Groove Music ... le dernier échec de Microsoft !
Décidemment on ne sait pas vraiment ce qui se passe chez Microsoft mais une chose est sûre, les projets de l'ancien PDG ne sont pas au goût du nouveau. C'est avec une énorme surprise qu'on vient d'apprendre il y a quelques minutes que Microsoft a décidé de mettre un terme à son service Groove Musique ! Dans un premier temps "ils ont le plaisir" d'annoncer qu'à compter du 2 octobre 2017 ils travaillent en partenariat avec Spotify pour vous offrir le plus grand service de diffusion de musique au monde. Désormais, vous pouvez transférer directement vos playlists établies et vos collections de Groove vers Spotify. Les utilisateurs Groove Music Pass éligibles selon les conditions Spotify pourront également bénéficier gratuitement de Spotify Premium pendant 60 jours (voir les détails d'éligibilité sur cette page).

À compter du 31 décembre 2017, le service de diffusion Groove Music Pass sera interrompu. Vous bénéficierez de votre Groove Music Pass jusqu'à la fin de votre abonnement. Si votre abonnement au Pass n'expire qu'après le 31 décembre 2017, vous recevrez un remboursement au prorata ou une carte cadeau Microsoft. Ils continueront à mettre à jour l'application Groove Musique, afin que vous puissiez écouter et gérer la musique que vous avez achetée et téléchargée sur votre PC ou chargée sur OneDrive ou un autre service de stockage cloud. Néanmoins, l'application ne diffusera ni ne lira le contenu Groove Music Pass après le 31 décembre 2017 !

À partir du 31 décembre 2017, vous ne pourrez même plus diffuser en continu, acheter ou télécharger de musique depuis Groove Musique. Après le 31 décembre 2017, vous pourrez toujours écouter la musique que vous avez achetée, à la condition unique de l'avoir téléchargée. Un point très important car si vous ne désirez pas perdre les achats musicaux que vous avez effectué auprès de Microsoft, il faut télécharger sans attendre toutes les musiques payées légalement pour les mettre en lieu sûr, faute de quoi elles seront définitivement perdues !

S'il vous reste "un Groove Music Pass" que vous n'avez pas encore utilisé, à partir du 2 octobre 2017, vous ne pouvez plus échanger en ligne ce Groove Music Pass. Microsoft vous offrira 120 % de la valeur de ce Groove Music Pass prépayé non utilisé en crédit Microsoft Store à dépenser dans le Microsoft Store. Si vous n'avez pas encore échangé votre pass et que vous souhaitez recevoir votre crédit, contactez le service clientèle. Une histoire surprenante qui doit nous rappeler à tous que "le dématérialisé" ce n'est clairement pas la meilleure solution. Aucun service n'est à l'abri d'une fermeture et perdre ses achats pourtant légalement effectués peut toucher n'importe qui n'est pas vigilant à regarder très régulièrement les différentes boutiques virtuelles où il a dépensé son argent.

 02/10/2017 22:51:05 - afreeman
Je me demandais quand cela arriverait. C est clairement plus le business se ms. Les autres (deezer, spotify) sont devenus meilleurs et on l avantages d avoir des ressources 100% dédiées.
A mon avis c est pas finis. Film va suivre. Bref c est la fin d un cycle. Ms s en voudra longtemps d avoir raté le mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/10/2017 22:55:02 - Christophe - Le Webmaster ...
Quelqu'un sait où regarder la date de fin d'un abonnement Groove Pass ? J'avais il y a quelques mois profité de "mois gratuits" mais je ne retrouvent plus ceux ci dans mon compte Microsoft ! Seuls les mails de validation me restent mais plus aucune trace de ces abonnements dans mon compte Microsoft ! Je savais que le dématérialisé était une source de souci mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite et pas de la part d'un Microsoft !

Y a t-il des volontaires pour attaquer Microsoft en justice le jour où nos Windows Phone ne fonctionneront plus et que par conséquent les achats effectués sur le Windows Phone Store ne seront plus accessibles ? Je regrette vraiment cette époque où on avait des CD, des certificats de garantie, des licences papier, ...
 02/10/2017 22:58:02 - ClaraGil
Punaise de bordel de M.... Mais c'est quoi ce boxon... ???

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/10/2017 22:59:14 - Ledolley
C'est rapide comme décision. Je suis vraiment déçu de Microsoft. Mais bon c'était à prévoir. Ils n'ont pas fait un partenariat pour rien.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/10/2017 23:01:42 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : Je suis aller voir mon compte dans l'application groove et là tu vois quand se termine ton abonnement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (39 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 04/10/2017 12:29:47 - Mbuta
HS: Je commence à regarder chez le robot vert avec bcp d'amertume. Les applis de mon 950 ne se mettent plus à jour. Quel gâchis!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/10/2017 12:39:16 - JerSer
@ValentinMARQUES : c'est ce que je fais. Je ne vais pas utiliser des services d'une entreprise qui nous méprise. Pour la suite office je vais même me retourner chez Corel.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/10/2017 12:41:31 - Bernard_PF
@lehulk : Holà... Que tu dis !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/10/2017 13:36:51 - afreeman
@lehulk ben dejà rien que de ne pas utiliser un seul service google est une raison suffisante pour rester sur W10

perso je viens d'acheter l'idol 4. Plutot sympa en première approche.
 04/10/2017 15:11:59 - KrysToff
Je n'ai jamais utilisé Groove donc cela ne va pas m'impacter. Depuis l'arrêt du site Grooveshark d'origine (je ne parle pas du site actuel) et surtout de l'excellente appli qu'était Nokia Mix Radio, je suis revenu à l'ancienne : téléchargement de mp3 ou création à partir de mes CD, et le tout sur la carte SD. Pas de souci de qualité de connexion 4G, ça marche même au fin fond de la cambrousse où la 4G et même la 3G n'existent pas.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire