Honte à nous, nous utilisons des smartphones Android !
Alors que nous étions les premiers à dénoncer ces personnes de chez Microsoft utilisant des iPhones ou des smartphones Android comme Joe Belfiore ou Olivier Lagreou, ayant fait le choix d'être le plus honnêtes possible avec vous nous devons vous faire une confession : Nous aussi nous faisons des infidélités à Windows Mobile en utilisant des smartphones Android !

C'est avec un peu de honte que nous nous sommes décidés à avouer l'inavouable en espérant que vous nous en voudrez pas de trop. Plus sérieusement on tenait juste à prendre les devants au cas où car dans les faits ça fait des années qu'on navigue entre Microsoft et Google pour les smartphones. Quand on a fait le choix de proposer un site qui traite de l'actualité des 2 mondes il est tout à fait normal d'utiliser les 2 systèmes mais avant de nous faire insulter contre ce qu'on dénonce nous-même, on tenait juste à préciser les choses.

Utilisant les 2 mondes et les connaissant assez bien pour les pratiquer depuis des années et depuis leur naissance respective, une chose est sûre aujourd'hui, notre système préféré est sans conteste Windows Mobile. Plus simple, plus performant, homogène avec ce qu'on utilise quotidiennement sur ordinateur, il est sans aucun doute le smartphone qui nous convient le mieux ... oui mais. Son gros problème reste malgré tout le Windows Store où il manque trop de titres. On arrive certes à se passer de 90% des logiciels les plus populaires sur Android mais certains manquent réellement et utiliser un smartphone Android à ce moment-là est une véritable délivrance.

 20/03/2017 09:32:26 - feul
Pour le fond ce n'est pas grave, et en même temps pour traiter les deux sujets, il faut les pratiquer.
Tu es compris et pardonné

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 20/03/2017 09:37:29 - Esod
Je te comprends :)
Je fais pareil : un Android (Ulephone Metal) pour jouer à différents jeux et mon Lumia pour la vie de tous les jours. Je n'arrive pas du tout à me faire à l'interface d'Android et j'adore beaucoup trop mon Lumia pour m'en passer :D
 20/03/2017 09:46:57 - VortiFred
Comme un ancien fumeur devient anti-fumeur, étant un ex-Android addict, je ne peux plus l'encadrer et ne m'en sers que sous la contrainte, WM10 est ma bouffée d'oxygène ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 20/03/2017 09:49:40 - skypichat
@feul :
+1

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 20/03/2017 09:52:46 - VortiFred
Rencontrant régulièrement des PFE Microsoft pour le travail, je trouve effectivement dommage qu'ils ne soient plus les premiers Ambassadeurs de leur système mobile

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (25 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 20/03/2017 21:38:40 - ceriboo
ouais grave. un indice: ce sera un appendice à diagnose your car
 20/03/2017 23:43:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@ceriboo : Je prends !

Moi j'essaye de me lancer dans le développement Android avec Visual Studio ... ça ne sera pas pour demain je ne comprend rien !
 21/03/2017 10:05:24 - Obuami
Bonjour tous le monde,
Je dirais, ohhh les vilains!!!
Blague à part, les deux systèmes cohabitent aussi chez moi, avec une préférence pour l univers microsoft mais je dirais que être sectaire ne fait jamais évoluer les choses dans le bon sens. Il y a du bon et du moins bon "des deux côtés de la barrière". Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 21/03/2017 13:27:06 - GrosLap
@Christophe : En ce moment, l'actu sur les mobiles Windows est très calme, donc profites-en pour tester des mobiles Android. Parce que quand le Surfacephone sera là, tu n'auras plus le temps.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 21/03/2017 14:39:23 - Eric691
J'ai vu des chiffres du marché en France, et alors que WP a perdu environ 5 points, Apple en gagnait 4,9.
Cela pourrait signifier que nombre d'utilisateurs de WP on finalement opté pour un Iphone. C'est à mon sens assez logique il me semble, car ces deux entreprises sont assez proche en terme de culture et de fonctionnement : ils développent et commercialisent des produits, et vivent de cette vente.
C'est fondamentalement différent de Google, filiale de la Holding financière Alphabet, qui fournit gratuitement un OS basé sur Linux, et vit comme un parasite en s’intercalant entre les acteurs économiques et raflant au passage le plus d'argent possible. Ce modèle qui me fait penser à la vente pyramidale (autorisée aux USA mais interdite en France), est pour moi à l'origine de la disparition de toute la concurrence, sauf pour l'instant Apple qui est le seul à avoir su résister
Moi Android jamais, donc WP, et sinon Apple

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire