De faux radars pour tromper les avertisseurs de radars ?

Véritable outil de communication des pouvoirs publics pour montrer « au peuple » qu'ils prennent le problème de la sécurité routière au sérieux, les radars fixes qui ont envahi le territoire français ne semblent plus efficaces pour faire baisser le taux de mortalité sur nos routes. Pour ces autorités, le principal responsable de cette situation restant les avertisseurs de zones de danger, bah oui les avertisseurs de radars sont illégaux, qui font que les chauffards freinent afin d'éviter de se faire prendre. Une situation toute relative en fait car ces radars fixes engrangent tout de même des centaines de millions de recettes tous les ans. Mais bon comme il faut un responsable on va en trouver un.

Si l'on en croit La Voix du Nord, les autorités plancheraient sur des leurres pour contrer les applications smartphone d’alerte au radar. « Sur certains itinéraires ou sur des départementales accidentogènes par exemple, nous pourrions installer des leurres, indique un expert de la préfecture du Nord. Mais sur dix emplacements, il y aurait parfois un vrai radar. Nous devons créer une incertitude pour que les gens n’accélèrent pas après le radar. »

En attendant l'arrivée de ces faux ne jetez pas votre Windows Phone car aujourd'hui avec son absence totale de mise à jour sur la plateforme, l'application Waze de Google reste un excellent avertisseur de radars alors qu'ailleurs elle n'est comme toutes les autres qu'un avertisseur de zones de danger :)

Lire les commentaires (10)...