne, mais la puissance se gérê sur la partie SOFT. Il est possible que suivant la version logiciel installée (paramétrage usine VS norme de chaque pays VS gain de l'antenne), le DAS soit différent. Mais normalement, l'utilisateur doit être informé et le DAS ( indiqué sur la boite), ou ...... Ils ont installé une version Windows phone en oubliant la notion de GAIN et ça crache trop fort .. Vite un sparadrap sur le windows ^^. Merdas, y en a un qui veut savoir le DAS, on lui réponde quoi ? Dis lui qu'on escalade, le temps qu'on fasse l'update !!! ^^ |
26/10/2016 16:28:51 - YmerOilla |
@jpl-94 : Elle l'est depuis 2011! mais c'était intéressant pour les constructeur tant qu'elle représentait un argument de vente. Mais depuis quelques temps, les valeurs des différents constructeurs se rapprochant, et l'effet "c'est mauvais pour la santé" s'estompant, ce renseignement tend à disparaître de notre champ de vision. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 16:52:46 - Ledolley |
@groslap. Toi le titillieux du niveau du DAS, tu dois avoir cette info Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 21:09:26 - GrosLap |
@Ledolley : Et dire qu'on me prend pour le casse-couilles de service quand je pose la moindre question sur le niveau de DAS. Cette fois, c'est notre bon @Christophe qui craint pour la détérioration de ses petits neurones. Alors, vu le mutisme de HP, hé bien je dirais que la DAS de cette bête de course dois frôler les 1W/Kg. Donc beaucoup trop à mon goût. Qui dit mieux en attendant la confirmation officielle ? Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 21:12:41 - Christophe - Le Webmaster ... |
@GrosLap : Le DAS je m'en tape. J'ai juste trouvé cet excuse pour contacter le SAV et te faire plaisir :) Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 21:44:32 - GrosLap |
@Christophe - Le Webmaster ... : J'aurais préféré que tu dises que cette information était maintenant importante pour le bien de tous. Mais je ne désespère pas, un jour peut-être... Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
26/10/2016 21:52:22 - Christophe - Le Webmaster ... |
@GrosLap : Je préfère la prudence à la morale ;) Mais comme ça intéresse certains ... je me renseigne. |
27/10/2016 00:26:11 - Estyaah |
Sinon, il y a sans doute moyen de faire soi même un test de D.A.S. Ici par exemple : http://www.emitech.fr/fr/Mesure-DAS.asp Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
27/10/2016 12:08:10 - Christophe - Le Webmaster ... |
J'aimerais surtout avoir la valeur officiellement présentée. Une question piège car ça fait tout de même plusieurs jours que j'ai demandé la chose et aucune réponse pour le moment ! |
28/10/2016 12:35:56 - Bose64 |
@Christophe - Le Webmaster ... : Droit de suite Alors la réponse? Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
28/10/2016 14:09:41 - Christophe - Le Webmaster ... |
@Bose64 : Pas de réponse ... car pas de réponse ! Une donnée tellement confidentielle que le support et le service marketing sont dans l'impossibilité de me répondre ! |
28/10/2016 20:46:24 - GrosLap |
Cette absence de réponse pue vraiment. Je ne serais pas étonné que la DAS soit largement au delà de 1W/Kg et que ça écorne quelque peu l'image du produit. @Christophe, ne lâche rien tant que tu n'auras pas la réponse. Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
29/10/2016 01:23:32 - DiaSPF |
le logo de hp sur ce téléphone ressemble au logo d'une marque de cosmétique ... lip Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |
30/10/2016 00:15:08 - Christophe - Le Webmaster ... |
@DiaSPF : C'est vrai :) Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ... |