Smartphone France ne va pas abandonner Windows Mobile
Smartphone France ne va pas abandonner Windows Mobile ... même si nous avons tout de même un peu peur que ce ne soit l'inverse qui se produise. En effet en ce début d'année 2017, l'avenir communautaire francophone de Windows Mobile n'est clairement pas au mieux de sa forme. Si un certain nombre de sites francophones consacrés à Windows Mobile et son écosystème existent encore, la majorité semble avoir pris la décision d'abandonner progressivement. Entre "la référence" qui a ouvert une succursale Android et qui préfère depuis des semaines se consacrer à Windows pour ne pas perdre totalement pied, le site spécialisé Nokia qui par la force des choses va devoir passer à Android et celui qui ne consomme plus Windows par petites doses en affirmant qu'il préfère utiliser Android, les prochains mois risquent d'être réellement difficiles.

Face à cette situation, notre bonne résolution de l'année sera de ne pas abandonner Windows Mobile et au contraire essayer de vous informer du mieux possible de ce qui se passera dans le microcosme de l'actualité mobile vue selon Microsoft. On sait très bien que les choses ne seront pas faciles et que comme pour Windows Phone, l'audience de Smartphone France continuera de baisser progressivement. On espère juste que Microsoft nous réservera une bonne surprise pour cette année 2017 car une chose est sûre, si Windows Mobile meurt, Smartphone France le suivra car le monde iOS ce n'est vraiment pas notre truc et être un énième site consacré à Android ne nous intéresse pas vraiment. On maintient certes une petite section Android mais elle n'est pour nous qu'un amuse-gueule et non pas la raison d'être de Smartphone France.

Si vous pensez que cet article n'est que l'aube de la mort annoncée de Windows Mobile, c'est au contraire pour nous un véritable message d'espoir car contrairement aux autres, on mise tout sur la mobilité vue par Microsoft. On sait que le risque de tout perdre est réel mais ce n'est pas ce risque qui nous motive mais l'espoir sincère de fêter dans un premier temps les 15 ans d'existence du site. Une chose que très peu de blogs peut se vanter de pouvoir faire, d'autant plus qu'il y a 15 ans la notion de blog n'existait même pas. Nous croyons vraiment en Windows Mobile et nous espérons que nous ne sommes pas les seuls !

 03/01/2017 09:10:38 - Nannig
Au pire si l'audience baisse ça me fera plus de chance de gagner un concours mwuahahaha :D
 03/01/2017 09:14:06 - Ledolley
Ouf! Quelle bonheur quand j'ai lu le titre. Un beau message d'espoir.
Je pense que l'année 2017 va être une année phare pour l'avenir de Windows mobile. Il y a pas mal de rumeurs mais il faut dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
On est comme toi Christophe, on y croit très fort et je vais continuer à t'accompagner jusqu'à tes 15 ans d'existence. La présence de la communauté te donnera plus de force pour poursuivre ton aventure.
Longue vie à SPF.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/01/2017 09:21:30 - ElMajor76
Oui très bonne nouvelle que le site reste actif même en 2017 ;) Apparemment Microsoft sera présent au MWC cette année, on espère des bonnes choses :D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/01/2017 09:22:37 - Belikm
Aller Christophe, courage nous sommes là!
Moi je ne quitte pas Windows 10 mobile jy suis jy reste! Et je continuerais a venir sur ton blog tout les jours de cette merveilleuse année 2017 qui s'annonce :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/01/2017 09:27:56 - Athlonic
"Good fucking luck!" (comme j'ai l'habitude de dire)

Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de mes (nombreux) coups de gueule depuis ma déception du non passage à WP8 de mon premier WP7 HTC HD7 jadis ? A mainte reprises j'ai hurlé que je quittais Windows phone/mobile pour de bon ... sans jamais y arriver.

Aujourd'hui c'est chose faite, depuis hier, un Oneplus 3T vient de remplacer mon bon et loyal Nokia Lumia 830.
A ma grande surprise, j'ai pu paramétrer toute ma suite Microsoft (Outlook, Onedrive, ...) comme je voulais, et enfin, je retrouve un smartphone où tout fonctionne !
Mes photos se sauvegardent immédiatement sur Onedrive, mes mails Outlook se synchronisent à merveille ! Bref comme quand Windows Phone fonctionnait en fait, ce qui n’était plus vraiment le cas ces derniers temps malgré les dernières mises à jour (pour une raison que j'ignore).

Ce Oneplus 3T est pour moi mon digne successeur du Lumia 830, sans lui je n'aurait sûrement pas fait le pas, j'y retrouve quasi tout :
- le double tap (et plus de gestes encore, V sur l'écran en veille pour la lampe torche et O pour l'appareil photo)
- un système pas trop mal de "tiroir d'applications" (OxygenOS)
- la recharge par induction (via un "patch" à 20€ ajouté sous la coque)
- tout fonctionne à merveille, rapidement et Android 7 Nougat est en cours de déploiement, ...

Seul le glance view, les live tiles et l'interface WP vont indéniablement me manquer, j'adorai cet OS vraiment :(
Je reste abonné au flux de Smartphone France, car comme vous j'ai envie d'y croire ! Mais je ne veux plus subir, je ne peux plus.

Mes respects aux courageux qui persévéreront jusqu'au bout ... ou qui sait ... jusqu'à la révolution MS mobile.
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (38 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 03/01/2017 23:05:51 - Le_legendaire-74
@GrosLap : L'avenir nous le dira, j'aime à croire que Microsoft sera indétrônable sur cette fonctionnalité :) Et j'espère que le continuum du futur "Surface Phone" (Oui oui j'y crois encore, j'ai meme commencé à économiser depuis plusieurs mois :p ) fera tourner un Windows 10 complet :) Je vous l'annonce, 2017 sera l'année du tournant pour Microsoft dans le secteur MobilePc all-in-one :)

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 00:15:01 - GrosLap
@Le_legendaire-74 : Je suis de ton avis, mais la concurrence va être rude.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/01/2017 21:19:51 - Saidsiad1965
Je viens d'acheter un Lumia 1520 d'occasion tellement je ne veux pas abandonner windows mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/01/2017 03:16:26 - Madas
@Saidsiad1965 :
C'est celui qu'on m'a volé au printemps dernier, c'est sûr!
Bon je me console avec le 950XL qui me donne entière satisfaction (même si je trouve l'écran du 930 clairement plus beau).
Mais quand on a été habitué à 6 pouces, même le 950 a l'air petit.
Christophe, je t'envie un peu ton HP, mais il faut dire que l'APN du 950 est au top, et comme je n'ai plus d'appareil photo, je ne regrette vraiment pas mon choix.
Merci pour ta persévérance Christophe, et ton intégrité.
Longue vie à SPF et à WM!
En ce qui me concerne, Big Brother Androïd - jamais!
Joyeuse année à toute la communauté d'irréductibles!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/01/2017 22:12:32 - sweeck
Merci de votre engagement. Comme utilisateurs nous faisons le pari de rester fidèles à Windows et vous faites celui de nous accompagner : il faudra que nous vous soutenions avec des visites et des commentaires. Je viens d'ailleurs d'installer votre application sur mon Lumia.
Je pense que l'avenir appartiendra à l'OS qui saura être présent sur tous les appareils : smartphones, tablettes, ordinateurs, appareils connectés, voitures... Je pense donc que Microsoft ne pourra pas se tenir éloigné des smartphones très longtemps... Sinon le prochain marché qu'ils perdront risque d'être celui des ordinateurs. En espérant qu'il partagent mon analyse et que l'avenir de Windows mobile soit devant nous !
En attendant : longue vie à Smartphonefrance !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire