Etes vous toujours satisfaits de votre Windows Phone ?
Il n'est pas un jour sans qu'on puisse lire sur ces sites technologiques à forte audience que Windows Phone c'est de la merde, que Windows ça plante tout le temps, que Windows c'est l'enfer pour la vie privée, que Windows Mobile c'est mort, pour terminer souvent le commentaire en "Windaube" quand il n’a pas tout simplement débuté ainsi ! S'il est vrai qu'à un moment Windows c'était réellement un certain enfer, une véritable aubaine qui a ouvert des opportunités professionnelles à de nombreux informaticiens de l'époque, il faut par contre reconnaître qu'aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas et que "ces Windaubes" que ce soit sur ordinateurs ou smartphones sont plus la réaction primaire de certains fanatiques qu'une réalité technique argumentée.

Si sur Smartphone France nous avons fait le choix de Windows Mobile depuis près de 15 ans déjà, ce n'est pas forcément votre cas. En outre ce n'est pas parce que vous possédez un Windows Phone que vous êtes obligatoirement satisfait de celui-ci. Essayant d'être les plus honnêtes possibles on aimerait savoir ce que vous pensez réellement de votre Windows Phone en essayant de faire abstraction d'un Windows Store bien pauvre qui est sans aucun doute possible le véritable gros point faible de la plateforme.

Alors que pensez-vous aujourd'hui de votre Windows Phone ?

 01/06/2017 14:12:00 - afreeman
Plus que jamais. J adore mon hp.

Mes deux manques : Hey cortana et un meilleur appareil photo.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 14:13:56 - Denis
Non, de moins en moins. Toujours des bugs ci et là. Edge fonctionne mal avec Google (le clavier n'apparait pas toujours), les applis se barrent du Store ou ne sont plus entretenues. J'attends le OnePlus 5 avec impatience.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 14:15:24 - Jamesme
Les windows phones sont les meilleurs pour moi. J'ai eu à utiliser les autres OS il n'y a pas photo

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 14:24:53 - tibnj
Petit récit en tant qu'utilisateur de Windows irréductible qui a quand même fini chez Apple (si si) lisez si vous voulez savoir comment j'ai mal fini, en commençant quand même par un sentiment d abandon par Microsoft!
J'avais encore un Lumia 830 il y a peu (et acheté début 2015!), avec des délais d attente et des "reprise" à n'en plus finir.
J'ai donc parcouru les forums et les avis clients sur les sites marchands (sans prêter attention à l avis sur Windows, puisque je ne jurais que par cet OS)pour avoir des infos sur le 950.
Quand j'ai vu que les mêmes problèmes étaient relevés (lenteur et autonomie notamment) j'ai tenu quelques mois de plus en attendant une éventuelle annonce (naïf que je suis) que ce soit du côté de jolla , Windows ou même Nokia.puis j'ai fini par craquer : j'ai acheté un iPhone se (faut pas mourir idiot je n'avais jamais testé) et je me suis très vite fait à iOS. Je m'en suis séparé, l écran 4", c'est vraiment petit.
Retour sur Lumia 830. Content de retrouver Windows et la charge sans fil, mais j'ai encore plus ressenti les lenteurs. Je voulais un iPhone plus grand, mais le 6 et le 6s en 4,7" n'avaient même pas le nfc ! Non mais allo ;) pas d iPhone 7 d occasion dans mes prix, donc après une nouvelle phase d attente : XPERIA X sous Android 7... car jolla devait créer un partenariat pour faire tourner sailfishOS dessus. Mais doux jesus que c'est deguéasse ce droid!
Fin mot de l histoire : j'ai passé un mois sur ce Sony, en attendant le portage de sailfishOS ou de trouver mon iPhone 7 à un prix descent. Chose faite aujourd'hui, et je pense avoir trouvé un système finalement pas dépaysant en venant de windows. Aujourd'hui mon Lumia est vendu et mon Sony toujours en vente :/
Je suis toujours lecteur de sites sur l actualité Windows, car on ne sait jamais...
 01/06/2017 14:38:17 - Maleym
Windows phone 7/8/8.1 étaient excellents, windows mobile 10 est une catastrophe niveau stabilité.... Mon lumia 950 xl plante parfois sans raison , en sortie de veille , en lançant une appli , en passant un appel , en recevant un appel .... Bref j'adore l'interface de Windows mobile/phone mais je préférais la stabilité et la rapidité de WP8 .... A cette époque j'y croyais encore au passage devant IOS ... La suite au prochain épisode Windows 10 sur ARM

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (62 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 02/06/2017 14:55:19 - Nannig
@afreeman : oui je n'ai pas précisé, ça ne marche pas pour le Japon/japonais (cas particulier certes, sinon en europe ça roule)
 02/06/2017 14:56:57 - jouvrard
Perso c'est un sentiment double ou va dire.
Question ergonomie je trouve que W10M est clairement un cran au dessus de iOS et Android, mais à côté de ça, il est vrai que niveau stabilité c'est loin d'être parfait.
Des bugs récurrents aussi et un futur de l'OS plus qu'incertain ont fait qu'un membre de ma famille m'a demandé conseil avant-hier pour changer de smartphone, hé bien... Je l'ai redirigé vers un Samsung Galaxy A5...

En résumé si je suis satisfait des idées de l'OS, ses bugs et sa mort probables font que s'il tombait en panne aujourd'hui, je ne sais pas si je continuerais l'aventure sur W10M...
La prochaine évolution du système mobile de MS? Pas certain non plus. Etant de la partie depuis WM7, j'en ai un peu ma claque des "Là on peut pas, mais vous allez vois avec la version n+1!". :(
 02/06/2017 15:58:48 - Belikm
@Fabico : Ton transfert vers le S8 s'est bien passer? Tu as récupérer beaucoup de chose? Je me tâte a changer pour le S8(malgré 7ans sur Wp)

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/06/2017 17:42:00 - Fabico
@Belikm : oui vraiment aucun souci, en plus toutes les applis Microsoft sont préinstallés (Office, Onedrive, Skype, ...).
J'ai un compte de messagerie Exchange, donc j'ai pu récupérer sans aucun problème tous mes contacts et mes calendriers.
De mon côté, j'étais sur Windows (mobile/phone) depuis plus de 15 ans, donc je craignais aussi un peu la transition mais je me suis vite adapté.
Si Microsoft vend des S8 dans ses "Store", c'est qu'ils doivent se dire que ce n'est pas un si mauvais choix quand on vient de Windows ;-)
 03/06/2017 01:34:27 - Bernard_PF
Les chiens aboient, la caravane passe. N'en déplaise à ses (trop ?) nombreux détracteurs, je suis plus que jamais satisfait de mon Windows Phone sous W10m. C'est rapide, c'est fluide, c'est beau et c'est pro. Pas prêt d'en changer. Mon seul souci : ne pas casser mon Lumia, car je ne vois vraiment pas par quoi je pourrais le remplacer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire