Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 224 visiteurs en ligne


Test "IA Caller ID" pour Smartphone

Disponible sur d'autres mobiles, mais malheureusement absente sur nos chers Smartphones, la fonction de "PhotoCall" (Le fait de pouvoir afficher la photo de la personne qui vous appelle), est enfin possible. En effet grâce au programme IACallerID, il est maintenant possible d'afficher n'importe quelle image quand quelqu'un vous appelle et même de faire beaucoup plus comme nous allons le voir.

Après la petite présentation de base, nous allons essayer de voir les différentes possibilités qu'offre ce logiciel qui est bien plus qu'un simple programme qui affiche une photo quand on reçoit un appel. En effet contrairement aux autres logiciels de ce type qu'on trouve actuellement en freeware ou version bêta, le logiciel intègre une partie hyper bien réalisée, qui permet d'assigner directement ses photos à ses contacts sur le téléphone, à partir de celui ci, sans être obligé de bidouiller des noms de fichiers images, ou éditer des fichiers XML à la main.

Une interface très soignée

En premier lieu il est important de noter que le logiciel possède, comme tout logiciel qui se respecte, un programme d'installation automatique. Si ce point peut paraître futile pour certains, on malheureusement pas mal de logiciels pour Smartphone qu'on est obligé d'installer à la main, et avoir un installateur automatique est un plus pour ceux qui ne maîtrisent pas l'environnement Smartphone 2002.Allons y maintenant entrons dans le vif du sujet avec la présentation des différentes options de IACallerID :
 - Installation automatique à partir du PC et d'ActiveSync
 - Création / Edition / Suppression de contacts directement à partir du logiciel
 - Pleine intégration avec l'application standard Contacts (Contacts Outlook et contacts SIM)
 - Notion de groupes pour assigner des photos à plusieurs contacts à la fois
 - Notion de thèmes pour habiller les photos choisies
 - Formats JPG, BMP ou GIF supportés
 - Association des images à des contacts ou groupes directement sur le Smartphone
 - Application contacts améliorée qui remplacera avantageusement l'application standard
 - Thèmes supplémentaires disponibles sur le site de l'éditeur
 - ...

Comme un dessin ou une démo valant plus qu'un long discours, je ne peux que vous encourager à télécharger au plus vite la version de démo proposée par son éditeur IA Style. Cette version de démo est une version où toutes les fonctionnalités sont présentes mais limitée à 14 jours d'utilisation. La version complète est quand à elle proposée à mois de 15$. Si vous désirez installer ce logiciel directement à partir de votre SPV, il est disponible dans la version mobile du site.

Site de son éditeur

Freeware PC pour créer ses propres modèles

Interface soignée ... et ... très pratique

Achetez le logiciel chez Smartphone.net

Conclusion ...
Pour conclure ce petit test, IACallerID est un logiciel que je jugerais d'indispensable pour le monde Smartphone 2002. Il nous prouve une fois de plus que les Smartphones sont bien plus que de simples mobiles. Personnellement je l'ai adopté immédiatement et je ne le regrette vraiment pas. Pour seulement 15$ c'est un logiciel que vous aimerez sans aucun doute dès que vous l'aurez essayé. UN EXCELLENT LOGICIEL QUI MERITE TOUTE VOTRE ATTENTION.

Note Smartphone France : 9/10 (Tout n'est pas parfait mais on est très, mais vraiment très, proche de cette perfection)

Des options très utiles un peu partout



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité