L'avenir mobile de Microsoft est plus intéressant côté Android !
Microsoft, le leader mondial du développement logiciel, des services et des dispositifs qui aident les personnes et les entreprises à libérer tout leur potentiel (C'est comme ça qu'ils se présentent sur Le Google Play), semble avoir bien plus à gagner du côté d'Android que de Windows Mobile. Encore une information pessimiste envers Windows Mobile ? Pas vraiment positive il est vrai mais ce n'est pas nous qui faisons l'actualité mobile de Microsoft, nous n'en sommes que les témoins tout comme vous.

Est-ce notre faute à nous si Microsoft est heureux d'avoir conclu un partenariat avec le chinois Lenovo afin de faire en sorte que certains de ses logiciels pour Android soient installés de manière native sur un certain nombre de smartphone Lenovo ou Motorola ? Aujourd'hui Microsoft a certainement bien plus à gagner en installant ses logiciels sur des terminaux Android que d'essayer de trouver des fabricants de Windows Phone. C'est dommage mais ainsi va le marché de la mobilité ou 99% des smartphones actuellement vendus sont des iPhones ou surtout des appareils fonctionnant avec Android.

On espère prochainement vous présenter de nouveaux Windows Phone mais en attendant ce jour, la politique du "Mobile First" de Microsoft est du côté du robot vert.

 25/08/2016 09:35:16 - Ceriboo
L'avenir ne dit pas si dans le partenariat un device windows mobile na pas été négocié (naïveté)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/08/2016 09:59:37 - larsvangeil
Ou plus terre à terre, Microsoft veut récupérer ses billes suite au rachat de Nokia (et les conséquences que nous connaissons), augmenter un peu plus son trésor de guerre afin d'en donner une partie à la R&D Surface pour le développement du "Surface Phone" (enfin croisons les doigts)
 25/08/2016 10:03:51 - Ceriboo
@larsvangeil : Euh la tu rêves....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/08/2016 10:09:58 - Jojo35170
Ma femme a acheté un galaxy s7, oui je sais ☹

J'ai eu la grande surprise de voir qu'elle a eu 100go de stockage pendant 2 ans comme bonus Samsung.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/08/2016 10:11:17 - larsvangeil
@Ceriboo : :D Je sais mais c'est beau de rêver (et au moins, on sait que ce sont des sorties plus régulières que des Windows Phones :D )
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (16 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 25/08/2016 14:35:40 - Kaelvin
@GrosLap :

Il a beau se développer mais c'est loin d'être la folie sur la plateforme mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/08/2016 15:56:19 - marcx66
Le problème est de vendre les téléphone. Les opérateurs ont rejeté les Téléphones Windows car, issus de matériels professionnels, la distribution leur échappait et, surtout, Microsoft n'a pa misé dès le début sur le 'Tout connecté' ce qui est pour les opérateurs indispensables pour avoir des organes génitaux en OR. Apple au contrait=re a saisit l'opportunité de transformer l'IPod (des jeunes) en IPhone, pour pomper de la musique et des jeux.

D'ailleurs personne ne trouvait scandaleux les abonnements voix et les abonnements DATA, et on a encore du roaming payant en Europe.
La stratégie de MS en implantant ses logiciels partout est de fidéliser les habitudes d'abord et de le habituer à utiliser l'interface MS.
Je pense qu'au final, l'interface avec le système d'exploitation sera secondaire et qu'on pourra le choisir à son gré.

 25/08/2016 18:02:42 - kariim
Je suis passé sous Android début juillet et j'ai pu remarquer la bonne présence de Microsoft sur le store d'android.
J'ai toujours mon ATIV sous win8.1 et un lumia 535 sous w10 en parallèle ( bien que ce ne soit plus mes téléphones principaux )
J'en ai eu marre du manque de blockbuster sur me microsoft store, je pense que la décision de HERE de quitter la plateforme a été la goutte qui a fait déborder le vase .

Android c'est sympa mais c'est tres fouillis, l'interface simplissime de Windows Mobile me manque .
j'ai testé Next et Arrow de microsoft, c'est pas mal mais je pense qu'il pourrait faire mieux en sortant un téléphone sous Android directement avec tout les services microsoft intégrés .
On aurait un launcher type metro , un accès au google play store et pourquoi pas en parallele a un windows store ( ou MS serait moins gourmand en ponction que ses concurents en commission )

sinon j'ai aussi remarqué que les applications MS ont l'air mieux fini que sur Android .

autre chose que j'ai bien remarqué , les applications sont très souvent mise a jour sur Androïd et sont bien plus complètes que leur equivalent sur le MS Store ( applications bancaire , de chaine d'info, meteo .....)

 25/08/2016 18:17:43 - Afreeman
@kariim : Ms ne fera pas de tel Android. Déjà parce qu il n est plus constructeur de hardware. Il se moque donc de l effet volume (pour les usines).Et surtout parce que Android est cadenassé par google et ses services. Certain on essayé et essayeront de se débarrasser de google, mais pour l instant ca marche pas. La majorité des revenus du smartphone androïde va a google que cela soit via le store soit via la vente de donner de geo, de usage internet ou de collecte d info dans les contacts.
Faire un androïde ms serai au mieux un échec au pire un moyen d engraisser plus google.
Je pense que ms se battra longtemps pour éviter cela. Bon des fois on perd quand même.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/08/2016 12:04:46 - Horicchio
Je pense que malheureusement, ça sent le sapin.
Beaucoup attendent et espèrent encore un surface phone alors que Microsoft réalise depuis quelques années l'essentiel de ces ventes sur son modèle entrée de gamme.
Sans les 520, 535 et 550, je n'ose même pas imaginer le volume de vente des Lumia!
Du coup, stratégiquement, je ne vois pas l'intérêt pour Microsoft de se relancer dans la vente d'une machine à 800€ qui ne trouvera certainement pas preneur hormis les quelques fans que nous sommes...
A moins d'une énorme surprise et d'une machine très orientée pro en x86, aucune chance que la mayonnaise prenne...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire