Faîtes comme Bill Gates, adoptez un smartphone Android !
Visionnaire, ou tout du moins pionnier dans le marché de l'informatique, les conseils et les choix de Bill Gates sont suivi par de très nombreuses personnes. Le problème est que son dernier conseil ou plutôt son dernier choix risque de ne pas faire l'unanimité parmi les visiteurs de Smartphone France. En effet dans cette vidéo montrant un extrait d'un entretien de Bill Gates pour la chaîne de télévision américaine Fox News, notre cher Bil nous avoue qu'il a adopté ... un smartphone Android.

A sa décharge il affirme également durant cet entretien utiliser les services maison dessus mais tout de même comment voulez-vous que l'écosystème Windows Mobile survive si des personnages aussi emblématiques de Bill Gates avouent publiquement utiliser des smartphones Android ? En restant honnêtes on ne peut qu'accepter et comprendre ce choix car Bill est depuis de très nombreuses années "Anti Apple" et s'il n'avait pas choisi un smartphone Android, quel type d'appareil aurait-il pu adopter ?

Même si la majorité des visiteurs de Smartphone France préfère encore garder son vieux Windows Phone, le jour où vous ferez le choix de quitter le navire, vous pourrez le faire la conscience tranquille en vous rappelant que Bill l'a aussi fait.

 26/09/2017 10:39:31 - billou_13
Ce qui n'est pas dit dans la chanson, c'est la marque dudit mobile ...
Si c'est un Vertu, je lui pardonne ^^

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 11:06:47 - Maleym
Ca on va en entendre parler sur les sites pro robot vert mdr

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 11:14:32 - JerSer
Changer d'OS, on aura pas avoir le choix. Ne plus utiliser les services maison sera un choix.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 11:27:22 - Ledolley
Ben quelque part on aura pas le choix. Entre Android et la pomme mon choix est vite fait. Mais en attendant je reste avec mon 950 jusqu'à son épuisement total.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 12:05:20 - jmg55120
Il faut bien avouer que si Bill Gates n'avait pas pris sa retraite... La face de Wm aurait été un peu différente...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (18 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 26/09/2017 23:45:32 - deLaDrôme
@manunok : sûr qu'on doit les énerver à résister !...
Bill n'a pas la même problématique financière que la plupart des utilisateurs de WP qui ne peuvent pas se permettre de changer de mobile chaque matin...
Et comme il est malin ... ben il prend ce qui fonctionne le mieux !
J'aime bien mon L950 mais franchement c'est moins stable que mon ancien iPhone 5 : encore plantage à l'instant en se connectant au continuum avec lequel j'écris, remontée de pubs ciblées indésirables bien que je pense avoir fait le nécessaire dans les réglages pour bloquer/limiter les invasions (même sous WP avec edge on est tracés) bugs avec les appels qu'on arrive pas à prendre/décrocher, problème non résolu depuis 2 MàJ avec les applis gps, ne reconnaît parfois plus 1 carte sim sur les 2, autonomie insuffisante de la batterie, surchauffes subites sans raison apparente (pour moi...) et récemment fissure oblique (nette et propre) de l'écran (mais c'est pas le tél qui est en cause, bien que je n'arrive pas trop à comprendre ce qui l'a provoqué...
D'ici peu je devrai le remplacer... par quoi ?
Pas de double silm chez iPhone et maintenant que je m'y suis habitué et qu'en plus j'en ai réellement besoin pour éviter de gérer 2 GSM et prix prohibitifs...
Je pense devoir faire comme Bill et acquérir un Androïd...
Lequel ?,sachant que je veux de la "qualité" photo (ça c'est le point fort du Lumia), double sim (facile), de l'autonomie et du solide...
Je ne connaissais pas l'existence de mobiles durcis et j'ai repéré le AGM X2 6/64 qui semble intéressant, mais pas encore trouvé en achat autre que de Chine, et là j'hésite...
Et j'aimerai bien avoir un retour objectif de la qualité photo (double caméra Sony semble-t-il...) : si quelqu'un ici connaît, je suis preneur :-)

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/09/2017 10:54:26 - etiennel
Salut,
Devant l'éventualité d'une panne de mon Lumia 735, je commence à réfléchir aussi. Apple, j'ai du mal, bien que cela soit surement le plus pro. Donc Android avec les applis MS que j'utilise actuellement. J'ai donc plein de questions, du genre: à ce jour comme mon tel et mon PC utilisent le même compte Microsoft, je peux envoyer des SMS de mon PC. Vais je perdre cela. Etc ... On devrait presque créer un groupe de travail sur ce sujet "Passe de WP à Android, quel téléphone, quels logiciels ?"
Mais bon allez, mon Lumia est en pleine forme !!
 27/09/2017 16:39:46 - Fabico
@etiennel : de mon côté, je suis passé sur Samsung, surtout pour les mises à jour régulières (une par mois en général), et moi aussi, Apple je ne pourrai pas ;-)
Pour ce qui est d'envoyer des SMS depuis le PC, il y a un application "Samsung Flow" qui fonctionne très bien chez moi, mais il faut que le PC soit assez récent.
 28/09/2017 22:51:00 - gil13
Voici un article trouvé sur sur le net à propos de son tel android :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/pourquoi-bill-gates-pr%C3%A9f%C3%A8re-un-smartphone-android-%C3%A0-liphone/ar-AAsz2dL?ocid=spartandhp
 30/09/2017 22:36:35 - Xophedebx
Un article intéressant sur la Windowsification d'un smartphone android, avec une comparaison point par point des avantages et des inconvénients:

http://felixwong.com/2017/08/my-microsoft-edition-android-phone-windows-10-mobile-vs-android-in-2017/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire