Viber n'abandonne pas la plateforme Windows !
Alors que beaucoup de médias se sont délectés de l'abandon présumé du logiciel Viber pour la plateforme Windows (Application universelle pour Windows 10) de notre côté nous avons été plus prudents en parlant de pause, voir article du 26 Février dernier. Au final notre prudence est récompensée car la pause semble déjà être terminée. En effet plusieurs visiteurs de Smartphone France qui utilisent ce Viber, nous ont informé que l'application avait été mise à jour ce matin même !

Avec cette petite mise il n'est pas assuré que l'avenir de l'application sur Windows / Windows Mobile est garanti mais ça fait tout de même plaisir de constater que notre plateforme préférée n'est pas encore abandonnée. Comme on a du mal à le comprendre depuis l'arrivée de Windows 10 Mobile sur le marché, il est logique que le développement pour les smartphones Windows ne soit pas une priorité mais pourquoi le développement pour Windows n'intéresse pas ? Que ce soit pour des jeux, des utilitaires qui ajoutent des fonctionnalités à Windows, avec plusieurs centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde, Windows est un marché intéressant où les retours sur investissements sont plus que probables, alors pourquoi n'intéresse-t-il pas ?

Android c'est tabou, on en viendra tous à bout ...

 13/03/2017 13:49:14 - Denis
Peut être parce que personne ou presque ne télécharge d'appli via le store? :-/
 13/03/2017 13:51:54 - DiaSPF
Merci Christophe! ... et en plus, moi j'ajouterais que Viber c'est encore mieux que WhatsApp car Viber permet de passer de vrais appels voix et video même depuis un PC contrairement à WhatsApp

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/03/2017 13:53:53 - DiaSPF
@Denis : moi je l'ai sur mon smart et mon PC

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/03/2017 13:56:23 - Maleym
C'est la qu'on voit que windows 10 mobile va mal quand on se réjouit qu'une appli n'abandonne pas windows alors que on devrait se réjouir quand une nouvelle appli arrive ce qui est de plus en plus rare :(

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/03/2017 14:10:05 - Denis
@DiaSPF : Moi aussi, mais on fait partie d'une toute petite minorité, faut pas se leurrer :(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/03/2017 14:31:29 - Christophe - Le Webmaster ...
@Denis : C'est vrai que ce Windows Store semble très peu utilisé sur Windows. Encore un problème non réellement pris en compte par Microsoft :(
 13/03/2017 14:46:54 - JerSer
@Denis : J'ai aussi, mais l utilise que très rarement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/03/2017 14:50:17 - Ledolley
Tant mieux pour ceux qui l'utilise.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/03/2017 15:33:25 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Tu ne peux pas dire que c est non pris en compte quand tu vois que le menu w10 peut contenir des pub pour des applications. Ms planche au contraire a fond sur le sujet.
Après il faut reconnaître que les applications vraiment intéressantes n ont pas fait l effort. Quand tu vois l application du monde qui est buggée depuis 1ans.
Il n y a sans doute pas assez de pc tactiles pour que les dev prennent le sujet a bras le corps.
Perso j utilise que des applications sur ma surface. Quand on est habitué ca le fait bien. Pas de doute que cela arrive dans le futur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire