Microsoft nous confirme la mort de Windows Mobile
C'est par la voix, enfin plutôt par le clavier ce celui que nous avons appelé "le fossoyeur de Windows Phone", que nous est donnée la position la plus claire de Microsoft vis à vis de Windows Mobile. En effet sur Twitter Joe Belfiore, l'ex big boss Windows Phone chez Microsoft, devenu entretemps responsable du projet Microsoft Edge, nous confirme par différents message la position de Microsoft concernant Windows Mobile.

Comme nous le savions depuis plusieurs mois l'avenir de Windows Mobile est plus que compromis avec un Microsoft qui a clairement tiré un trait sur ce projet. Pour ne pas perdre quelques gros clients un suivi de la plateforme est toujours réalisé mais il ne faut plus du tout s'attendre à voir de nouvelles choses sur Windows Mobile. Le système est mis à jour pour des raisons de sécurité mais pour le reste Microsoft est passé à autre chose. Dans son extrême bonté Joe nous avoue même avoir adopté autre chose qu'un Windows Phone comme utilisateur final pour des raisons de choix de matériel. Il était temps car ça fait près de 2 ans qu'il n'utilise plus comme smartphone de tous les jours un Windows Phone !

Joe nous avoue également que Microsoft a dépensé énormément d'argent et même développé lui-même plusieurs applications pour attirer un certain nombre de grosses entreprises et que rien n'y a fait. Au final ce sont les aveux d'un échec d'une très grosse société qui sans communiqué de presse commence à accepter cet échec. Vraiment dommage car cet échec est clairement à imputer aux différents choix contradictoires qui ont été faits depuis 2010 lors de l'arrivée de Windows Phone 7. A ce moment-là il y avait peut-être une place à prendre sur un marché qui n'existait pas encore vraiment mais en repartant de zéro tous les 2 ans, Microsoft ne pouvait qu'aller droit dans le mur ... la seule chose qu'ils ont réussi avec Windows Phone !

 09/10/2017 09:06:54 - Ledolley
Franchement je suis dégoutée mais ça à le mérite d'être clair. Je n'aurais aucun regret à changer d'OS. Ce n'ai plus la peine de s'accrocher à un système qui n'a pas d'avenir. Ça m'attriste tous ça.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 09:25:15 - skypy
C'est pas lui qui a aider avec son année sabbatique juste avant la sortie d'un OS....
 09/10/2017 09:34:56 - VortiFred
Belfiore n'est qu'une petite main, le vrai fossoyeur qui n'a rien fait pour sauver le mobile c'est Nadella... Tous ces mecs sont sur iPhone depuis au moins 2 ans

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 09:38:16 - manunok
Une bonne tête de vainqueur celui là. :))

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 09:41:45 - giustino31
bien dommage! on le savait on a la confirmation...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (41 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 11/10/2017 23:07:02 - Hacheman
Voilà mon futur smartphone : Le Purism Librem 5

http://www.01net.com/actualites/ce-fabricant-americain-va-creer-un-smartphone-gnulinux-pour-les-adeptes-du-libre-1275617.html

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/10/2017 23:41:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Es tu prêt moralement à un nouvel échec ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/10/2017 00:45:05 - deLaDrôme
Il aura le temps de s'y préparer d'ici à janvier 2019 !!!
(ou de trouver sa liberté ailleurs d'ici-là... :~( )

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/10/2017 09:48:29 - ggdu54
@Christophe - Le Webmaster ... : coucou christophe honnêtement, mon honor 7 est plutôt bien, mais je reste et resterai un client Microsoft, en espérant qu'une personne intelligente se décide a faire avancer Windows mobile et cela correctement en s'entourant de personnes compétentes.
j'utilise le honor en partageant la connexion du 950XL, mais me voila au quotidien a trainer deux téléphones (plus de souci d'autonomie seul point positif).
a tout bientôt christophe;
jerome

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/10/2017 19:10:12 - Hacheman
Il se peut que le librem 5 se plante. Oui je ke garde à l'esprit. Ce ne sera pas pire que Microsoft qui a les moyens. Avant que Debian disparaisse, je suis tranquille. A voir. Je garde mon 550 jusqu'au bout même si je ne peux plus que téléphoner avec !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire