Un haut parleur connecté pour porter partout la voix de Cortana
Ayant épuisé le marché des ordinateurs, le marché des smartphones, les fabricants d'appareils électroniques et les sociétés d'informatiques misent aujourd'hui à fond dans les appareils connectés et l'intelligence artificielle qui est pour eux le prochain filon où ils pourront faire d'énormes bénéfices. En partenariat avec Microsoft, la marque Harman Kardon devrait donc lancer d'ici environ 6 mois, aux états unis uniquement dans un premier temps, le "Invoke", un haut-parleur connecté qui en cadeau fera office d'assistant numérique grâce à Cortana.

Un appareil connecté de nouvelle génération capable de faire tout ou presque comme diffuser de la musique, signaler des notifications et informations pertinentes à son propriétaire, répondre à certaines questions, piloter dans une certaine mesure certains appareils domotiques ou même répondre à des appels téléphoniques via Skype. Un appareil tout en un qui nous rappelle un certain Nabaztag qu'il y a 10 ans n'a pas connu le succès qu'il aurait mérité car trop en avance sur son temps.

Si l'arrivée de ces appareils connectés est une évolution logique de notre société, une énorme question nous taraude tout de même l'esprit : Quid de la vie privée de chacun ? En effet ces appareils connectés ne sont aucunement sécurisés à 100% et le fait qu'ils soient connectés en permanence et capables d'écouter tout ce qui se passe chez chacun d'entre nous ne devrait-il pas attirer la méfiance de chacun de tous ? La question mérite certainement d'être posée aujourd'hui car ce n'est pas quand ces appareils seront dans tous les foyers qu'il faudra s'inquiéter.

 09/05/2017 12:17:57 - Spike37
+1 Même avis que toi, pas confiance :/
 09/05/2017 12:27:48 - Hacheman
Big brother !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/05/2017 12:43:11 - SYPER
Je me pose toujours la question quand je télécharge une simple appli qui peut utiliser ma musique, mes photos, mes contacts ou encore les capteurs avant et arrière et le micro. Peut on m'expliquer ? J'avoue que le choix de certaines applis dépend de ce qu'elles peuvent faire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/05/2017 12:49:24 - Ceriboo
Bof... Cote windows, cest tellement ferme que les apps peuvent quasi rien faire sans ton approbation

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/05/2017 12:51:33 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ceriboo : La majorité des utilisateurs clique de manière aveugle sur "Ok" dès qu'une application leur demande une autorisation. Après il sera trop tard pour pleurer :(
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (13 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 09/05/2017 21:37:32 - afreeman
Tom Warren annonce sur twitter que le plan de MS est plus large. L'idée est de permettre de mettre Hey Cortana sur tout les devices (notamment les tablettes que certains ont dans leur cuisine). Il annonce aussi des recherches de partenariat avec des third party comme NEST ou somfy pour pouvoir commander des outils domotiques.
Finalement MS e a peut être pas encore raté le train. Warren pense que tout sera présenté fin mai à Shanghai. Wait and See

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/05/2017 21:46:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : Problème récurrent de Microsoft : On présente les trucs, 6 mois après c'est prévu, 12 mois après ça arrive et au milieu la concurrence a fait mieux ! C'est comme ça pour pas mal de choses et la concurrence adore !
 09/05/2017 21:54:54 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : c'est pas faux. Mais tant que la concurrence ne fait pas mieux qu'Excel, je reste fidèle :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/05/2017 22:11:23 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : Pour Office et Windows pour le moment la concurrence n'a pas mieux donc Microsoft reste le leader. Par contre pour tout le reste Microsoft tâtonne et a un mal fou à prendre de véritables risques. Vraiment dommage car ce sont ceux qui prennent des risquent qui gagnent comme Apple avec son iPhone et Google avec tous ces services en ligne et Android.
 09/05/2017 22:30:28 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Je sais pas. Un amis a moi, gros geek et haut placé dans une boite IT pense que ms reviens très fort grâce a Azur, bing et Cortana. Pour lui MS a manger son pain noir et reviens dans la course. Mais il pense que c est amazon qui va bouffer tout le monde. Il est fan d alexa.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire