Windows 10 actif sur plus de 600 millions d'appareils

Aujourd'hui Microsoft semble très satisfait des résultats obtenus par la dernière version de Windows, Windows 10 pour ceux qui feraient un régime uniquement à base de pommes ou qui vivraient sur une île de glace avec des pingouins. Selon les derniers résultats donnés par l'entreprise, Windows 10 (Toutes versions confondues) sera actif sur plus de 600 millions de terminaux informatiques. Même si l'objectif du milliard pour 2018 n'a aucune chance d'être atteint, il s'agit sans aucun doute d'une très bonne base pour Microsoft pour refourguer un maximum de ses services payants.

Ayant toujours un regard critique sur le monde qui nous entoure, certainement trop d'ailleurs, nous ne pouvons pas nous réjouir de ce résultat qui n'est selon nous que la logique du monde technologique dans lequel nous vivons aujourd'hui. Si Windows est autant utilisé c'est principalement dû au fait que la majorité des utilisateurs d'ordinateurs se retrouvent avec un Windows préinstallé qu'il utilise par facilité et parce que sur Windows on trouve tous les logiciels dont on a besoin dans la vie de tous les jours. Une situation quasi identique à celle d'Android sur les smartphones où la majorité se retrouve avec Android malgré elle. Après pourquoi prendre autre chose car ça fonctionne et on trouve tout ce dont on a besoin dessus.

Enfin ne critiquons pas cette situation car c'est grâce à ce Windows que l'écosystème Microsoft existe et marche si bien. Peut-être même que grâce à ce succès nous reverrons un jour en boutique des smartphones Windows :)

Lire les commentaires (23)...