Smartphone France, une grande famille pour la vie ?

Smartphone France fait certainement partie aujourd'hui des plus vieux blogs francophones et même peut être mondiaux encore en ligne. Quand je l'ai créé en 2002, même plus tôt si l'on part du fait que ce soit l'évolution d'un site né au moins 2 ans avant, je n'aurais jamais imaginé plus de 15 ans plus tard être encore aux commandes de ce site qui à l'époque n'était pas un blog pour la simple et bonne raison que le mot n'existait pas vraiment. Durant toutes ces années j'en ai vu passer des visiteurs et rares sont ceux qui ont connu le site à sa création même si certains anciens passent encore de temps en temps.

Si je vous parle de cette folle histoire du site c'est que récemment il m'est arrivé une histoire un peu folle. Comme toute personne prenant de l'âge je dois aujourd'hui porter des lunettes pour pouvoir regarder l'écran de mon smartphone et surtout comprendre ce qu'il y a d'écrit dessus. Pour se faire je dois aller comme toutes les personnes concernées chez ce professionnel qu'on appelle l'opticien. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'opticien chez qui je suis allé dans ma petite ville vendéenne d'adoption de moins de 10.000 habitants, m'a reconnu. C'était un visiteur de Smartphone France de longue date que j'avais pu rencontrer il y a plusieurs années pendant 10 minutes en vrai dans une autre ville suite à des échanges par email ! Aussi étonnant que cela puisse paraître il m'a reconnu !

Aujourd'hui il a certes abandonné les smartphones Windows vu qu'on s'était rencontré à l'époque du bon vieux Windows Mobile 6, mais je trouve tellement étonnant cette histoire que je n'ai pas pu m'empêcher de vous la raconter. Seul regret il a adopté un iPhone mais comment pourrais-je lui en vouloir vu les différentes trahisons que Microsoft a pu me faire au fil de l'histoire de ses nombreuses tentatives infructueuses d'imposer Windows Mobile. Tout ça pour vous dire que peut être vus aussi dans votre entourage se cache un visiteur de Smartphone France. Au fil des années passées il y en a plusieurs dizaines de milliers à travers le monde et en cherchant bien je suis certain qu'un se cache pas loin de vous.

Ce qui me fait vraiment plaisir dans cette anecdote c’est qu’il a gardé de bons souvenirs de cette époque et de Smartphone France. Peut être que je réussirais à lui faire quitter son iPhone pour de nouveau le compter parmi nous.

Lire les commentaires (25)...