Facebook & Instagram aiment Windows
Depuis l'arrivée des Windows Phone sur le marché, certains services ont tout fait et ont d'ailleurs toujours la même politique, pour que la plateforme mobile de Microsoft ne propose pas leurs services, au point même de se demander s'ils n'ont pas été payés pour tenir une telle position. Avec l'arrivée de Windows 10 et de ses applications universelles, certains ont compris l'intérêt de proposer des applications pour Windows / Windows Mobile. Windows Mobile est certes ridicule sur le marché des smartphones mais avec plus de 400 millions d'ordinateurs actifs à travers le monde, Windows 10 est un acteur important sur le marché de l'informatique et de l'Internet. Vu qu'aujourd'hui développer une application Windows peut être synonyme de développer une application Windows Mobile, on voit un certain nombre d'applications être très suivies sur Windows Mobile.

C'est par exemple le cas des applications Facebook et Instagram, ce dernier appartenant au premier, où les applications Windows n'ont quasiment aucun retard sur les versions iOS ou Android, et ont même par moment de l'avance ! La dernière version de l'application Instagram permet par exemple sur Windows de publier jusqu'à 10 photos / vidéos à la fois et de profiter de la fonctionnalité "Affichage éphémère" où les publications sont automatiquement supprimées après leur visualisation. A ce sujet sachez qu'en ce qui nous concerne on est très heureux de constater que Snapchat qui méprise la plateforme Windows depuis ses débuts est en train de se faire progressivement éjecter du marché Instagram. Ce n'est peut-être pas sympa mais vouloir se croire élitiste en sélectionnant ses utilisateurs n'était certainement pas la conduite à tenir et s'ils le payent aujourd'hui ... bien fait pour eux !

Merci à Emmanuel pour cette information :)

 20/04/2017 19:34:43 - ledolley
Aller les jeunes, Snapchat n'est plus indispensable, venez chez windows, c'est que du bonheur :-))))))

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 20/04/2017 19:53:56 - Sinimeon
Je confirme on se passe de tout sa :)

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 20/04/2017 20:04:46 - andalous
Juste pour FB... L'appli est d'une lenteur!!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 20/04/2017 20:09:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@andalous : Elle concourt peut être pour le prix de l'application la plus lente ?
 20/04/2017 20:20:19 - Ledolley
@andalous : C'est vrai, non seulement elle est lente mais des fois il fait l'ouvrir 2 fois. J'espère que ça va s'améliorer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (16 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 21/04/2017 01:58:33 - Panther42
Je ne crois pas trop
au sujet de Facebook vu qu'il est lent
en plus certains vidéos sur Facebook
qu'on ne peut pas tout visionner correctement et pour Messenger, je trouve qu'il est plutôt correct sauf au niveau de la mise à jour, je le trouve un peu à la traîne ! Au sujet d'Instagram, je trouve largement au dessus de Facebook et Messenger pour le suivi des mises à jour ! Il faut que les développeurs de Facebook et de Messenger mettent au même niveau que Instagram pour le suivi des mises à jour...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 21/04/2017 09:03:52 - Lehulk
Pour le peu que j utilise Facebook je n ai pas eu de soucis avec mon 950 xl.
Pour le peu que j ai vu de snapchat jr n en veux pas mais quand je vois les mesaventures que lui cause Instagram,attention les oreilles chastes,je me branle.Je me delecte qu il se fasse défoncer.Le prix de l arrogance sans doute

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 21/04/2017 10:06:08 - Mezzo_tr10
Instagram oui mais pas Facebook. Ça fait des mois que l'appli n'a pas été mise à jour. Il manque pleins de chose: Les lives, les stories (même si personne n'utilise ça), l'accès vers l'apareil photo etc.. Et c'est encore pire pour Messenger. Je suis content qu'ils aient mit leur appli mais Messenger est vide depuis quelques mois: Pas de raccourci vers l'appareil photo (le mode Snapchat en faite), pas de MÂJ de l'interface, pas de "@contact" pour les groupes, organisation de l'accueil encore ancienne, fonctionnalitées pas entretenus etc... Bref c'est bien beau d'avoir porté Facebook et Messenger mais maintenant il fait les entretenir!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 21/04/2017 14:42:10 - afreeman
@Mezzo_tr10 : L applications est souvent mise à jour sur PC. Étrange car c est censé être une uwp.
Le truc avec FB c est que c est un portage ios. Donc pas du tout optimisé. J espère que la mise à jour d insta indique que fb travaille tjs a son outil de portage et que les futures applications en profiteront.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 22/04/2017 10:05:45 - Fabien60
Je confirme Instagram est au top

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire