Microsoft fait la chasse 'aux applications Windows' !
Certainement dépassé par le succès du Microsoft Store qui pour rappel s'appelait auparavant Windows Store, Microsoft a une nouvelle fois décidé de faire le ménage afin que les applications qu'il juge gênantes soient supprimées. Dans sa quête aux applications dérangeantes, Microsoft a décidé que les applications ayant le mot "Windows" dans leur titre devaient soit changer de nom, soit être purement et simplement supprimées du Microsoft Store. Une affaire tellement étonnante qu'à la base nous n'y avons pas cru avant que qu'une victime elle-même relaye l'information.

En effet le site allemand Dr Windows a reçu une plainte de la part de Microsoft qui lui demande que son application s'appelant logiquement "Dr Windows" ne s'appelle plus ainsi aux Etats Unis ! Comment une telle demande peut-elle avoir été faite ? Il est clair que "Windows" est lié à Microsoft mais comment un site WEB et une application associée pourraient-elles avoir un nom ne faisant pas référence au sujet qu'elles traitent ?

Une nouvelle fois chez Microsoft on fait très fort en se demandant clairement qui a eu cette idée géniale d'autant plus que Windows est pour ceux qui l'ignoreraient est un mot très courant qui signifie juste fenêtres. Une nouvelle fois Microsoft se couvre de ridicule avec dans le cas de "Dr Windows" qui a fait le choix de ne laisser disponible son application que pour la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) en espérant que Microsoft ne l'embête plus pour une application publiée depuis plusieurs années. Si ce n'était pas le cas, la suppression de l'application serait la sanction.

 12/02/2018 17:31:51 - VortiFred
C'est incompréhensible effectivement, et c'est dommage pour l'application 'Windows Central' :-(
Heureusement que ton application n'est pas aussi typée

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/02/2018 17:33:49 - Laffreux
Apple fait la même chose...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/02/2018 17:35:58 - Hacheman
A la maison, j'ai un truc qui s'appelle windows 10. Zut, Microsoft va m'embêter et je vais devoir le supprimer. A moins que je ne le renomme en Linux. Voilà une idée qui me plait !

Encore une fous, Microsoft pousse le ridicule vraiment très loin...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/02/2018 17:36:59 - MGI
Y aurait il encore des américains qui ignorent que la RDA n'existe plus, à moins que Microsoft ait recruté d'anciens membres de la Stasi, spécialistes en informatique ?

Le ridicule ne blesse pas encore mais le Microsoft Store ne présente vraiment plus beaucoup d'intérêt et je préfère emporter une vieille tablette Android ou même un modeste iPhone 5 c avec lesquels je suis certain que les applications fonctionnent correctement et qu'elles sont mises à jour en quelques minutes !

Pour le futur proche, je garderai un PC sous W 7 Pro, uniquement pour le traitement photo, pour le reste ce sera un MacBook Air et jamais une Surface, plus rien qui fonctionne avec une ou plusieurs fenêtres, tout à la Pomme dorénavant...
 12/02/2018 20:05:08 - manunok
çà devient du n'importe quoi ... microsoft/windows est entrain de creuser son trou :(
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (15 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 13/02/2018 08:25:34 - erays
Il faut aussi reconnaître qu'à l'inverse Microsoft a du Changer le nom de SkyDrive en OneDrive.....Alors que le ciel est bleu partout.....
 16/02/2018 07:10:13 - Xophedebx
Bonjour, il faut savoir que Microsoft est en train de mettre en place les PWA (progressive web app). Leur particularité est qu'elles sont indexables par les moteurs de recherche. Google et Apple font de même, le business étant immense. Donc pour éviter que les liens Windows ne se retrouvent noyés au sein milliers de liens ne respectant pas la propriété intellectuelle, ces apps devront être renommées.
 16/02/2018 07:13:31 - Xophedebx
http://www.zdnet.com/article/microsoft-tees-up-windows-10-support-of-progressive-web-apps/
 16/02/2018 20:12:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@Xophedebx : Renommées ... mais uniquement aux USA ? Et accessoirement je ne trouve pas ces PWA pratiques du tout même si ça facilite le développement multi plateformes.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/02/2018 12:02:15 - Xophedebx
Hello @webmaster , je ne dis pas que je cautionne ou que je trouve pratique, mais force est de constater que c'est le mouvement. Quand je compare les sites "PWA" de Slack ou de LinkedIn avec leurs apps, on ne voit déjà plus de différence. Il suffit d'autoriser les notifications dans Edge, et le tour est joué. Cela va permettre à MS de mettre en ligne des centaines de milliers "d'app PWA" sur le store. Et à Google de ramasser des Adwords et des AdSense derrière. Cela veut dire aussi que l'on peut retrouver ces "sites/app" sur Windows Phone sans aucun développement .... Donc pour nous, c'est positif :-)

Même sur mon Nokia 5 je n'installe pas une app si le site est full responsive ou PWA. Pourquoi encombre mon espace de stockage quand un cache local suffit? Je mets donc un raccourci sur l'écran d'accueil, tout comme je le faisais sur mes Lumia sous Windows. Au final, MS a tué les Windows phone trop tôt, et la portabilité des apps que voulait Balmer arrive enfin, mais sous une autre forme. L'industrie publicitaire web et son pragmatisme a fait taire la guerre MS / Google au nom de l'intérêt financier commun: Chrome OS n'a pas percé, Windows mobile non plus? Et voilà que Google chante les louanges de MS PWA et que Microsoft installe Chrome lors de ses présentations presse ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire