Satya Nadella, celui qui a sauvé Microsoft
Dans notre société occidentale où faire du fric et faire plaisir aux actionnaires est la principale motivation qu'on doit enseigner dans les écoles de commerces, Satya Nadella est sans aucun doute un exemple à suivre. La manière dont nous est présenté le personnage par TIME ne laisse aucune place au doute, Satya Nadella est un grand homme qui incarne le succès et devrait servir de modèle.

Quand on est un peu plus critique, ou même complètement critique comme nous, le portrait que l'on peut dresser du personnage est certainement moins idyllique. Il est vrai que nous ne connaissons pas la personne à titre personnel ce qui fait que notre jugement est certainement biaisé. On le concède mais en tant que chef suprême de Microsoft, que pouvons-nous dire de lui ? Bah pas grand-chose de bien en fait car il a détruit le Microsoft que nous connaissions depuis plus de 30 ans. Quand on peut lire qu'il prêche l'importance de l'empathie et qu'il a à cœur de proposer des produits fiables, on se demande si c'est bien la même personne qui nous est présentée. Depuis quand produits fiables et Microsoft représentent les mêmes valeurs ?

Là où l'on est d'accord c'est quand il est écrit que le résultat de ses quatre premières années de règne est que la valeur de Microsoft a grimpé de 130%. Bah oui M. Nadella est un dirigeant qui a pour principal but de faire fructifier la valeur de l'action Microsoft quitte à ce que l'entreprise fasse table rase sur son passé. Ne soyons pas trop négatifs et ne jugeons pas cet homme qui a tué Windows Mobile ou qui fait que Windows n'est plus la priorité de son entreprise. Au final le problème vient certainement de nous qui n'avons pas le bagage nécessaire pour comprendre sa vision. Quand il est dit dans l'article du TIME que Microsoft propose maintenant des produits qui se sentent plus conviviaux, empathiques et collaboratifs, la seule constatation à faire et que le Microsoft que nous avons connu n'est plus et que le nouveau semble incompatible avec notre manière de voir le monde.

 19/04/2018 16:41:16 - VortiFred
Bah moi non plus je ne comprends pas, c'est un article de quelle année là ? Car les seuls produits qui étaient conviviaux, empathiques et collaboratifs, c'étaient justement ceux d'avant comme les Windows Phones :-/ (tournage de couteau dans la plaie)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/04/2018 16:46:32 - Hacheman
Oui, Microsoft a bien changé. Windows est devenu un service. Je suis de plus en plus critique envers Microsoft...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/04/2018 16:52:06 - jouvrard
@VortiFred Office 365 devient de plus en plus puissant, Azure permet de faire des trucs assez géniaux dans pas mal de domaines, etc...
Au niveau professionnel Microsoft a vraiment évolué dans le bon sens ces dernières années (tout n'est pas parfait mais quand même), contrairement à la partie grand public qui n'est clairement plus du tout leur priorité.

Aujourd'hui, MS va uniquement dans les endroits où il y a du pognon rapide à faire (d'où la montée spectaculaire de l'action), ou bien dans les endroits stratégiques comme l'IA par exemple.
Le reste, ils mettent 2-3 personnes dessus histoire de... :D
 19/04/2018 17:35:44 - VortiFred
@jouvrard : Mais oui, j'avais oublié que Windows est toujours payant, il doit donc encore rapporter des sous à M$, à chaque PC vendu avec, comme l'a fait remarquer @Hacheman dans le post sur Linux

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/04/2018 20:22:31 - PJD_BE
Le première génération crée, la seconde gère, la troisième détruit.

Bill a créé, Steve a géré, Nutella détruira.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (13 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 20/04/2018 08:45:18 - sammm
Si les actionnaires sont content, c'est le principal pour eux.
On est pas près de voir Nadella disparaître (contrairement à Windows mobile)
 20/04/2018 23:09:08 - enicolas17
Office... Un produit qui évolue sans cesse et qui me gêne professionellement... Abonnement ... Maj imposée.... Avec à chaque fois son lot de pb... Bref .... Suis étonné de cet état behat... Leurs produits sont ds la norme mais ne casse pas des briques... A côté je trouve que libre office progresse plus vite ... Je serais presque tenté... Il faudrait réécrire des macros... S'adapter..mais le plus c'est gratuit et on décide ou non d'installer une maj...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/04/2018 23:16:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@enicolas17 : Avec Microsoft nos ordinateurs ne nous appartiennent plus ils sont à Microsoft qui décide comment on a le droit de les utiliser !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/04/2018 23:24:25 - enicolas17
Suis énervé depuis la x derniere maj pour office avec outlook qui devient fou... Une simple recherche par expéditeur me fait remonter l historique des messages au mois dernier... Fou ... Il faut appuyer sur plus...tout en bas des messages pour avoir accès aux derniers... On paye cher un produit pour ce type de résultat... De plus outlook n'est pas inter operable avec le téléphone... Pas vraiment au top.... Excel est plus que complet mais reste compliqué... Powerpoint est pas mal sans plus... Les copier coller entre word ne fonctionnent pas tjs.... J'ai un avis vraiment mitige...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/04/2018 17:47:31 - Gilceleb
@enicolas17 : Chez nous, nous avons quelques Officiers issue de la Gendarmerie qui, POUR RIEN AU MONDE ne veulent retourner en brigade ou même en SR, en partie dû au fait que chez nous ils reçoivent un environnement full MS tandis que dans leur arme ils sont sous linux/open office.

Résultat, chez nous tout fonctionne sans un seul pepin et de manière intuitive avec une collaboration entre agent inégalée grâce à nos outils tandis que sous l'environnement GEND c'est pas facile dès qu'il faut mettre une nouvelle imprimante par exemple, ou souvent même lorsqu'ils reçoivent un .DOCX 2016 via leur client mail et qu'ils veulent un aperçu immédiat, c'est pas fluide meme quand cela fonctionne.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire