Windows Mobile, un monde libre sans publicité
Aujourd'hui tout le monde ou presque est d'accord pour enterrer tout l'écosystème Windows Phone en étant persuadé qu'il n'a que des inconvénients et aucun avenir. Si la question sur son avenir peut effectivement se poser, en ce qui concerne les inconvénients il y a un domaine où Windows Mobile explose iOS et Android : La tranquillité face à ces publicités de plus en plus envahissantes.

Testant régulièrement des smartphones Android, par curiosité et pour s'occuper au mieux de "Smartphone France Android Edition", ce qui nous a le plus marqué lors d'un dernier test où nous avons fait le choix d'adopter un smartphone Android comme appareil de tous les jours, est la présence vraiment envahissante de cette publicité. Quand on vient d'un smartphone Windows le choc des cultures est réel. Alors que sur Windows Phone les publicités sont très rares, même sur des applications très connues comme Twitter, sur Android ou iOS les mêmes applications n'arrêtent pas d'afficher des pubs que ce soit par de bandeaux ou au sein même du contenu de l'application. Sur Windows Phone les seules applications où nous trouvons les publicités envahissantes sont celles de Microsoft avec la série "MSN".

Cette absence de publicité est sans aucun doute, côté utilisateur, une très bonne chose. Quel plaisir de pouvoir utiliser quotidiennement ses logiciels favoris sans se voir imposer des écrans de pubs toutes les 30 secondes. Si cette situation est très appréciable, elle est par contre certainement en partie responsable du désamour des développeurs pour la plateforme. La majorité des développeurs d'applications pensant faire de l'argent avec cette publicité, si elle y arrive bien sur iOS et Android, c'est aujourd'hui quasiment mission impossible sur Windows Mobile faute de régie publicitaire à la hauteur. Il est tout naturellement possible d'utiliser Google Adsense sur Windows Mobile. Le nombre d'affichages de pubs proposé sur Windows est par contre si ridicule qu'une même application si elle est téléchargée un même nombre de fois sur Android que sur Windows rapportera 10 fois moins au minimum sur Windows !

Amis utilisateurs de Windows Mobile, réjouissez-vous de cette situation car si sur Android il y a 10 fois plus d'applications, il y a également au minimum 10 fois plus d'affichage de pubs très souvent envahissantes. L'écosystème parfait n'existe pas alors profitons de l'instant présent car un jour il faudra également supporter cette pub, soit en adoptant Android ou iOS, soit par ce que Windows Mobile a rencontré le succès et que la publicité s'est développée dessus.

 15/02/2017 10:08:49 - Ledolley
Je préfère que Windows mobile rencontre le succès et voir quelques pub plutôt que d'adopter un Samsung ou iphone.
En attendant quel bonheur de pouvoir naviguer sans pub. Certes il y a des bugs mais c'est pareil dans tous les systèmes.
Windows mobile doit survivre et à bas la pub.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 15/02/2017 10:24:31 - Gilles94
Tout à fait d accord. Énormément de pubs sur Android.
J ajouterais que les applis plantent pas mal aussi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 15/02/2017 10:52:23 - kariim
J'avais remarquer la meme chose, en switchant de Windows Mobile a android, je suis maintenant envahi de publicité qui me suit aussi bien de mon pc windows a mon smartphone android et vice versa .

Certaines applications android, sont aussi de veritables panneaux publicitaires et elles sont mises a jour pas pour avoir de meilleures fonctionalitées mais ameliorer le moteur de pub

sur Mon Lumia 530 sous win10 , quasiment pas de pub et cela je le regrette vraiment

apparement , il faut rooter son tel pour avoir moins de pub

 15/02/2017 11:42:19 - Kikibga
Oui trop de pub sur Android, les fenêtres quand on ouvre une appli c'est ennuyant, perte de temps etc.... Parfois un raccourci du site donne accès aux infos plus rapidement que l'appli bourrée de pub.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 15/02/2017 12:40:14 - skypichat
 banir:
Chrome
Android
Google search
Google earth
Rien qu'à eux ils pourrissent PC, téléphone, boite mail... A cause de leurs listes de diffusion qui font le pognon de Google.
Je recommande :
Edge ou Firefox (sans Google)
Windows Mobile
Bing
Carte
Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (17 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 15/02/2017 22:31:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@JerSer : Pour que ça rapporte il faut que l'application soit téléchargée et utilisée par plusieurs centaines de milliers de personnes. Sans ça, ça rapporte effectivement que dalle.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 16/02/2017 07:58:58 - ceriboo
@Jerser sache que les pub rapportent
et étant sur android et Windows , je confirme: si c'ets pas intrusif, les gens utilisent longtemps ton app et ça suffit pour combler mon portefeuille
 16/02/2017 10:02:23 - Giustino31
J'ai fait le même constat quand j'ai utilisé l'iPad... C'est même la première chose qui m'a frappé, envahi partout, dans toute les applis... J'ai eu même peur de souscrire à de m..des en ligne... !

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 16/02/2017 11:41:23 - MGI
Si je veux aider les développeurs, ce que j'ai fait plus d'une fois, je paye pour avoir leur application et c'est tout !
Depuis que Firefox existe je suis devenu inconditionnel et je rajoute Adblock, que ça plaise ou non m'est égal.
Déjà qu'il faut se farcir de plus en plus de pub sur les radios du Service Public et les panneaux publicitaires qui polluent les villes, j'ai ma surdose pour encore des lustres.
 17/02/2017 17:50:09 - offtheroadagain
@DiaSPF : Cool !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire