Problème de connexion chez Microsoft pour Windows Phone 7 et 8
Contrairement à ce que certains peuvent penser, Microsoft n'a pas pris la décision d'abandonner aujourd'hui Windows Phone. Même s'il est clair que les anciennes versions du système mobile de la société ne sont plus du tout d'actualité, Microsoft n'a pas encore pris la décision de rendre tous les Windows Phone inopérants. Pourquoi cette réflexion nous direz-vous ?

Le truc est que depuis ce week-end il semble qu'il soit impossible de reconfigurer complètement un smartphone Windows fonctionnant avec les systèmes Windows Phone 7 ou 8. Un blocage est constaté par de nombreux utilisateurs au moment de la validation du compte Microsoft indispensable au bon fonctionnement de l'appareil (Synchronisation de données comme les contacts ou l'agenda dans certains cas et validation auprès du Windows Store dans tous les cas).

A ce que nous en savons ce problème est dû à un bug technique sur lequel Microsoft est en train de plancher. Si nous vous en parlons ce n'est pas pour critiquer bêtement une fois de plus Microsoft pour ce dysfonctionnement mais juste pour vous avertir de ne pas trop vous inquiéter si vous y êtes confrontés. Si tel est votre cas, passez une bonne nuit et retentez votre chance demain.

L'informatique est une science exacte ... mais uniquement pour ceux qui sont au courant que 1 + 1 = 10 !

 06/02/2017 19:02:15 - feul
A priori, pas de problème (Nokia 1320 sous 8.1).... Même en installant une application aujourd'hui. Ou alors je n'ai pas compris où est le problème.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/02/2017 19:06:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@feul : "... il semble qu'il soit impossible de reconfigurer complètement un smartphone Windows fonctionnant avec les systèmes Windows Phone 7 ou 8 ...", je pense que la phrase est assez claire :)
 06/02/2017 19:11:15 - Ledolley
Heureusement que va semble être seulement un bug. C'est pas le moment que je réinitialise mon L1320. Il fonctionne très bien sous Windows 10, même si je n'ai pas la maj anniversaire mais ce n'est plus mon téléphone principal.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/02/2017 19:17:50 - Ricbug
@Ledolley : c'est uniquement si jamais tu avais besoin de le passer à la moulinette WDRT (qui alors réinstallerait Windows Phone 8.1) ou bien pour ceux qui sont déjà en 8.1 et qui ont besoin d'une réinitialisation :-).

Vu que ton 1320 est sous W10, même si tu avais besoin d'une réinitialisation, cela passerait sans souci

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/02/2017 19:18:52 - Ricbug
@Christophe - Le Webmaster ... : De nos jours, vaut mieux écrire moins rhétorique ^^

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (18 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 06/02/2017 22:15:48 - JerSer
@Christophe - Le Webmaster ... : Ce n était pas pour moi, compte tenu que je n avais réagi à l article. Mais bref, pas de soucis. En tout cas la continuité et la qualité des publications de smartphone France sur l activité windows mobile ne peut que nous rassurer sur l'avenir du système. Et Beau travail de rédaction qui mérite d'être salué.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/02/2017 23:12:20 - Christophe - Le Webmaster ...
@JerSer : Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir :)
 07/02/2017 09:57:44 - Ricbug
Il semblerait que le problème soit résolu. Pour ceux qui étaient dans ce cas de figure, normalement, vous pouvez retrouver votre smartphone avec tout ce qui va bien avec ^^
Pas encore de communication del a part de Microsoft sur le problème

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2017 23:27:04 - ringos
Le problème est beaucoup plus étendu : il touche la création de comptes Microsoft (impossible depuis quelques jours), la connexion d'Outlook au serveur Hotmail... etc. Un énorme BUG !
 15/02/2017 21:54:54 - sierramike01
Bonsoir
J'ai un Lumia 625 et depuis le 6 je n'ai plus accès a mes contacts et SMS. J'ai réinitialisé mon Windows phone mais toujours le problème. Je vais donc être obligé dde passer sous Android... Dommage. A moins d'un miracle...
Cordialement

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire