Deux mises à jour de Windows 10 par an ... pour quoi faire ?
Si l'on en croit le Blog officiel Office qui nous parle de l'avenir du service "Office365 ProPlus" et de ses mises à jour futures, Microsoft devrait à l'avenir proposer 2 mises à jour de son système Windows 10 par an. Que ce soit en tant que professionnels de l'informatique ou simple utilisateur on s'interroge vraiment sur cette politique. Pourquoi autant de mises à jour, pas de simples patchs de sécurités, si c'est pour apporter rien ou presque au système ?

On est par exemple aujourd'hui plus qu'étonnés de l'engouement dont fait preuve Microsoft pour sa mise à jour "Creators Update" pour laquelle nous ne voyons pas du tout ce qu'elle apporte d'extraordinaire ? La 3D généralisée ? Pourquoi la présenter comme ça ? A cause de la présence du logiciel Paint3D qui ne sera quasiment pas utilisé car trop simple pour les professionnel et inutile pour le grand public ? Pratiquant Windows depuis plus de 20 ans on voit cette mise à jour de Windows comme une simple mise à jour intermédiaire de plus mais certainement pas comme une mise à jour majeure. A la limite Windows 10 lui-même a été une mise à jour majeure car reprenant les qualités de Windows 7 et améliorant les nouveautés de Windows 8.

Nous sommes peut-être blasés par une industrie qui pour nous évolue logiquement de plus en plus lentement. Proposer des nouvelles versions tous les 6 mois pour vendre de plus en plus de services c'est sympa mais quel intérêt pour les utilisateurs grand public qui n'ont pas que ça à faire de mettre à jour leur ordinateur et les professionnels de l'informatique qui perdent leur temps à valider en permanence de nouvelles versions qui apportent inéluctablement des incompatibilités. Une situation qui va devenir contre-productive car comme pour des Windows Vista, Windows 8, les professionnels vont faire l'impasse sur certaines mises à jour qui coûteront cher malgré leur gratuité relative.

Et vous vous en pensez quoi de cette mise à jour "Creators Update" ? Véritable mise à jour apportant un gros plus ou mise à jour mineure pour un Microsoft en mal d'innovation réelle ?

 21/04/2017 12:07:13 - Ledolley
@Christophe le webmaster : Une petite erreur "mains certainement".
Pour le reste, je n'ai pas encore reçu la Creators ni sur mon mobile, ni sur mon PC donc je ne peux pas juger.
Après quand je vois les vidéos, ça me paraît pas mal au niveau création, donc à tester.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 21/04/2017 12:25:41 - Bernard_PF
C'est vrai que, visuellement, la CU semble ne pas changer grand chose. Elle apporte néanmoins son lot de petites fonctionnalités bien pratiques. Je pense, entre autres, à la réduction de la luminosité de nuit et au verrouillage dynamique. Mais, surtout, j'ai personnellement noté un gain de rapidité et de réactivité notable, sur mon PC fixe comme sur mon portable. Mais ce n'est peut-être que mon cas. j'attends de voir ce que ça va donner sur mon Lumia. Perso, deux mises à jour annuelles me conviennent bien. Ce n'est ni trop, ni trop peu, même si elles ne se bornent qu'à améliorer la stabilité du système. Au moins, le système est suivi. On va pas s'en plaindre !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 21/04/2017 12:27:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@Bernard_PF : Totalement d'accord elle apporte un lot de petites améliorations. Mais tous ces petits trucs méritent ils le statut de "mise à jour majeure" ?
 21/04/2017 12:29:38 - afreeman
Creator est sûrement une mise à jour mineur, mais cela parait normal. En 6mois t en fait moins qu en 2ans. Mais contrairement a toi je pense que cela va aider les pros. Avec moins de modif, tu pourras valider plus vite la version et donc être toujours sur la dernière version. Alors qu avant l ampleur des modifs faisait souvent reculer les migrations. Pour cela que dans certaines boites tu as encore du 7 et certainement du vista. c est dommage pour la productivité car tu as également de vieux logiciels ald de dernier cri.
Bref je pense que l objectif est d optimiser les migrations.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 21/04/2017 12:30:37 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : A mon avis, ce serait plus pour PC que Smartphone. Moi qui l'appelait mise à jour du siècle, c'est un peu raté

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (26 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 22/04/2017 10:43:37 - PJD_BE
Hors sujet. Deux sites anglais annoncent Windows 10 cloud ARM sur device de 6 pouces...la taille d un smartphone...espoir?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 22/04/2017 11:13:37 - afreeman
@PJD_BE : Cela se fera, c est certain. Mais 6 pouces ca reste grand. Mon hp est parfois trop imposant. Pour moi 5 pouces c est le top.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 22/04/2017 11:59:22 - PJD_BE
@afreeman : Les annonces parlent de 6, 10 et 14 pouces pour ARM. Certe, le 6p est déja grand, mais pas plus qu un 950XL ou un S8

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 22/04/2017 12:42:06 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : Avec les smartphones aux bords réduits un grand écran d'aujourd'hui permet d'avoir des smartphones un peu plus petits que ceux d'hier :)
 23/04/2017 00:29:09 - eric691
Christophe, pour ce qui est de l'apport de cette maj, ce site que tu connais décris assez bien les 10 points principaux selon eux :
http://www.monwindows.com/blog/top-10-des-nouveautes-de-windows-10-creators-update-sur-pc-et-tablettes-t111733.html

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire