La fin des smartphones Nokia est en marche !
Comme vous le savez certainement la marque Nokia va revenir intégralement à son propriétaire finlandais d'ici quelques mois et Microsoft ne pourra plus l'utiliser pour ses smartphones. Obligé de faire disparaître cette marque la société américaine est donc en train de faire en sorte que toute référence à Nokia laisse au plus vite la place à la nouvelle marque "Microsoft Lumia". Face à cette obligation il est plus que probable que le prochain Windows Phone proposé par Microsoft ne fasse plus du tout référence à la marque finlandaise et qu'acheter un Nokia Lumia aujourd'hui soit un collector dans quelques années.

En attendant le premier smartphone "Microsoft Lumia", la transition a déjà commencée avec par exemple la page Facebook "Windows Phone" qui est aujourd'hui accessible par l'adresse www.facebook.com/MicrosoftLumia. La mort des smartphones Nokia est amorcée et nous souhaitons que les smartphones Microsoft Lumia rencontrent le succès même si le chemin à parcourir nous semble encore très long.

 26/10/2014 09:14:27 - dktuning59
On verra bien ce que ca donnera alors...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/10/2014 09:21:10 - atomisator
Je suis fier de posséder un Nokia Lumia et je le garderai certainement. Cette guerre des marques est inutile...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/10/2014 09:22:55 - manunok
snifff :((
 26/10/2014 09:25:16 - kaelvin
Et peut être la fin de WindowsPhone car n'oublions pas que pour le commun des mortels, un mobile estampillé Nokia fut une référence. Les meilleures ventes ont été sous cette marque.
L'avenir nous le dira.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/10/2014 09:33:13 - fedekia
Je pense qu'en gardant le nom de Lumia sans apposer la marque Microsoft dans un premier temps ne devrait pas changer grand chose car pour les gens Lumia = Nokia. Il faut qu'ils fassent ça par étapes et non d'un seul coup. Avant même de faire disparaitre totalement Nokia, ils auraient dû inscrite un truc du genre Nokia by Microsoft comme ça les gens auraient pris l'habitude et après ça aurait été bien plus facile de n'épouser que le nom Microsoft

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (28 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 26/10/2014 15:57:38 - Phil Goode
@Hyperzara
D'accord avec toi sur l'analyse de la situation de Nokia au moment de l'achat par MS qui a sauvé du naufrage complet le finlandais, même si l'on sait que ce n'est pas par pure charité ou amour du mythique constructeur mais pour glaner au passage un savoir-faire, un réseau de distribution, des applications à la réputation solide (Here et Photo) et surtout un beau bouquet de brevets.
Pour le reste, MS semble attaquer par l'entrée de gamme pour attirer des nouveaux utilisateurs et ainsi s'assurer un large socle. Une stratégie qui peut marcher si la firme de Redmond continue à travailler d'arrache-pied.
Un client de pris même à partir d'un entré de gamme a de nos jours de grandes chances d'être fidélisé une fois qu'il s'est immergé dans l'écosystème par des achats et une utilisation des outils.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/10/2014 17:28:55 - peyob
Pour ma part, lorsque j'ai acheté mon premier 920, j'ai d'abord acheté un Nokia. L'OS, que je ne connaissais pas, je l'ai découvert. Ravi du mobile mais déçu de l'Os, j'ai repris un autre mobile.
Quand Wp a évolué, j'ai repris un 920 et un 1320.
Bien-sûr je suis déçu et inquiet que Nokia ait abandonné la branche mobile. Mais, j'ai eu dans les mains une tablette surface: quelle qualité! Si Microsoft fabrique des mobiles de même facture, la qualité et l'esthétique seront au rendez-vous.
Donc je vais voir venir. Mes deux Lumia me satisfont donc j'ai le temps de me faire une opinion.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/10/2014 18:05:44 - jujulm72130
@Christophe - Le Webmaster ... & @Fedekia : Ok merci pour vos réponses ;)
J'ai vraiment cru que j'avais louper un épisode !
Et je vois pas pourquoi un éditeur de logiciel fabriquerai des smartphones avec l'OS concurrent ... Mais bon je me disais que j'avais ptet' zappé quelque chose ..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/10/2014 19:24:22 - Phil Goode
@Peyob

Allez il faut le dire, Nokia et son système Sybian étaient cuits.

Effectivement, un bien beau produit que cette surface pro 3 (mais entre nous ils ont craqué au niveau des tarifs). Ça c'est pour la partie hardware qui est séduisante mais en dissuadera plus d'un par ce tarif quasi prohibitif.
C'est surtout au niveau software qu'il faudra convaincre car pour pousser les consommateurs à mettre un tel prix, il faut que l'ensemble soit au top (à grand luxe, exigence princière).

La stratégie de MS semble être à mi-chemin entre celle d'Apple (premium) et de Google (entré de gamme au flagship au prix raisonnable même si Google avec son N6 change sa trajectoire).

MS est une entreprise avec des moyens financiers colossaux, il faudra surveiller ses investissements pour connaitre ses projets et sa vision future pour son OS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/10/2014 11:14:14 - Nannig
Pour ceux qui s'inquiètent de la disparition de la marque Nokia en tant que telle ils avaient publié un article en septembre sur le sujet : http://blog.networks.nokia.com/mobile-networks/2014/09/11/nokia-brand-still-very-much-alive (en anglais par contre malgré qu'il soit écrit par Mr. French :P)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire