Bouygues Telecom s'offre La Poste Mobile
Bouygues Telecom a récemment signé un protocole d’exclusivité avec le groupe La Poste, en vue :
- D’acquérir 100 % du capital de sa filiale La Poste Telecom, 1er opérateur virtuel du marché français (détenue à date à 51% par le groupe La Poste et à 49% par SFR)
- Et de conclure un partenariat de distribution exclusif associant le groupe La Poste, La Banque Postale et La Poste Telecom

Le prix d’acquisition des titres est de 950 millions d’euros, montant qui sera ajusté en fonction du calendrier de réalisation de l’opération. Il correspond à une valeur d’entreprise de 963,4 millions d’euros. La période d’exclusivité du contrat avec SFR s’achevant fin 2026, les clients Mobile de la Poste Mobile seront migrés dès 2027 vers le réseau radio de Bouygues Telecom. Compte tenu de la capacité de ce réseau radio, aucun investissement complémentaire ne devrait être nécessaire côté Bouygues Telecom.

 25/02/2024 21:14:40 - Lyves
Au vue de comment se comporte SFR avec les clients, il est compréhensible qu'il n'irons pas réitérer leurs contrats avec la poste faute de perte de beaucoup de clientèle.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/02/2024 21:39:06 - Groslap
@Lyves : Bouygues ne fait pas mieux que SFR côté Services aux Clients. Chez ces 2 poids lourds de la téléphonie mobile, le mot d'ordre est "Vente forcée de services inutiles" mais très rentables pour l'opérateur. Il y a fort à parier que Bouygues fasse de même avec les clients de La Poste mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire