Cortana, prochain échec de Microsoft ?

Avec un Apple qui invente tout, l'arrivée de Siri et des assistants numériques qui causent, a été vu comme beaucoup comme une manière de moderniser l'informatique de Papa. C'est vrai quoi de plus fun que de laisser un haut-parleur capable d'enregistrer toutes vos conversations pour éventuellement vous aider en cas de besoin ? Ok mais une nouvelle fois cette révolution, enfin plutôt innovation, risque de se faire sans Microsoft qui avec Cortana était pour une fois loin d'être en retard.

Le problème est qu'avec l'arrêt de Windows Mobile, l'intérêt d'une assistante vocale perd pas mal d'intérêt car honnêtement qui parmi vous utilise Cortana régulièrement sur son ordinateur ? En outre après la décision d'arrêter le service Groove Music, conséquence directe de l'abandon des Windows Phone, Cortana se retrouve amputée d'une fonctionnalité car elle est dorénavant incapable de reconnaître la musique qu'on lui fait écouter avec comme cause "Service arrêté" !

Décidemment on se demande vraiment à quoi va servir Microsoft dans l'avenir. Arrêter un service c'est peut-être bien à courts termes en faisant quelques économies mais est-ce que toutes les conséquences ont bien été mesurées ? On n'est pas à la tête de Microsoft, on n'a clairement pas toutes les compétences et les informations pour savoir quoi faire mais suivant l'entreprise depuis ses débuts, on a de plus en plus de mal à reconnaître l'entreprise cool qui nous faisait rêver et accompagnait l'évolution de notre société.

Lire les commentaires (42)...