Le rachat de Qualcomm porterait atteinte à la sécurité nationale
Qu'on aime ou pas le personnage, le Président Américain Donald Trump est un homme qui n'hésite pas à prendre des décisions radicales pour les causes qu'il juge légitimes. L'une des dernière décision "du Maître du monde" est d'avoir bloqué le rachat de Qualcomm par Broadcom en estimant qu'il porterait atteinte à la sécurité nationale des Etats-Unis.

Pour ceux qui ne suivent pas trop l'actualité technologique, Qualcomm est un fabricant américain de puces qui permettent à bon nombre de smartphones de fonctionner et même à la très grande majorité des Windows Phone. Les puces de ce fabricant devraient même permettent aux PC toujours connectés de fonctionner. Broadcom est quant à elle une société d'origine américaine œuvrant dans le même domaine mais dont le siège social se trouve à Singapour, une situation qui semble inquiéter le président américain au point d'invoquer la sacro-sainte sécurité nationale des Etats-Unis qui permet là-bas de tout faire ou presque.

Une décision qui ne changera pas notre quotidien d'utilisateurs de smartphones mais qui nous prouve que quand un homme politique a le courage qu'il faut, il peut prendre de réelles décisions. Par contre est-ce une bonne décision ? Pour ça nous n'avons clairement pas toutes les compétences requises mais comme l'anecdote nous a fait sourire, on vous en parle.

 13/03/2018 14:15:21 - Spike37
J'avoue avoir aussi souris, en tout cas, cette décision correspond à sa politique :/
 13/03/2018 16:07:15 - Hacheman
Le rachat finira par se faire, d'une manière ou d'une autre.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/03/2018 20:39:42 - Ceriboo
Pour un tel achat? QUALCOMM va mal?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/03/2018 20:54:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ceriboo : Pas besoin d'aller mal pour se faire racheter.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/03/2018 23:28:51 - LePain
Il n'est pas sûr que l'inverse aurait été envisageable. Les asiatiques rigolent du libre échangisme pratiqué naivement à la lettre par les pays occidentaux.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire