Xamarin devient open-source !
Suite à son rachat récent par Microsoft, Xamarin l'outil de développement multi plateforme qui permet de créer en langage C# une application qui pourra être compatible Windows, Android et iOS, est dorénavant open-source ! Une situation qui nous montre que Microsoft tente réellement des choses pour promouvoir son environnement de développement et tenter de motiver les développeurs iOS et Android à l'adopter.

Une nouvelle tentative du géant de l’informatique qui nous l’espérons arrivera à ses fins car les outils de développement proposés par Microsoft ont toujours été très bons et que même s'il paraît contre nature à un développeur iOS ou Android d'adopter Visual Studio et surtout C#, ils ont au final tout à y gagner en pouvant facilement développer des applications compatibles iOS, Android ... et éventuellement Windows 10.

 28/04/2016 10:26:55 - vathi10
Je trouve que c' est un pas gigantesque ce qu' a fait MS. Sérieusement si les devs n'y voyent pas là dedans une pépite pour porter leur univers sur toutes les plateformes je n y comprendrais plus rien ....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/04/2016 10:33:22 - ledolley
Peut être que si les 3 systèmes se mettent d'accord pour faire des choses en commun, ils auraient tout à y gagner ainsi que les consommateurs . Par contre je n'y vois plus l' intérêt d'acheter un Windows plutôt qu'un Samsung ou un I phone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/04/2016 11:16:13 - Nannig
Ouh bonne nouvelle, c'est même très intéressant en entreprise où un même développeur (ou groupe de) développe l'appli (les applis) de la boîte et souhaite le maximum de visibilité (banques, assurances, etc.) donc le plus d'OS possible avec le moins de temps de travail.
 28/04/2016 12:34:53 - ZFS
Cela reste inférieur à Java (.net/C# est très comparable à Java), qui comporte des machines virtuelles pour à peu près tous les OS, et une base de développeurs experts infiniement supérieure à celle de C#. Java (langage qui me donne des boutons) est en train d'exploser, je suis des projets Open Source auxquels j'ai participé à l'époque ou ils étaient développés en C et C++, et beaucoup sont passé à Java, pour tourner sur de nombreuses plateformes plus facilement, même des applications serveur. Sur l'index Tiobe, Java est 6x plus utilisé que C#/.net dans le monde, et il grimpe en fléche, là ou C#/.net stagne voire baisse. Pour développer en Java, un IDE (multiplateforme) pèse 10x moins lourd que si on installe VS (j'ai halluciné de voir que VS2015 demande dans les 30GB d'espace disque et encore, en installant pas tout !). Ce qui peut changer, c'est que maintenant que MS à mis la main sur Mono, ils vont pouvoir le faire évoluer comme .NET (Mono étant en retard). Cela dit, comme en ce qui concerne le mobile, le mode continuum ou les UWP, si MS parvient à imposer un tant soit peu ses technologies, ça prendra beaucoup de temps, parce-que les autres ne chôment pas non plus.
 29/04/2016 03:24:30 - amsso
Franchement je pense que les développeurs n'ont plus d'excuse.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/05/2016 09:39:14 - fun85
@amsso

Les développeurs n'ont plus d'excuses ?!
Je vais te donner un exemple : je bosse sur une application qui sortira courant mai pour les trois plateformes. Ce projet est pour Microsoft pour un grand évènement avant l'été.
Eh ben malgré Xamarin qui nous aident grandement à être multiplateforme, le seul OS qui nous fait royalement chier : Windows Phone. Très limité, bricolage, API pas toutes présentes facilement... bref. Cet OS meurt.
J'étais un aficionados de Windows Phone, jusqu'à peu où je me suis ouvert les yeux.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire