La fin de Windows Phone semble faire beaucoup d'heureux
Alors que les articles concernant Windows Phone se font de plus en plus rares, l'annonce de la fin du support de Windows Phone 8.1 par Microsoft, l'abandon de tout l'écosystème Windows Phone en fait, a fait que le nombre d'articles parlant de Windows Phone a explosé durant ces 2 derniers jours. Une situation qui nous fait nous interroger réellement sur les motivations concernant cet intérêt soudain pour Windows Phone. Cette mort théorique fait elle le bonheur de certains ?

Si personne ne peut répondre à cette question, on s'étonne par contre de la manière dont l'information a été traitée. Dans la majorité des articles on nous laisse croire que Windows Phone est réellement mort au point d'imaginer que tous les appareils qu'on appelle Windows Phone ne fonctionnent déjà plus. Les amateurs avertis que nous sommes le savent très bien, c'est loin d'être le cas. Par ce petit article on tenait juste à informer de cette réalité.

En ce 11 Juillet 2017 Microsoft a juste fait le choix de ne plus proposer de mises à jour de son système mobile qu'on appelle Windows Phone mais tout l'écosystème des appareils qu'on appelle également Windows Phone n'est pas pour autant mort. Tous les appareils fonctionnant avec les système Windows Phone 7.x et 8.x continuent heureusement de fonctionner au même titre que les premiers iPhone ou terminaux Android. Leur seule limitation est que leur logiciel interne n'évoluera plus. En outre tous les smartphones fonctionnant avec le système Windows 10 Mobile continuent encore d'évoluer grâce aux mises à jour publiées au moins tous les mois par Microsoft.

Pour résumer, le vieux système Windows Phone ayant vu le jour en 2010 pour la première fois est bien mort mais les smartphones qu'on appelle également Windows Phone ne sont pas encore morts.

 13/07/2017 09:19:48 - Ledolley
Et c'est tant mieux. Par contre ce qui m'inquiète un peu dans le faite de ne plus supporter le système, s'il y a un bug qui s'installe, il n'y aura plus de maj pour l'améliorer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/07/2017 09:24:30 - Lehulk
@Ledolley : Et bien non et les remontées de bug ,deja bien ignorées,le seront encore plus.Meme si ca concerne w10 mobile ce sera de la meme lignée que WP.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/07/2017 09:28:23 - skypy
Pour moi il n'y a plus de mise a jour Windows Mobile 10.

Ce sont des correctifs. Il n'y a plus de nouvelles fonctionnalités même dans la branche fast insider.
 13/07/2017 10:13:57 - etiennel
Microsoft a fait de nombreuses erreurs sur ce sujet dont celle d'appeler Windows Phone plusieurs "choses". Et j'appelle aussi parfois Windows Phone mon Lumia 735 (@skypy qui vient de recevoir une mise à jour, ce n'est donc pas.. encore mort). Quand on lit "Windows Phone est mort" dans des titres un peu partout, on peut facilement, quand on ne connaît pas bien, penser que toute l'offre Microsoft disparaît. Ce n'est pas le cas. Mais quelle peau de chagrin.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/07/2017 10:23:45 - mephistophelles
Qu'est ce ce que ca m'a gavé de lire ca toute la journée d'hier , et après les collègues qui ne connaissent rien répéter ,:" tu vois c'est fini pour ton windows".
Mais mince c'est le support "Windows phone" , meme si il n'y pas beaucoup de progres "windows mobile " est toujours la
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (17 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 13/07/2017 14:19:23 - sportgogo
Lente fin... avec maintenant Microsoft qui annonce la fin de l'app WM LinkedIn au 31.08.17

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/07/2017 14:43:15 - Lodu971
Là, je ne te suis plus Christophe. Ok pour les titres des articles racoleurs affirmant une chose pas (encore) tout à fais vraie. Mais il y a un moment il faut lâcher l'affaire... Bien sur que l'aventure smartphone "Windows phone/mobile" est terminée. Et je fais parti de ceux qui le regrette. Le maintien de W10mobile (combien d'unités encore actives ds le monde ?) ne sert qu'à préparer W10arm qui selon Satya lui-même sera pas un smartphone, mais plus...

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 14/07/2017 00:12:43 - wins1
C'est vraiment dommage, Windows phone aurait été a une très bonne place!!
 14/07/2017 00:12:51 - wins1
C'est vraiment dommage, Windows phone aurait été a une très bonne place!!
 16/07/2017 17:35:18 - PJD_BE
@wins1 : Il y a encore de l'espoir...

Pour Christophe: 3.4.9 VIP Elite x3 en Continuum...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire