Microsoft stockera nos données en Allemagne !
A une époque où la protection de la vie privée n'a jamais été aussi importante pour les utilisateurs de services en ligne qui commencent à prendre conscience que de nombreuses sociétés comme Apple, Google, Amazon, ... ou Microsoft stockent un nombre impressionnant de données sur chacun d'entre nous, les fournisseurs de ces services en ligne prennent également conscience d'une chose : Fini l'époque où l'on pouvait physiquement stocker les données dans n'importe quel pays.

Si avec ces services en ligne tout est dématérialisé et que les données quelque que soit leur lieu de stockage sont accessibles de la terre entière et même de l'espace, les pays commencent à s'intéresser au sujet en imposant à ces sociétés de stocker localement les données de leurs concitoyens. Ayant confiance en personne ou presque, le président Russe Vladimir Poutine a même été le premier à imposer la chose à tous les grands de l'informatique qui ne peuvent plus stocker physiquement des données sur les russes ailleurs qu'en Russie. L'Allemagne ayant décidé de voter le même type de loi, Microsoft comme tous les autres va se plier à cette nouvelle obligation en utilisant un Datacenter local à Magdebourg & Francfort. Microsoft confirme même que ce nouveau lieu de stockage sera également utilisé pour les données des ressortissants européens.

Une bonne nouvelle sur le principe qui permettra peut-être à Microsoft de ne pas devoir obéir à la NSA qui exige sur le territoire américain d'avoir accès à tout mais dans les faits ça protégera les européens de quoi ? De pas grand-chose en effet car rien ne nous garantit que les données ne seront pas dupliquées ailleurs et comment peut-on faire confiance à un pays comme l'Allemagne qui a crié au scandale quand les américains l’espionnaient mais qui vient de se faire prendre la main dans le sac en faisant la même chose avec nous !

 12/11/2015 22:03:35 - kariim
Good news

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/11/2015 22:13:37 - lil322
Les données on été, sont et seront toujours accessible sur demande aux gouvernement, service de renseignement, etc... et ce quelque soit le lieu de stockage. Sans compter les sociétés elles-mêmes qui fouillent pour savoir comment cibler encore mieux les attentes de leurs clients et ainsi faire encore plus de thunes. Le phénomènes explose d'ailleurs avec le cloud que tout le monde nous met en avant pour toujours mieux contrôler.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/11/2015 22:25:56 - afreeman
Bonne idée. Mais regardez pas homeland. Pas sur que l Allemagne soit plus safe

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/11/2015 22:46:09 - jeanmichel99
La série Person of Interest a été visionnaire sur le coup. Comme mail, j'utilise Protonmail et Openmailbox et pour le cloud, Mega. Sur leur site respectif, ils disent qu'ils sont "biens"

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/11/2015 23:29:01 - ElMajor76
Moi j'utilise OneDrive, même si je sais que mes données seront lu par je ne sais qui... Ce sont des services qui se disent gratuits mais au final fouillent dans nos données afin d'en extraire des métadonnées et ainsi se constituer un beau portefeuille et le vendre à prix d'or à des publicitaires. Après je me suis fait une raison, je sais que mes données sont exploitées par l'entreprise à qui je les aient confiées et ça me fait ni chaud ni froid, car si on devait psychoter sur tous, on utiliserai plus rien et vu dans le monde dans lequel on vit, sa serait dur de faire sans maintenant... Mais bon c'est pas pour autant que je suis à fond sur mon smartphone et je m'en porte bien :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (29 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 14/11/2015 11:53:27 - Christophe - Le Webmaster ...
La peur est une précieuse aide pour les gouvernants du monde entier. N'est ce pas elle qui permet aux dictateurs de s'installer ?
 15/11/2015 07:49:44 - denon
je ne sais pas de quoi vous avez peur ..
le but du contrôle est plutôt orienté terrorisme
et c'est une bonne chose
preuve d'ailleurs en ce moment qu'il n'y en pas encore assez
 16/11/2015 00:07:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@denon : Peux tu me donner les clés de chez toi pour que je viennes fouiller quand j'en ai envie ? Tu vas certainement me répondre NON mais c'est ce que tu défends !
 16/11/2015 06:36:46 - denon
quelqu'un peu t'il prouver
que ses informations banales perso de la vie quotidienne
ont été utilisées ?

et préfèreriez vous plus de surveillance en contre partie de plus de sécurité dans le monde ?
même si ce n'est pas encore le cas
 17/11/2015 13:24:19 - baklawa
@denon : D'accord avec toi, on en fait tout un plat mais la majorité des fichiers stockés n'engendrent pas vraiment de risque. Ça me fait le même effet que si on interdisait les cartes postales au motif qu'on peut lire ce qu'il y a écrit.

Au pire on peut les chiffrer ses fichiers stockés dans le cloud

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire