Windows Mobile, après l'espoir, la crise !
Défenseurs, quoi que critiques également, de Windows Mobile depuis de très nombreuses années, le temps passant nous ne pouvons plus ignorer ou feindre d'ignorer l'évidence : Windows Mobile est réellement en crise ! Avec la décision étonnante de Microsoft d'abandonner totalement du jour au lendemain la fabrication des Lumia alors que ces derniers représentaient 99% du marché des Windows Phone, comment pouvait-il en être autrement ?

Aujourd'hui le constat est sans appel ! Malgré les efforts déployés par Microsoft au niveau du développement du système avec des mises à jour tous les mois et un programme Windows Insider qui nous prouve que le développement du système n'est pas abandonné, Windows Mobile et tout l'écosystème Windows Phone se porte de plus en plus mal ! L'heure est grave !

A notre petit niveau on voit tous les jours les effets secondaires de la politique menée par Microsoft. De moins en moins de Windows Phone disponibles en boutiques, de plus en plus de propriétaires de Windows Phone qui vont voir ce qui se passe du côté de la concurrence, une audience du site qui ne cesse de décroitre, de moins en moins de participations, de plus en plus de logiciels qui sont retirés du Windows Store ou qui ne sont plus suivi depuis des mois quand ce n'est pas depuis des années. Pour faire court la crise est là !

On espère sincèrement que Microsoft va nous annoncer durant ce premier trimestre 2017, "la grosse annonce", faute de quoi il est malheureusement plus que probable que Windows Mobile n'arrive pas à se relever malgré toutes ses qualités qui en fait selon nous le meilleur système d'exploitation mobile disponible sur le marché. Etre le meilleur c'est bien mais malheureusement dans notre société ce sont très souvent les meilleurs qui partent les premiers.

 04/02/2017 11:14:10 - geoazur
D'autant plus surprenant que le rapport qualité /prix des Lumia était excellent. J'ai été utilisateur de Apple et de Android, et depuis Windows 10 je suis suis convaincu que c'est le système le plus convivial et le plus aisé. Seul bémol, je me traîne un peu avec mon 830 et son seul giga de RAM.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 11:19:00 - dmdlv
Oui, il faudrait que MS se bouge un peu, meme si mon 950XL fait encore bien l'affaire, je commence sérieusement â regarder ce qu'il se fait ailleurs....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 11:40:30 - thierryb97
Dans le cadre de mon activité professionnelle j'ai du prendre une seconde ligne de téléphone, ne voulant pas d'engagement, j'ai acheté un téléphone nu neuf premier prix et bas de gamme, un WIKO sous Android. Utilisant cette ligne que pour envoyer des sms ou faire des appels vocaux, je me suis dit que ce téléphone suffirait.
A ma grande surprise, j'ai constaté que toutes mes applications sur mon Lumia 950 souvraient avec trois fois plus de temps que le WIKO. Le téléphone est fluide et répond avec rapidité à chaques sollicitations, si on fait un speed test sur les applications, mon LUMIA 950 arrive loin derrière un bas de gamme Android. Pourquoi ? Windows a été lâché par Microsoft, le seul responsable. Oui, je regarde ailleurs maintenant malgré mes quatre années exclusives avec Windows, j'ai malheureusement pris du plaisir à utiliser Android.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 11:42:47 - sammm
Faudrait arrêter un peu de crier que la maison est en feu.
Que Microsoft fasse l'annonce en début ou fin d'année ne changera pas grand chose.
Le temps peut paraître long quand on compte chaque seconde.

Ils prennent le chemin de ce qui sera à mon avis un succès.
Maintenant en cours de route, ils perdent du monde, mais ça ne changera rien au résultat.
 04/02/2017 11:42:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@thierryb97 : Je relativiserais tout de même les choses avec ton exemple car pour avoir testé de nombreux smartphones Android avec la version Android du site, un smartphone Android d'entrée de gamme est bien moins performant qu'un Lumia 950 et ce à tous niveaux. Après il faut voir quelles applications tu as testé car certains sont réellement écrites n'importe comment.

@sammm : C'est marrant car c'est souvent le contraire qu'on me reproche ! Quoi qu'il arrive je suis condamné à avoir tort. Dire que tout ira bien est se voiler la face ! Dire que la maison est en feu est l'évidence !
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (26 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 05/02/2017 09:35:07 - erays
@yrro : C'est très facile de mettre des sonneries sur iPhone et même d'enregistrer sa propre voix. Arrête de critiquer l'iPhone et dis plutôt que tu ne sais pas t'en servir. Quant au redémarrage sur bugs je n'en ai jamais et j'ai un paquet d'applications.
Oui je l'affirme le meilleur smartphone du moment est l'iPhone sous iOS.
 05/02/2017 10:16:34 - Horicchio
@ erays : en fonction des usages, chacun à sa propre expérience sur mobile. Je n'ai jamais eu de reboot non plus sur mon SE actuel mais il m'arrivait d'avoir des reboot sur mon ex 5C (et j'arrivais même à le faire rebooter avec un simple MP3 qui ne lui plaisait pas)
Quand à mettre une musique en sonnerie, je ne trouve pas cela très compliqué non plus mais il faut admettre que c'est nettement plus simple sous WM ;)
 05/02/2017 10:40:24 - manunok
lol, la photo !!! Vue le peux de windows mobile sur le marché, une corbeille a papier serait suffisante pour la remplir :))))
 05/02/2017 11:53:02 - sportgogo
Dommage mais ça sera impossible de remonter (sauf si Apple passe ses iPhone sous Win10 ou Samsung ses Galaxy)! Nokia était la dernière (bonne) tentative...
L'avenir de Windows est sur tablette (de gros smartphones), PC et Xbox!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2017 14:44:41 - Lodu971
Oulala ! Ne vous prenez pas la tête ainsi les amis. Faites comme moi : vous choisirez selon vos critères le moment venu dans ce que le marché du mobile aura à vous proposer. Et avec nos smartphones, cela peut hélas être dès demain (vol, maladresse, pas de chance.. ) comme dans 2 ans (une paille en terme d'évolutions techniques et de marché !). M$ ne veut plus investir sur les smartphones, que ce soit en hard ou en soft. Dont acte !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire