Microsoft a comme projet de réinventer le smartphone
Ayant lamentablement échoué sur le marché des smartphones, principalement à cause d'un PDG qui était contre le projet de rachat de "Nokia Mobile" par son entreprise, Microsoft ambitionne de révolutionner le marché des téléphones mobiles en proposant des appareils comme on n'en a jamais vu. C'est en tous cas, ce qu'affirme une fois de plus de PDG de Microsoft lors d'un entretien avec Marketplace.org.

"I’m sure we’ll make more phones, but they may not look like phones that are there today" ("Je suis certain que nous proposerons plus de mobiles mais ils pourraient ne pas ressembler ce à quoi ils ressemblent aujourd'hui") nous lance Satya Nadella. C’est sympa, prometteur mais le problème est que c'est depuis son arrivée à la tête de Microsoft qu'il nous tient ce type de discours. On veut bien le croire mais entretemps il a fait le choix de tuer les Windows Phone qui étaient tout de même arrivés à atteindre une part de marché à 2 chiffres dans pas mal de pays. Aujourd'hui Windows Phone est mort, les stocks se vident et tous les efforts d'hier ont été gâchés et commercialement parlant Microsoft devra repartir de zéro.

Y arrivera-t-il demain alors qu'il a échoué hier ? On l'espère et si Satya Nadella recherche des idées de téléphones différents, qu'il n'hésite pas à nous contacter :)

 03/05/2017 14:20:23 - ZFS
Pourquoi pas ? MS est arrivé sur le marché des navigateurs web avec 3 ans de retard (bilou ne croyait pas a l'essor d'internet chez les particuliers), et ils ont massacré l'écrasant leader qu'était Netscape (qui a servi de base à Firefox des années après).

Tout est possible. Android, partant de zéro, est devenu l'écrasant leader en 3 ans, grâce à la force de frappe de gogole et son partenariat avec Samsung, mettant fin a 10 années d'hégémonie de Nokia.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/05/2017 14:25:11 - JerSer
Il y a des personnes, je me demande toujours comment elles ont fait pour obtenir de tels postes.
Sans doute en étant plus cynique que les autres.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/05/2017 14:28:21 - SYPER
Si c'est pour faire des smartphones à plus de 1000€ comme les nouveaux produits de la marque...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/05/2017 14:44:59 - Captainwillmott
J'aime bien la photo de l'article un modèle quasiment introuvable comme le LUMIA 950
D'un autre côté je me dis que si on s'en donne les moyens avec une réelle volonté de revenir, tout est possible, avec un peu de méthode, beaucoup d'argent et une communication au petit oignons ça peut le faire.
Tout est question d'envie . Toute la question est là. Que veut réellement Microsoft et en particulier le boss? Question à 100 millions de $.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/05/2017 14:45:49 - Ledolley
C'est un collector que tu as là. Tu as été le chercher à la brocante du coin ;) On ne sais pas ce qu'ils vont nous sortir chez Microsoft mais j'espère que ce sera LE smartphone du futur. Pourquoi pas il fait y croire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (22 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 04/05/2017 11:07:06 - skypichat
@Ledolley : Collector mais encore compatible. Il peut fonctionner sur les lignes IP.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/05/2017 11:40:30 - agl45
@skypichat :
Il doit quand même y avoir un problème pour la numérotation qui est en fréquences vocales sur IP et par impulsions sur le S63 ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/05/2017 11:45:29 - Christophe - Le Webmaster ...
@agl45 : Il existe des boitiers électroniques pour réaliser ce type de chose mais il faut être vraiment fan car c'est très cher pour ce que c'est.
 04/05/2017 22:43:38 - patriceac
@Christophe Il y a 30 ans un telephone ressemblait a l'illustration de cet article. Il aurait ete difficile pour les gens a cette epoque de voir sincerement tous les gens dans la rues avec des telephones à la con. ;)

@Lehulk Je me souviens encore du premier processeur Pentium d'Intel sorti en 1993 qui tournait a la vitesse folle (pour l'epoque) de 60 MHz et qui valait la modique somme de 60,000 F a sa sortie. Pas vraiment un produit grand public, mais une etape necessaire pour la democratisation de la micro-informatique. Aujourd'hui un telephone Android est infiniment plus puissant et c'est un produit de masse. On ne peut pas transposer ce qui se fait aujourd'hui.
 04/05/2017 23:00:22 - Lehulk
@patriceac : Tout a fait mais d un autre coté regarde la voiture entre la 1 ere a vapeur et les nouvelles électriques et bientôt les connectées.Elles ne servent toujours que pour aler d un point A a un point B.Ca n empeche pas d avoir des F1 avec des evolutions pour le public

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire