Orange Bank ... la banque du futur mais pas du présent !

Comme vous le savez certainement même si Orange a fait le choix de ne pas permettre aux utilisateurs de smartphones Windows d'être ses clients, Orange Bank a été lancé le 2 Novembre dernier. Concernant Windows on profite de l'occasion pour vous dire qu'on trouve dommage qu'Orange n'ait pas fait l'effort de développer une application mobile pour Windows 10 Ca aurait été certainement bien pratique pour tout le monde grâce aux applications universelles de pouvoir gérer son compte sur son ordinateur plutôt qu'être obligé de le faire sur son smartphone. Enfin ce n'est pas le but de ce petit article.

Après presque 3 semaines d'utilisations nous avons un peu de recul pour vous dire de manière sincère et honnête ce que nous pensons de cette nouvelle banque qui se présente comme étant la banque du futur. Pour commencer voici les points noirs qui mériteraient d'être travaillés car comme pour tout lancement de service, beaucoup de choses restent à faire :
- La procédure de création de compte est très hasardeuse. Nombreux sont ceux qui ont dû s'y reprendre à plusieurs reprises et qui au bout d'une semaine n'ont toujours pas réussi à le faire !
- L'application mobile disponible sur iOS et Android est dans sa première version pas du tout performante, pas stable et pas vraiment ergonomique. Dommage car c'est le seul moyen de gérer son compte !
- Le service client est souvent aux abonnés absents. Les demandes réalisées par l'application ne sont pas traitées avant de très nombreux jours, aucune réponse aux emails et seuls Twitter semble fonctionner à peu près !
- Une banque qui ne répond pas aux demandes les plus simples comme la demande d'un chéquier ne peut clairement pas donner confiance.
- Trop de dysfonctionnements informatiques gâchent l'expérience mais surtout inquiètent !

Concernant les points positifs on doit admettre réellement les chercher encore. Les virements reçus sont plus rapides, les opérations débitées en temps réel sont un petit plus mais à part ça Orange Bank n'apporte rien aujourd'hui. Qu'on ne nous parle pas de tarifs car en étant débrouillards on peut très bien avoir une banque sans aucun frais (Notre cas avec Boursorama depuis plus de 10 ans pour ne pas la citer) et profiter du paiement mobile. Comme ils l’annoncent dans leurs slogans, Orange Bank sera sans aucun doute la banque du futur mais ce n'est clairement pas la banque du présent.

Lire les commentaires (13)...