Le big boss de Windows remercié par Microsoft ?

Le big boss de Windows a-t-il été remercié par Microsoft ? Voici une question qui peut étonner mais une chose est sure, Satya Nadella le PDG de Microsoft a envoyé un email "aux Microsoftees" (Employés de chez Microsoft) pour les informer d'une réorganisation interne importante à la tête de l'entreprise. S'il n'est pas évoqué de renvoi, il semble malgré tout que Terry Myerson, le big boss de la division Windows et Terminaux de l'entreprise fasse les frais de cette réorganisation interne vu qu'il vivra le prochain chapitre de sa carrière professionnel en dehors de Microsoft.

Une réorganisation qui semble logique depuis l'arrivée de "Monsieur Nutella" comme beaucoup l'appellent. Fidèle à son slogan "Cloud First, Mobile First", Microsoft investit énormément dans les services en ligne Azure / Office 365 et dans les services mobiles ... sur iOS et Android. Le cheval de bataille de l'industrie informatique semblant également être depuis quelques mois l'Intelligence Artificielle, pour cette restructuration à la tête de la société, 2 grosses nouvelles entités sont créées pour accélérer le développement du "Cloud Intelligent" et de "la Périphérie Intelligente" (Voir Bing pour comprendre le concept). Pour le reste pas d'inquiétude à avoir selon Monsieur Nutella car Windows sera géré par le très compétent "Joe Belfiore", le personnage qui pour rappel a pris une année sabbatique afin de ne pas vivre en direct la mort du Windows Mobile dont il était le responsable.

En bref tout va bien chez Microsoft, on accélère le développement de ce qui rapporte de l'argent facile, on écarte ceux qui dérangent, on met à des place stratégiques les fossoyeurs et si tout se passe bien les actionnaires seront aux anges. Sympa pour eux mais il est où le Microsoft qu'on aimait tant ? Quels seront les prochaines divisions mises à la poubelle ?

Lire les commentaires (16)...