Les bidouilles accessibles à de nombreux Lumia

Si vous avez dans vos tiroirs de vieux Nokia Lumia ou même de plus récents Microsoft Lumia, sachez que l'outil Windows Phone Internals est terminé et a été mis à disposition de tous par son développeur. Pour ceux qui ne le sauraient pas, cet outil pour Windows permet de réellement libérer bon nombre de smartphone de la famille Lumia afin qu'on puisse installer dessus de nouveaux firmware ou de "rooter", même si le terme n'est pas le meilleur pour les systèmes Windows, l'appareil afin de le personnaliser le système sans aucune limite.

Une bonne nouvelle pour les bidouilleurs qui auraient garder par nostalgie leurs vieux Lumia mais qui dans les faits n'apportera réellement rien à la très grande majorité des propriétaires de ces vieux smartphones. Avec cette libération les bidouilleurs pourront par exemple faire croire que leur excellent Lumia 1520 est un Lumia 950 afin d'installer dessus la dernière version de Windows 10 Mobile, mais il est peu probable que des firmwares maison de type Windows Mobile ou même Android soient proposés pour ces Lumia honteusement abandonnés par Microsoft.

Profitant de cette nouvelle possibilité d'installer autre chose sur leur Lumia, certains comme Gustave M. nous font la démonstration d'une installation d'un Windows 10 pour processeur ARM sur un Lumia 830 mais ça ne reste qu'une démonstration sans réel intérêt pour le moment car sans certains pilotes, mis à part le démarrage, aucune action ne peut être réalisée. Ça fait peut-être plaisir de voir que nos anciens Lumia auraient pu faire bien plus de choses que ce que Microsoft a bien voulu nous montrer mais cette situation ne va-t-elle pas au contraire nous donner des regrets supplémentaires ?

Si en ce qui nous concerne nous pensons avoir passé l'âge de se lancer dans ces projets de bidouille qui prennent des heures, voire des jours ou des semaines de réflexion et de réalisation, si de votre côté vous vous sentez le courage de vous lancer dans le développement d'un projet comme par exemple transformer un Lumia en mini-ordinateur via un mode Continuum amélioré, n'hésitez surtout pas à nous contacter car nous resterons malgré tous les premiers sur la brèche afin de partager votre travail avec la terre entière.

Lire les commentaires (20)...