Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 239 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
J'ai mis à jour mon SPV :)

Orange Danemark offrant avant tout le monde une mise à jour totale du SPV et étant un bidouilleur né, j'ai donc décidé de mettre à jour mon SPV avec cette nouvelle version, et je ne le regrette vraiment pas, enfin pas encore car tout fonctionne très bien, même si Orange France déconseille cette mise à jour.

Cette intervention est totalement déconseillée par Orange France qui ne prendra pas
les machines en garantie en cas de problème suite à cette mise à jour.

En premier lieu pour réaliser cette mise à jour il m'a fallu la télécharger sur le site Orange Danemark : http://orange.dk/spv/update.
En second lieu il existe 2 méthodes pour ne pas perdre toutes ces données, car cette mise à jour remplace totalement la ROM du SPV, donc suppremsion de toutes les données personnelles.
  - On sauvegarde la zone IPSM dans une carte mémoire à partir du 'menu debug' ce qui permettra une restauration totale de toutes vos données. Cette personnellement une méthode que je ne recommanderais pas de trop car on sait tous très bien ce que les restauration Windows veulent dire.
  - En seconde méthode, celle que j'ai personnellement utilisée, on récupère dans le dossier \Windows du SPV les fichiers mxipcold_oem_10.provxml & mxip_oem_10.provxml qui nous serviront plus tard afin de ne pas perdre les paramètres Orange.

Le suivi conso fonctionne maintenant :)
Nouvelles applications disponible

Pour effectuer la mise à jour c'est alors très simple car il suffit de suivre les recommandations données par le programme de mise à jour. On met le SPV sur son socle, on lance le programme de mise à jour, et si tout se passe bien au bout de 15 minutes environ on a un SPV avec la nouvelle version du système. Au redémarrage le SPV est en langue danoise mais pas d'inquiétude car il suffit alors de le laisser faire son démarrage tranquille, puis de l'arrêter, et au prochain redémarrage il se retrouve en français. A ce moment là le gros problème est que le SPV ne contient que les paramètres de connexion danois, car c'est la ROM danoise qui a été installée !!! Mais bon pas de panique car si l'on a sauvegardé tous les paramètres IPSM sur une carte SD il suffit de les restaurer et le tour est joué. Si l'on a par contre choisi comme moi l'autre option, celle qui permettra entre autre chose de refaire sauter la signature Orange avec les fichiers de configuration préalablement sauvegardés, il faudra refaire la procédure de suppression de la signature mais non pas avec les fichiers du 'nouvel SPV' mais avec les fichiers sauvegardés avant la mise à jour. Avec cette méthode on se retrouve avec un SPV tout neuf, sans signature. Il suffit alors de réinstaller ses quelques logiciels, ce qui ne devrait pas être long vu la logithèque actuelle, puis de refaire une Synchro avec Outlook pour retrouver toutes ses données. Cette intervention m'a pris en tout et pour tout une petite heure pour retrouver un SPV à l'identique de celui que j'avais avant mais avec la nouvelle version logicielle.

Rien de bien révolutionnaire en réalité

Alors elle apporte quoi en fait cette mise à jour ?>
En effet si installer une nouvelle mise à jour est sympa, le but est d'avoir un appareil qui fonctionne mieux après. Là je dois admettre que c'est le cas car mon SPV est mieux et en voici les principales différences que j'ai pu constater :
  - Meilleure sensibilité, et de loin, au réseau qui améliore en fait grandement les transferts GPRS.
  - 2 Nouvelles petites applications ... mais dont je ne sais pas encore me servir :(
  - Je trouve mon SPV plus rapide. Est ce peut être un effet placebo ?
  - La nouvelle version laisse plus de place en RAM contrairement aux dires d'Orange France.
  - Le #123# 'Suivi conso' fonctionne ... mais c'est peut être une coïncidence.
  - Quand on est en mode verrouillé, le rétro éclairage ne s'allume plus. Très bien pour l'autonomie.
  - Supporte toujours la suppression de signature, ce qui est bien pour profiter des freewares ou développer.
  - Meilleure autonomie (Pas de recharge depuis 24 heures !!!)
  - ...

Amis français cette mise à jour n'est pas faites pour vous :)

Pour conclure :
Cette mise à jour, n'est vraiment pas indispensable à mon sens, et il vaut mieux attendre la mise à jour officielle Orange France selon moi. Si malgré tout vous désirez l'installer, il n'y a pas de contre indication particulière pour son installation car je n'ai rencontré aucun problème avec cette version qui fonctionne globalement plutôt mieux. Mais bon la mise à jour française devant être disponible dans les prochaines semaines, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Personnellement je pense que non et son installation devrait intéresser uniquement les bidouilleurs dans mon genre en manque de sensations :) En tout cas même si je suis ce bidouilleur en manque de sensation je ne regrette pas cette bidouille car j'ai l'impression d'avoir un SPV unique :)