Doit-on continuer à faire confiance à Microsoft ?
Doit-on continuer à faire confiance à Microsoft ? Voici certainement une question un peu provocatrice quand elle est publiée sur un blog qui a vu le jour grâce aux systèmes d'exploitation mobile développés par cette même société au début de ce siècle. Comme vous le savez certainement à une époque où l'avenir de Windows Mobile était plus que compromis avec l'abandon de Windows Mobile 6.x et surtout l'arrivée d'un très prometteur Android, Smartphone France s'était ouvert à ce nouveau système qui semblait n'avoir aucun avenir par rapport à un iPhone qui était un leader incontesté et incontestable depuis de très nombreux mois.

Aujourd'hui le marché s'est inversé en ce qui concerne l'iPhone qui s'est fait dévoré par un robot vert qu'il n'a pas vu venir, certainement à cause des œillères d'un Steve Jobs qui méprisait certainement trop ce concurrent indigne de son bébé. Maintenant qu'Android est là, que l'iPhone survit aussi bien qu'il le peut, Microsoft n'a toujours pas réussi à imposer ses systèmes d'exploitation mobile et a fait le choix de proposer ses services sur iOS et Android. Si l'on n'adhère pas à ce choix en tant que "fans de Windows Mobile", on ne peut nier l'évidence, ce choix est une très bonne chose pour un Microsoft qui n'existerait plus sur le marché de l'informatique mobile s'il ne l'avait pas fait.

Vu que de nombreux utilisateurs de smartphones Windows va encore quitter "l'écosystème Windows Mobile" par la force des choses, on aimerait savoir ce que vous pensez à propos de ce Microsoft qui propose aujourd'hui plus de choses sur Android et iOS que sur son propre écosystème Windows. Etes-vous prêt à encore faire confiance à Microsoft malgré sa communication plus que trompeuse vis à vis de ses smartphones Windows ?

Soyez surtout honnêtes car ce n'est pas en se voilant la face que les choses iront mieux.

 09/06/2017 23:26:04 - Fabico
Personnellement, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire pour me faire revenir sur un mobile Microsoft...
J'ai vraiment été trop déçu :-(
 09/06/2017 23:26:32 - Lukylike
Cela ne me dérange pas que Microsoft soit ouvert à d'autres systèmes car en fait ils n'ont pas d'autre choix, donc je le comprend. Par contre j'aimerai qu'ils proposent leurs dernières fonctionnalités aussi pour nous!
Pour la suite, je leur fais confiance sur la poursuite du développement de Windows, on commence à voir les briques du prochain édifice et ça me plait!
Je me prépare à lire que mon Lumia 950 ne sera plus supporté car bientôt 2 ans de vie.... J'aimerai vraiment qu'il soit compatible avec cshell...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/06/2017 23:33:27 - Bleudiamond
Tant que MS continuera à développer son Os mobile c'est qu'il y a encore de l'espoir. C'est vrai que les fans se découragent petit à petit pour aller voir chez le robot vert ou la pomme, mais que nous réserve l'avenir? La pomme était en tête il ya quelques années mais elle aujourd'hui derrière le robot vert. Donc pour conclure MS croit encore à l'avenir de son système Mobile c'est pour cela il évolue de jour en jour. Pour ma part tant que Windows 10 mobile restera le système mobile le plus sûr, moi j'y reste merci

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/06/2017 23:40:05 - Ledolley
J'ai été très déçue de voir Microsoft proposer ses services à d'autres OS. Mais après réflexion je me dit que s'il n'y a plus la partie mobile de Windows, je serait bien contente de retrouver ces applis sur le robot. Je serait moins dépaysée mais tellement malheureuse. Pour l'instant je n'ose pas encore envisager cette éventualité.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 00:13:48 - yrro
Le fait que Microsoft soit présent sur les autres plates formes n'est pas un soucis et bien au contraire, les gens vont se réhabituer aux logiciels Microsoft pour l'avenir. En revanche le fait que Microsoft ne propose pas toutes les App sur son propre système, et qu'il abandonne son propre système est pour moi une TRAHISON. J'aime l'OS qui est excellent, mais je commence à regarder les marques sous Android, et si Microsoft ne nous sort pas quelque chose d'ici la fin d'année ce sera sûrement by by Microsoft.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (31 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 11/06/2017 08:53:13 - billou_13
@manunok : Alors là c'est beaucoup moins sûr dans la mesure où le moindre PC Apple coute 1000 € et que pour la plupart des logiciels métier, une machine dell ou HP à 300 € suffit ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/06/2017 14:33:49 - jouvrard
Perso, que MS développe ces softs sur d'autres plateformes pourquoi pas même si au départ ça m'a paru bizarre.
Ce qui m'a vraiment choqué c'est quand j'ai vu que ces mêmes applications avaient un mal fou à évoluer sur WP/W10M, et que les versions Android/iOS non seulement sont rapidement arrivées au même niveau, mais ont pour certaines dépassées les version Windows. Vlonté de MS ou plateforme de dev sur W10M complètement pourrie?
J'ai la réponse depuis quelque temps avec le "support" tout relatif de W10M avec entre autres une Creator Update qui aurait pu passer inaperçue tellement les évolutions sur mobile sont peut nombreuses, et aujourd'hui avec la Redstone 3, dont les builds sur W10M tiennent plus de la blague qu'autre chose.

J'en suis a conseiller des mobiles Androids à mes connaissances en ce moment, chose encore inconcevable il y a 1 an...
 11/06/2017 19:23:09 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Ben perso je préfère que les salariés se sentent libre. Du temps ou j étais collègue de ceriboo, cela me saoulait cette pensée unique. Que ms laisse les gens faire du Android sur leur temps libre est cool. Du moment qu il reviennent motivés ensuite.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/06/2017 22:20:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : Vive la liberté. Mais si les produits de la concurrence sont si bon, pourquoi ne pas aller bosser chez eux ? C'est peut être cet état d'esprit qui fait que Windows Mobile ne progresse plus avec ceux qui en ont la charge qui préfèrent proposer leurs idées pour la concurrence. Je suis à 100% pour la liberté mais ma première liberté est que si un truc ne me motive plus est de ne plus bosser dessus.
 14/06/2017 10:39:48 - j.bugg
Je viens de quitter windowsphone pour, hélas, Androïd. Cependant je conserve mon 950 car si Microsoft revient dans la course, je reprendrais cet OS qui me convenait parfaitement en espérant que mon 950 soit à ce moment là, compatible

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire