Les vieux Windows non compatibles avec les nouveaux processeurs
Aujourd'hui c'est normal de crier au scandale pour un oui ou pour un non. Pire notre société s'est même américanisée en engorgeant les tribunaux de demandes de plus en plus farfelues ou futiles. Ainsi va notre société mais est-ce normal d'hurler au scandale pour tout et n'importe quoi ? Si cette manière de faire concerne toute notre société, il est logique que l'informatique que nous affectionnons de manière générale et plus particulièrement ce qui touche aux produits développés par Microsoft soit également victime de "cette ambiance de rageux".

Ce qui fait actuellement polémique c'est que Microsoft a fait le choix de ne pas rendre compatible les anciennes versions de Windows (Pour les mises à jour Windows Update) avec les processeurs de nouvelle génération comme ceux proposé par Intel (7ème génération), ceux proposés par AMD (Bristol Ridge) ou ceux proposés par Qualcomm. Une information qui ne nous étonne pas tant que ça et ne nous parait pas si illogique car cette limitation fait uniquement qu'il faudra juste utiliser un système Windows ne datant pas de plusieurs années si l'on désire s'offrir un ordinateur neuf ou très récent. Alors qu'on reproche souvent à Microsoft d'imposer de changer d'ordinateur pour profiter du nouveau Windows, dans le cas présent c'est le contraire qui nous est proposé !

Au final comme souvent quand c'est Microsoft on râle beaucoup mais Windows ne fait que suivre l'évolution technologique en faisant que les vieux systèmes ne fonctionnent que sur les vieux ordinateurs. Rien de bien grave car nous sommes certains que la majorité ne sera pas concernée par ce choix. En règle générale quand on s'offre un nouvel ordinateur, on s'offre avec la dernière version à jour du système d'exploitation. Bref beaucoup de bruit ... pour rien !

Source de l'information : Site Support Windows ...

 17/03/2017 12:48:21 - Christophe - Le Webmaster ...
Et vous vous en pensez quoi ?
 17/03/2017 13:09:00 - Yclaf
Mis à part les entreprises qui éventuellement ne veulent pas migrer vers 10 rapidement et garder un parc homogène au niveau de l'OS, les privés dans l'immense majorité n'ont pas de problème avec ça, à part pour faire du bruit contre MS...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 17/03/2017 13:15:55 - maxime67
@Christophe - Le Webmaster ... : Pour moi très content que W10 32 pro fonctionne nickel sur mon vieux Medion 95500 de 2005, Intel Centrino 1.7 2Go de Ram. J'ai un excellent écran 17" 1440x900, depuis la TnT en H264 ma carte Tnt Hybide mini tojours ok, pour le moment son décalé / image. Avec l'option capture sauvegardé les Vhs de la famille et de nombreux amis La télé fonctionne ok maintenant en Wifi avec Zedtv. Sans oublier que j'ai la sortie audio numérique 7.1 Le son d' origine n'a par ailleurs rien à voir avec celui asthmatique du Notebook Acer de 2011...l'affichage 16x10 bien mieux que le 16x9
Merci Ms pour ce Pc passé de XP à W7 puis W10

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 17/03/2017 13:38:26 - VortiFred
Oui, il n'y a rien de choquant à ça, il faut vivre avec son temps.
Ça fait déjà longtemps que les autres OS s'y sont mis et personne ne crie au scandale ;-)

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 17/03/2017 13:42:36 - Ledolley
Je sent que je vais être obligé d'acheter un nouveau ordinateur d'ici peu alors. Le mien date de 2002 et déjà c'était limite pour le passer en Windows 10.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (28 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 17/03/2017 16:21:29 - VortiFred
@alauzier : Je suis d'accord, la virtualisation est aussi une solution dans le cas où il faut garder un viel OS sur du matériel incompatible. Sauf que souvent c'est pour faire tourner une vielle application. Ce n'est pas l'OS qui nous embête ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 17/03/2017 16:28:37 - VortiFred
@capololo : Les systèmes d'exploitation évoluent avec leur environnement, ils s'adaptent ou disparaissent. Et de bonnes performances nécessitent une forte adhérence avec le matériel. Donc chaque génération d'OS est conçu pour tirer le meilleur parti du hardware en production. C'est le cycle de vie...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 17/03/2017 18:26:50 - Kana-chan
Bonjour,
Je vous signale que même sous linux on peut trouver ce genre de problème.
Par exemple, un CentOS 7.2.1511 ne fonctionnera pas optimalement sur un processeur Xeon v4 car il ne le connaît pas, par contre la version 7.3.1611 elle fonctionnera bien sur ce processeur.
Voilà ... :)
 18/03/2017 02:56:39 - DiaSPF
Sur ce coup là, je pense exactement la même chose que toi, Christophe! :)

rallalaaaaaa!!! mais pkoi je ne peux pas installer le moteur de la dernière Citrohêne C5 dans ma deuchevault ??? Mais y sont trop nuls chez Reunault!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/03/2017 14:29:41 - kiecherb
c'est pas plus mal d'après moi. Windows 10 est un très bon système et à le mérite de fonctionner même sur des pc d'il y a plus de 10 ans à condition bien sûr d'avoir le processeur compatible avec la fameuse fonction NX de mémoire.

C'est franchement moins drôle quand on achète une machine en 2009 à plus de 1000€ d'une marque dont je tairais le nom et qui ne propose pas la dernière version de son système d'exploitation le disant incompatible alors qu'en bidouillant et en le patchant il fonctionne super bien...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire