Plus d'évolution pour Minecraft Pocket Edition Windows Mobile ?
Si l'on en croit le plutôt sérieux site Windows Central, le jeu "Minecraft Pocket Edition" dans sa version Windows Phone 8 et Windows 10 Mobile ne devrait plus recevoir la moindre mise à jour de la part de Microsoft, son éditeur ! Une information qui jette une nouvelle fois un pavé dans la marre : Quel avenir pour Windows Mobile si Microsoft lui-même fait le choix de ne plus mettre à jour ses propres titres ?

Avec une telle annonce il semble clair qu'aujourd'hui que Windows Mobile tel que nous le connaissons aujourd'hui va certainement disparaître dans les mois qui viennent pour laisser la place à autre chose. Windows pour processeur ARM c'est bien mais est-ce que ça va réellement bien remplacer Windows Mobile en termes de performances et de fiabilité ? Pourquoi déployer autant d'effort dans le programme Windows Insider et plusieurs mises à jour Windows Mobile chaque mois si c'est pour une nouvelle fois proposer quelque chose de complètement différent dans quelques mois ? Quel avenir pour les centaines de milliers d'applications aujourd'hui compatibles Windows Phone ?

Bref comme trop souvent depuis quelques années, Microsoft donne réellement l'impression de ne pas avoir de réelle ligne directrice concernant son système d'exploitation mobile en testant des trucs au jour le jour sans leur donner la moindre chance de réussir. Avec son implication sur iOS et Android Microsoft ne devrait même pas ressentir les effets d'un arrêt total de Windows Mobile mais est-ce la bonne solution pour motiver des partenaires fabricants ?

 18/01/2017 18:31:28 - Christophe - Le Webmaster ...
Reste juste à espérer que cette information reste au stade de rumeur foireuse car honnêtement je suis de plus en plus triste avec mon Windows Phone qui marche vraiment bien mais pour qui je ne vois plus aucun avenir :(
 18/01/2017 18:33:37 - Ceriboo
Si cest vrai.... Cest chaud.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/01/2017 18:41:25 - Le_legendaire-74
@Christophe - Le Webmaster ... : Malheureusement j'ai le meme sentiments, honnêtement je dois renouveler mon smartphone cette année et je pense pas rester sur windows... Mais si un jour ça decole je suis le premier a revenir car pour moi windows mobile propose la meilleur interface utilisateur

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/01/2017 19:04:16 - Ledolley
Franchement moi aussi j'ai du mal à comprendre Microsoft. Pourquoi proposer des maj pour abandonner par la suite.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/01/2017 19:15:14 - Caps
D'un autre côté.. On peut se féliciter que ms continue les maj de son système meme sila prochaine génération n est pas basée sur le meme noyau ... :)
Ca peut vouloir dire que les applis pour pc seront compatible et donc qu il n y aura qu une version de minecraft
... Oui je sais ... Je suis optimiste

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (27 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 19/01/2017 10:52:43 - Horicchio
Windows 10 arm, ça a tout de même une direction très "pro"
Le but étant d'émuler ce qui se fait sur x86 (même si ce sera juste les applis de base hein, un Snap 835, aussi puissant qu'il soit, ça reste très inférieur à un core i3 par exemple)
Tous les éditeurs ont une version "mobile" de leur OS (à juste titre, il me semble qu'en mobilité on a un usage différent) mais Microsoft décide d'aller à l'encontre et de se rapprocher de la version bureau (c'est pas ce qu'on avait dès le départ avec Windows Mobile?)
Bref, encore une fois, je ne veux pas noircir le tableau mais cette fois, je n'essuierai pas les plâtres : j'attendrais le temps qu'il faut pour avoir les retours et surtout voir la direction que ça prend.
 19/01/2017 12:22:40 - manunok
Tout ce que Microsoft acquière, c'est pour s'en séparés quelques semaines/mois apres. Ca devient complètement fou :(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/01/2017 14:07:30 - PJD_BE
La vision est a long terme. Et l histoire donnera raison à MS. Le premier problème qui était a résoudre était l hardware. Aujourd'hui le matériel est assez puissant pour faire tourner le même Windows sur toutes les plateformes. Le second problème a résoudre est l obsolescence d un OS. L espérance de vie d un smartphone est intérieur à 2 ans. Mais si l on veut mettre un OS dans un IoT voiture Renault Nissan, dans une TV LG Samsung, dans un frigo LG, dans de la domotique homehub, ... Certains de ses appareils ont une durée de vue supérieur à 10 ans et que tout cela doit se connecter en toute sécurité a intetnet, il faut des OS plus solides et plus facile a maintenir. Vous verrez que MacOS, IOS, tvOS et WatchOS finiront par fusionner. Il en est de même avec ChromeOS et Android. MS bouscule ses plateformes, mais c est pour un mieux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/01/2017 14:18:52 - PJD_BE
Pour continuer dans l analyse, j aime beaucoup la vision "en kit" de la Compute Card d INTEL. Une carte interchangeable en cas de panne ou d évolution technique. En espérant que le format de connecteur devienne un standard universel libre de droit, comme le fut de nombreuses pièces des PC...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/01/2017 16:46:49 - KrysToff
Tant que mon Lumia tourne je n'en changerai pas, mais vu comment les choses évoluent mon prochain téléphone sera peut-être un robot vert avec l'appli Launcher8 pour avoir une interface façon WP, car cette interface est de loin bien meilleure pour moi que celle des 2 autres OS.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire