Non, les Windows Phone ne sont pas encore morts !
Tous ceux qui ne connaissent pas vraiment les Windows Phones et auxquels on poserait la question « Quel avenir imaginez-vous pour Windows Mobile ? », seraient quasiment d'accord pour enterrer dès aujourd'hui les smartphones Windows en étant même étonnés pour certains que des smartphones Windows existent car oui malgré les apparences il est encore possible de s'offrir un Windows Phone. S'il ne faut pas se voiler non plus la face en n'admettant pas que Windows Mobile est aujourd'hui en mode survie grâce à des appareils mis sur le marché il y a de trop nombreux mois, d'un autre côté il serait également malhonnête de croire que Windows Mobile en tant que système est mort et il arrive même que certains logiciels soient mis à jour !

On ne va pas faire un énième article "je vais bien tout va bien" mais juste rappeler que si aucune visibilité sur l'avenir n'est donnée, le présent est quant à lui toujours assez actif en nous permettant de profiter tous les mois de mises à jour du système, chose qu'on n'observe pas vraiment chez la concurrence. Pour ceux qui aiment que ça bouge plus il existe même le programme Windows Insider qui permet de profiter de nombreuses mises à jour et amélioration du système, sans compter les nombreuses mises à jour des programmes natifs du système. On ne va certes pas sauter au plafond avec ces petites mises à jour récurrentes mais ça fait toujours plaisir de voir qu'on possède un smartphone qui évolue et qui sera pas piraté à cause d'un manque de suivi.

Ce qu'on désirait faire passer avec ce petit article c'est que si Windows Mobile ne peut plus faire rêver à cause d'un Microsoft qui a fait le choix de tout mettre à la poubelle ou presque, garder un smartphone Windows n'est pas un choix stupide. C'est déjà un bon choix pour la planète, ensuite un bon choix pour nos porte-monnaie, après un bon choix tout simplement pour le quotidien car un smartphone Windows n'est pas un truc inutilisable au quotidien, bien au contraire. Il lui manque certes certainement applications mais ces petits manques qu'on imagine sont-ils plus importants que le plaisir de posséder un smartphone que peu de monde possède ? Pour le moment on reste fidèle à Windows Phone et même plus fidèle que Microsoft ne l'est !

Et vous il vous plait toujours votre Windows Phone ?

 12/05/2017 09:08:40 - Ricbug
Pour ma part, mon Lumia 950 me plait toujours autant. Je serai malheureux si pour une raison ou une autre je devais m'en séparer

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/05/2017 09:10:19 - Sinimeon
Être plus fidèle que Microsoft est devenu un jeu d'enfant :D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/05/2017 09:10:25 - Nannig
Non.
Un peu lapidaire comme réponse mais non mon Windows Phone ne me plait plus.
Oh je ne vais pas changer pour autant, tant qu'il marche je ne change pas, mais j'en ai marre des limitations (au sens large) de ce couple OS/tel (Lumia 950). Et je reste convaincu que l'OS est très bien conçu et a un fort potentiel.
Mais ce sont toutes les petites contrariétés permanentes qui m'énervent : le WiFi qui déconne régulièrement, le DC qui marche pas bien, l'appareil photo qui freeze au sortir de la veille si on est trop rapide, sans toutes les fonctionnalités de l'appareil sous WP8, les applis qui n'existent pas, qui disparaissent ou qui ne sont pas au niveau des versions iOS/Android, etc. C'est rien de "vital" mais c'est l'accumulation de petites contrariétés qui finit par user.
 12/05/2017 09:11:54 - Tieu81
Je suis tellement fier de parler de mon Lumia 950 XL dans mon entourage. Photos animées, superbe écran, fluidité, charge rapide, reconnaissance d'iris, etc.
Certes c'est un haut de gamme mais il n'est pas du tout à la traine comparé à un iPhone 6s ou 7, à part certaines app qui peuvent manquer. Et niveau prix c'est autre chose.
L'OS est très bien et si les développeurs jouaient le jeu, on serait largement à la hauteur de la concurrence.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/05/2017 09:33:34 - Lehulk
@Nannig :
Tout a fait ,j ai le meme ressenti.
La CU a détérioré mon experience W10 mobile sur mon 950XL .Avant tout fonctionnait impeccable et maintenant plein de petits soucis .Rien de bien méchant mais pour une update avec plusieurs mois de travail avec des insiders pour les retours et des bugs non corrigés depuis le depart de w10 ca fait vraiment tache.Malgré un hard reset et plusieurs soft,j ai perdu en autonomie,en fluidité,des notifs en anglais sur des limites de conso data incoherentes

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (32 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 12/05/2017 19:53:59 - Maleym
Moi mon lumia 950xl a fait une mauvaise chute du coup écran cassé,, je galère pour lui trouver un remplaçant , et la reparation coute pas loin de 200€ !!! et donc on revient au meme point , super on a un OS qui est mis a jour régulièrement , mais sans Windows phone en vente quel est l'intérêt ? Je vais être obligé par l'incompétence de microsoft de me tourner vers un android :'(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/05/2017 19:56:41 - Maleym
Satya ne fait que blablater est couler Microsoft, il n'est un bon pdg que pour les actionnaires pas pour les utilisateurs , au passage j'ai vu que notre ami belfiore etait a la build .... Lui non plus il vaut pas mieux

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/05/2017 20:30:58 - Phil Goode
Une fois passé sous un autre OS et après une petite période de flottement, le retour sous un phone WM te fait dire "Ah mais oui..., mais non!".

Pour moi c'est wait & see oui mais avec un autre phone sous un autre OS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/05/2017 14:25:14 - Kilistofo
Salut Insiders lumia 640 Nouvelle mise à jour :
Windows 10 Insider Preview 15215.0 (feature2)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 20/05/2017 08:41:54 - Jamesme
Bonjour tout le monde je reviens aujourd'hui avec une situation très inconfortable. En fait j'ai remarqué depuis quelques jour des redémarrages intempestifs sur mon Lumia 930 fonctionnant sous 10.0.10586 j'ai donc décidé de faire une mise à jour espérant résoudre le problème c'est ainsi que hier soir j'ai lancé le téléchargement qui s'est super bien déroulé puis preparation de l'installation et ensuite redémarrage . L'engrenage évoluait très bien jusqu'à la fin à peu près les dernières secondes et oups le telephone redémarrage ce qui me laisse penser que l'installation est terminée mais non il affiche un écran noir et un smiley. J'ai déjà éteins une bonne vingtaine de fois et rallumé rien n'y fait, l'engrenage s'affiche pendant un peu moins de 10secondes et le smiley revient . S'il vous plait quelqu'un a t-il déjà vécu situation similaire? Quelqu'un peut-il me proposer une solution? Svp je ne sais plus quoi faire

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire