Microsoft va-t-il se faire voler Continuum par Samsung ?
Ayant souvent de très bonnes idées et innovations technologiques, Microsoft se loupe régulièrement à cause d'une communication et d'une organisation pas vraiment à la hauteur. Si tous ceux qui suivent de près ou de loin, savent que Microsoft propose sur Windows 10 Mobile le mode Continuum qui permet de transformer un Windows Phone en "petit ordinateur", les autres marques ne comptent pas laisser Microsoft seul sur ce créneau ... en n'adoptant pas Windows Mobile pour autant !

S'il est vrai que ce mode Continuum n'est pas réellement une invention de Microsoft vu que d'autres tentatives sans trop de succès ont été réalisées par le passé, il faut bien admettre que le mode Continuum de Windows 10 Mobile est sans conteste une réussite technique même si le concept mérite d'être amélioré avec par exemple un véritable mode multitâche / multifenêtres. Le problème du jour est que Samsung semble trouver l'idée tellement bonne qu'il pourrait proposer une fonctionnalité très proche sur son futur Galaxy S8 qui comme pour les précédents membres de la famille Galaxy fonctionne sous Android.

On espère que Microsoft ne se fera pas une nouvelle fois dépasser car Continuum pour Windows 10 Mobile ça existe depuis plus d'un an déjà et ça serait réellement dommage que le grand public puisse imaginer que c'est une excellente idée de Samsung alors que ce n'est clairement pas le cas, comme souvent avec cette marque très opportuniste qui sait très souvent s'inspirer au bon moment.

 04/01/2017 11:26:36 - Christophe - Le Webmaster ...
Source de l'information :
- http://allaboutwindowsphone.com/flow/item/21930_Continuum_Android-style-the_Ga.php ...
 04/01/2017 11:37:41 - Nannig
J'ai récemment vu passer une critique d'un téléphone de la marque Honor qui embarquait la lecture d'iris indiquée comme piquée à... Samsung. Même cas de figure que celui que tu cites.
 04/01/2017 11:56:56 - funk
Palm avait tenté le coup,sans succés ( Epoque treo 650,si jeune mabuse )
 04/01/2017 11:58:31 - Ledolley
Et puis...... bientôt la pomme va l'inventer.....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 12:01:39 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Les erreurs de communication de Microsoft lui font perdre beaucoup de notoriété alors que c'est une entreprise innovante. Vraiment dommage tout ce gâchis avec des trucs annoncés des mois avant leur mise sur le marché puis oubliées lors de leur disponibilité réelle.
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (29 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 04/01/2017 15:31:40 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ...
Que les developpeur soient des gros fainéants qui préferent le responsive design (Joke inside)n'empeche pas que continuum est très puissant.
On est d'accord sur le fond. Continuum a des possibilities énormes qui ne sont pas exploités encore (que cela soit par les dev d'application ou par MS lui meme. Le multi fenetrage est un manque MS par exemple).
Perso je ne pense pas que Samsung peut rattraper ce retard sur MS. Surtout quand tu penses qu'ils ont quand meme du tout casser et laisser la moitié des devices sur le bord de la route pour proposer un truc. Samsung ne peut pas se permettre cela. La solution sera donc un peu plus bancale. Après Samsung a un atout que n'a pas MS, un nombre incalculable de dev prets à faire des appli. Il est possible que les manques coté OS soient paliés par des applis tierces, comme Presque toutes les fonctions Android en fait.
A suivre en tout cas. Continuum a de beau jour devant lui. Que cela soit sur WP ou sur Android :-)
 04/01/2017 19:36:30 - LePain
Quel est l'avantage d'avoir un continuum de spywares?
 04/01/2017 19:50:51 - yrro
De mon côté j'ai déjà anticipé cette situation, j'ai présente continuum à une grande partie de mon entourage en leur disant que c'est sous Windows et qu'ils doivent s'en souvenir le jour ou Apple ou Android le sortiront en disant qu'ils l'ont inventé...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 21:51:37 - GrosLap
Dans un autre article, je disais que, suite à l'arrivée de Samsung avec son pseudo mode continuum, la concurrence allait être rude. Hé bien ça va vraiment bouger. Que pensez-vous du concept GraalPhone ? Jetez un oeil sur ce site : www.graalphone.com

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/01/2017 10:37:00 - Dr-412
C'est un peu pénible de se dire que Samsung aura sans doute plus de succès avec son continuum-like que MS, pourtant arrivé avant.
Mais bon, continuum, je ne l'utilise plus.
Ca a (et c'est logique) les mêmes limitations que le téléphone. Donc :
- Un onedrive qui ne synchronise pas automatiquement
- pas de firefox (et donc je n'ai pas mes bookmarks)
- pas de vrai office, ce qui fait que je ne peux ouvrir presque aucune des feuilles excel que j'utilise régulièrement
Je ne peux donc pas envisager une utilisation PC, même de dépannage.
Mes espoirs reposent plutôt sur le W10 pour Arm.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire